le savoir vivre

Démarré par remi56, Septembre 09, 2015, 19:50:47

« précédent - suivant »

remi56

Le crétin qui m'a envoyé ça via un site qui permet d'en dissimuler l'origine se reconnaîtra.
Il faut le saluer pour son courage.

"On s\'en fout que tu vendes tout ton matériel Olympus, arrête de nous les briser sur le forum avec ça et casses toi vite tu viendras plus nous polluer ! Au fait dis moi merci car c\'est moi qui ai fait virer ton annonce de C.I, rien à cirer espèce de crétin, vas faire chier sur le forum Nikon et Leica, imbécile heureux, sous-merde, crétin des Alpes !!!!"
Internet permet tout  ;D

La qualité humaine du personnage est impressionnante.
instagram: abilisprod

sergio13

ils veulent quoi?,des sectes  :D :D :D,dis lui que la consanguinité c'est pas bon,bon vent à toi sur les autres forums  :)

omD28

note que je te remercie publiquement pour ta vente publique ! le 12-40 fait des étincelles et, vraiment, je ne souhaite qu'une chose, continue de nous faire ch... De toutes façons, j'aime bien les Alpes  ;D

sérieux : désolé que çà tombe sur toi. La connerie tombe au hasard et ne prévient pas.

Pieloe

Impressionnant !
Et ça tombe sur un individu gentil comme tout, passionné de photo et de beau matériel.

On dit d'un péquenot qu'il a le chien qui lui ressemble.
Quelqu'un a t-il fait le portrait typique du photographe et de sa marque fétiche?
Ca démarre mal pour Olympus   ;D

789456

Hé oui : Audiard l'a dit : " les c.., ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait.. "
(en outre, l'ortograf aide aussi à les débusquer.. ) ;D

remi56

D'autant que j'aime particulièrement les Olympus, et que je ne les vends pas par désamour, mais parce trop de matériel est plus nuisible qu'utile.
En général, ces transactions me font rencontrer des gens intéressants et sympas la plupart du temps.

MMouse

Désolée pour toi, cet individu avait l'air d'être remonté. Ca m'est arrivé aussi, malgré plusieurs achats/ventes à mon actif sur un forum, une personne qui m'a prise pour un troll (en gros), et qui s'est gentiment fichu de moi sur mon topic. Enfin il avait à priori une "bonne" raison de ne pas me prendre au sérieux, mais c'est jamais agréable.

C'est sûr que c'est "facile" de balancer ce genre de choses derrière un écran... Bonne continuation  :)

Zaphod

Je me demandais aussi... pourquoi le fil avait disparu...
Je ne vois pas trop en quoi vendre son matos est une agression envers qui que ce soit (au contraire ça permet à certains de compléter le leur...)

Et effectivement la moindre des choses c'est d'assumer ses actions.

Yadutaf

[at] MMouse : la personne qui t'avait suspectée d'être un troll sur le forum Lumix n'allait certainement pas aussi loin dans l'insulte et la grossièreté. Elle était simplement soupçonneuse car ne comprenait pas ton obstination à vouloir payer la TVA sur ton objectif puis à t'en débarrasser aussitôt. Cette personne était malgré tout restée polie ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Sinon, pour être pratique, l'idée serait peut-être d'aller poser l'annonce sur un forum bien fréquenté qui prévoit une rubrique "A vendre" puis de revenir dire ici : "Je vends un peu de matos MFT. J'ai mis une annonce sur le forum Machin." Faux-cul mais plus proche de la charte.
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Septembre 10, 2015, 08:34:08
[at] MMouse : la personne qui t'avait suspectée d'être un troll sur le forum Lumix n'allait certainement pas aussi loin dans l'insulte et la grossièreté. Elle était simplement soupçonneuse car ne comprenait pas ton obstination à vouloir payer la TVA sur ton objectif puis à t'en débarrasser aussitôt. Cette personne était malgré tout restée polie ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Sinon, pour être pratique, l'idée serait peut-être d'aller poser l'annonce sur un forum bien fréquenté qui prévoit une rubrique "A vendre" puis de revenir dire ici : "Je vends un peu de matos MFT. J'ai mis une annonce sur le forum Machin." Faux-cul mais plus proche de la charte.

C'est vrai que la forme était plus correcte et qu'elle s'est excusée.

Effectivement, la seule chose qu'on pourrait faire remarquer (mais gentiment), c'est le hors-charte. Les topics uniquement consacrés à une vente finissent par disparaître, mais glisser une allusion du type "au fait, je vends le mien", c'est très courant et y a pas de quoi en faire un plat.

webvince18

Citation de: Pieloe le Septembre 09, 2015, 20:42:55
Et ça tombe sur un individu gentil comme tout

On parle bien de celui qui qualifie ses antagonistes d'imbéciles ?  ;)
Enfin, ça ne justifie pas des mp insultants...  ::)
Mais que voulez-vous, je me dis de plus en plus qu'un forum est la verison internet d'un comptoir de bar, on ne peut pas toujours s'attendre à des discussions de haut vol... ;D

sergio13

ah là +1! et c'est même encore pire,au bar t'as la personne en face qui,même un peu bourré pourrait être intimidé par ta présence (ou alors c'est l'affrontement direct :D) tandis que là,bien caché derrière un pseudo ...

VDavid

Je fais parti des (futurs, je devrais le recevoir demain j'espère) heureux acheteurs du matos que tu vends. Et ça, ça me fait bien plaisir de pouvoir m'équiper à moindre prix.

poucet

bonjour .vdavid tu lui a s pris quoi sans indiscretion.
merci

VDavid

ddi

Impressionnant !
Et ça tombe sur un individu  passionné de photo .

