Cote de l'occasion photo Chasseur d'Images

Démarré par Blackchpot, Février 13, 2014, 11:11:41

« précédent - suivant »

MMouse

La cote est une excellente idée, mais elle n'est comme tu dis clairement plus à jour pour certains modèles, et d'autres (récents) n'y figurent tout simplement pas  ;D

cbgi

Quand est-il ce cette rencontre avec le patron d'une de ces enseignes ?
Aurais-tu eu des avantages à ne plus nous en parler ..... ;)

focal8

"Et celui-ci t'a fait une proposition conforme à la cote: bon état mais sans la boite 295€ -20% = 250€."
ce qui fait du 45€ pour la boite en carton imprimé.....je trouve ça très malhonnête ou alors très snob !

cette côte est ce quelle est mais par moment j'ai remarqué des chiffres qui m'intriguent pas mal, je ne dis pas que tout est "bidon" mais si on épluche tout j'ai la vague impression qu'on essaye de me rouler dans la farine; je vais essayer de trouver des exemples .
et hop j'ai lancer le truc...

MMouse

Citation de: focal8 le Avril 25, 2015, 17:02:30
"Et celui-ci t'a fait une proposition conforme à la cote: bon état mais sans la boite 295€ -20% = 250€."
ce qui fait du 45€ pour la boite en carton imprimé.....je trouve ça très malhonnête ou alors très snob !

cette côte est ce quelle est mais par moment j'ai remarqué des chiffres qui m'intriguent pas mal, je ne dis pas que tout est "bidon" mais si on épluche tout j'ai la vague impression qu'on essaye de me rouler dans la farine; je vais essayer de trouver des exemples .
et hop j'ai lancer le truc...

Personnellement du peu que j'en connais, je trouve les cotes peu précises et parfois carrément incohérentes. Elles tiennent compte de la valeur marchande des produits, mais pas du tout de leur popularité, ce qui donne des zooms de kits mieux évalués que des focales fixes, ou d'autres aberrations du type:

Olympus 14-42 ED (zoom de kit basique): 155 €
et au même prix l'Olympus 14-150 qui vaut plus de 500 € dans le commerce...

Donc l'idée est bonne, mais pas encore fiable  ;D

EDIT: D'ailleurs, les objectifs Pana sont nettement mieux cotés que les Oly: le 20mm Pana est estimé à 200 alors que le 25 Olympus n'est qu'à 160... Dans la réalité, c'est plutôt l'Olympus qui se négocie plus cher  ::)

obiou

Citation de: ekta4x5 le Avril 04, 2015, 18:30:53

Je ne m'attendais pas à une correction des aberrations signalées  dans un délai aussi court mais au moins à un accusé réception ...ce qui est la moindre des politesses

Faut dire que ton charabia agressif et confus devait inciter à te répondre !

Peut-être qu'en exprimant de façon plus sympa et surtout plus claire ce que tu attendais, tu aurais bénéficié des égards que tu demandes pour toi mais que tu n'accordes pas aux autres  ::) ::) ::)

obiou

En fait, je parle un peu en connaissance de cause.
J'ai envoyé un message concernant des objectifs Nikon que je trouvais mal cotés, mais je me contentais de vagues généralités et je ne donnais aucun cas précis et surtout je ne disais pas ce que j'aurais voulu à la place. J'ai reçu le mail dont copie ci jointe. Je l'ai rempli et 2 jours après j'ai vu qu'ils avaient fait exactement ce que j'avais proposé. Bingo!

En même temps leur questionnaire est un peu un piège: je pensais qu'il y avait de grosses corrections à faire et finalement en me faisant écrire noir sur blanc la correction à faire, je me suis aperçu que ce que j'appelais une erreur n'était pas un très gros écart  ;)

obiou

Citation de: obiou le Avril 28, 2015, 11:31:19
En fait, je parle un peu en connaissance de cause.
J'ai envoyé un message concernant des objectifs Nikon que je trouvais mal cotés, mais je me contentais de vagues généralités et je ne donnais aucun cas précis et surtout je ne disais pas ce que j'aurais voulu à la place. J'ai reçu le mail dont copie ci jointe. Je l'ai rempli et 2 jours après j'ai vu qu'ils avaient fait exactement ce que j'avais proposé. Bingo!

En même temps leur questionnaire est un peu un piège: je pensais qu'il y avait de grosses corrections à faire et finalement en me faisant écrire noir sur blanc la correction à faire, je me suis aperçu que ce que j'appelais une erreur n'était pas un très gros écart  ;)
edit :  copie du mail reçu

en fait ce qu'ils demandent c'est des faits, pas du blabla  ;D

voxpopuli

J'ai vendu il y a deux semaines à un particulier via un club photo un 18-200 nikkor modele 1 au prix normal de la cote CI. l'objectif ne comportait pas de traces d'usure, pas de boite, pas de mode d'emploi, une facture et un bon jaune.

Je me suis déplacé chez lui - il venait de se faire opérer et ne pouvait se déplacer -  et il a pu l'essayer avec son boitier. Une demi-heure plus tard l'affaire était conclue au prix cote CI. 

J'en ai ensuite profité pour taper l'incrust à  midi chez mon cousin qui n'habitait pas très loin.

Bilan : 2 hommes heureux  :D et un repas sympa. La cote CI sert aussi aux transactions entre particuliers

Dommage qu'il n'ait pas été intéressé par le 16-85 afs, le SB 600, le 24 2.8 afd, le 50 1.8 afd, le 85 afd 1.8....  ;D
Ça va rester chaud

222

Citation de: obiou le Avril 28, 2015, 11:33:17

edit :  copie du mail reçu

en fait ce qu'ils demandent c'est des faits, pas du blabla  ;D

ET c'est bien ça qui dérange le chassimien moyen qui adore dire "la cote est pleine d'erreurs"  mais qui est incapable de dire  "le machinchose est coté 350€  alors qu'il devrait pluôt être aux alentours de 250€.

C'est comme dans tout: il y a plein de gens pour dire "ca ne va pas" mais si on leur demande "et il faudrait que ce soit comment?", y'a plus personne  :D :D :D

obiou

Citation de: 222 le Avril 29, 2015, 15:04:00
ET c'est bien ça qui dérange le chassimien moyen qui adore dire "la cote est pleine d'erreurs"  mais qui est incapable de dire  "le machinchose est coté 350€  alors qu'il devrait pluôt être aux alentours de 250€.

C'est comme dans tout: il y a plein de gens pour dire "ca ne va pas" mais si on leur demande "et il faudrait que ce soit comment?", y'a plus personne  :D :D :D

Non, c'est pas ça !  La vérité c'est que la cote est beaucoup trop basse quand on vend :

- non mais ça va pas? C'est même pas le quart du prix que je l'ai payé, je préfère le garder: arnaqueur!

Et que la cote est beaucoup trop chère si on est acheteur :

- attend, tu reves! Je m'en fous combien tu l'as payé il y a 5 ans! Aujourd'hui, pour ce prix là j'ai 10 millions de pixels en plus, la vidéo, un écran plus grand, une batterie neuve et 3 ans de garantie. Garde ta babasse je préfère un neuf: voleur!

Le juste milieu, comme le dit CI, ça n'existe pas. Pour que ça se vende il faut que ça soit tentant, donc plutôt au dessous du prix.

ekta4x5

Il y a peu de temps j'ai évoqué des faits précis concernant les demandes de modifications de la cote; mon post n'a pas tenu la demi journée ...évaporé.
Trouvez vous normal que Samsung (boîtiers et objectifs) ne figure pas dans la coté CI?

Patton

Eh bien ....si le prix  ne vous convient pas !
Ne vendez pas ou N'achetez  pas . C'est  pourtant simple , non ?

Les lois  du marché  semblent  obscures à  beaucoup , ici .
Une majorité de fonctionnaires  mélanchonniens/mélancoliques  peut être ?
Cuistre à point/Turlupin sec

M@kro

Citation de: ekta4x5 le Septembre 21, 2015, 10:09:22
Trouvez vous normal que Samsung (boîtiers et objectifs) ne figure pas dans la coté CI?
Oui Samsung fait de bons smartphones, en photo j'y crois moins ...
Ou bien c'est parce qu'il ne dépasse pas la durée de leur obsolescence programmée ^^

jipT

Citation de: ekta4x5 le Septembre 21, 2015, 10:09:22
Il y a peu de temps j'ai évoqué des faits précis concernant les demandes de modifications de la cote; mon post n'a pas tenu la demi journée ...évaporé.
il est probable que ce marché en occasion soit si microscopique que faire une côte tiendrait plus de la divination qu'autre chose !!!

jip