ça oui !

Impressionnant !
Et ça tombe sur un individu de beau matériel.

Très juste !

Impressionnant !
Et ça tombe sur un individu gentil comme tout.

là tu vas carrément  le vexer  ;D

Pieloe

Citation de: ddi le Septembre 11, 2015, 14:25:43
là tu vas carrément  le vexer  ;D

J'espère que non      :D
J'ai fait affaire avec lui, quelqu'un de très agréable.

poucet

bonjour.effectivement je l ai eu au telephone.
et c est quelqu un de tres sympas.
par contre les mails d insultes , la c est pas sympas.
c est bien domage.

louis69

Je compatis mais en même temps ne viens pas trop te plaindre :
Qui a écrit  ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
remi56
Hyper actif
E-P5; apparemment, personne n'aime!
« le: Septembre 12, 2013, 22:51:25 »

C'est étrange, sur ce forum si bavard et souvent si creux personne ne parle de cet appareil, même pour dire des âneries.

Citation de: remi56 le Juillet 22, 2015, 21:28:42
Je pense que l'abruti vient de s'exprimer: quand je vais sur un forum anglo-saxon, j'écris en anglais, et sur un site français en français.
Je me fous totalement de son profil; on est pas en Egypte ancienne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu ne faisais pas vraiment démonstration de ton savoir vivre là... J'ai pas cherché trop loin mais qui sème le vent récolte la tempête. Critiquer un forum et ses participants pour ensuite venir y pleurnicher...  >:(

Pieloe

Que les forums soient bourrins, c'est comme ça.
L'absence d'échange d'émotions via ce contact différé n'est pas naturel.

Là on est dans la délation, faire du mal même si on n'y gagne rien. Autre dimension.

Ma question à 5 centimes:
Sachant qu'on est pas nombreux (à la louche 30), c'est qui le pôvr' refoulé qui a écrit ça?   :P

Polak

Délation ?
les forums fonctionnent comme ça. Sinon ce serait le boxif.  Il ne faut pas  avoir d'état d'âme.
Ce forum est plutôt laxiste en comparaison avec les anglo-saxons.

poucet

Bonjour. cela n empêche pas d etre respectueux.

Polak

Ben oui ?
Je n'ai pas dû être clair . Le fait de signaler ce qu'on pense être un non respect de la charte du forum est absolument normal . Ce n'est pas de la délation et l'administrateur n'est pas la Gestapo ou le NKVD.
On n'a pas encore envoyé de forumeurs CI au goulag que je sache.

D'ailleurs au lieu de publier le texte du message, ce qui est limite comme procédé, je l'aurais signalé.

jmporcher

Citation de: Polak le Septembre 12, 2015, 12:39:27

Parfois je le regrette.... ;D

Verso92

Citation de: remi56 le Septembre 09, 2015, 19:50:47
Le crétin qui m'a envoyé ça via un site qui permet d'en dissimuler l'origine se reconnaîtra.
Il faut le saluer pour son courage.

"On s\'en fout que tu vendes tout ton matériel Olympus, arrête de nous les briser sur le forum avec ça et casses toi vite tu viendras plus nous polluer ! Au fait dis moi merci car c\'est moi qui ai fait virer ton annonce de C.I, rien à cirer espèce de crétin, vas faire chier sur le forum Nikon et Leica, imbécile heureux, sous-merde, crétin des Alpes !!!!"
Internet permet tout  ;D

La qualité humaine du personnage est impressionnante.

Salut Rémy,

ce ne serait pas via ce site, par hasard ?
mixmaster [at] remailer.privacy.at
(j'ai reçu aussi un mel anonyme suite à un échange ici avec un intervenant avec qui je ne partageais pas certains points de vue...)

Polak

Qu'est ce que c'est que ce truc ?

remi56

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2015, 12:50:06
Salut Rémy,

ce ne serait pas via ce site, par hasard ?
mixmaster [at] remailer.privacy.at
(j'ai reçu aussi un mel anonyme suite à un échange ici avec un intervenant avec qui je ne partageais pas certains points de vue...)
Si c'est exactement ça.
Renseignements pris, ce mec semble sévir de façon récurrente.

remi56

Citation de: Polak le Septembre 12, 2015, 12:39:27
Ben oui ?
Je n'ai pas dû être clair . Le fait de signaler ce qu'on pense être un non respect de la charte du forum est absolument normal . Ce n'est pas de la délation et l'administrateur n'est pas la Gestapo ou le NKVD.

D'ailleurs au lieu de publier le texte du message, ce qui est limite comme procédé, je l'aurais signalé.
Je n'ai pas râlé parce que mon message de vente de matériel a été "modéré", mais simplement parce que le mec en question a des pratiques de voyou.

Verso92

Citation de: remi56 le Septembre 12, 2015, 20:17:11
Si c'est exactement ça.
Renseignements pris, ce mec semble sévir de façon récurrente.

Ça confirme mes soupçons... apparemment, il n'est pas très malin !
(je cerne mieux le personnage désormais !)
Citation de: Polak le Septembre 12, 2015, 18:23:14
Qu'est ce que c'est que ce truc ?

Un intervenant qui, suite à des différents ici, envoie des mels anonymes à ses contradicteurs...
J'ai répondu "pouet !" à sa menace, et voici la réponse que j'ai reçu :

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2015, 22:37:29
(je cerne mieux le personnage désormais !)

Et je le plains, sincèrement !

Polak

Le site demande qu'on signale les usages abusifs . C'est la seule chose à faire.