Question sur Flash "compatible"

Démarré par seserge, Septembre 10, 2015, 17:37:54

« précédent - suivant »

seserge

Bonjour à tous,
que penser d'un flash tel que celui-ci ? :
http://www.ebay.fr/itm/YongNuo-YN-565EX-SPEEDLITE-FLASH-pour-Nikon-D300-D300-D200-D90-D80-D70-D70-/281767696266?hash=item419aa9d78a

Sachant que je n'ai pas envie d'investir dans un flash cobra qui ne me servira qu'en peu d' occasions, avec mon antique D200 (j'attends toujours le D400.... ;D ;D)
D'avance merci de vos conseils.

Alberto86

Entendu du bien de ce genre de flash "adaptable", les flashs Nikon du bas de la gamme sont de toute manière aussi fabriqué en chine (et ça se voit)  ;D
La lumière est soit disant un poil plus froide qu'un flash nikon sur les Yongnuo mais rien de bien dramatique.

Pour le prix, faut peut être pas trop hésiter

seserge

Merci de ta réponse. En effet je pense que je vais le commander, je ne risque pas grand chose, et puis je viens de lire des avis sur Ama....ne, de ceux qui l'ont acheté, ils semblent enchantés...alors...!
Quand le D400 sortira ( ;) ;) ) je m'équiperai mieux peut-être...

tazo06

Perso j'en ai pris un de la marque "gloxy" j'en suis très content.
Une petite review:
https://www.youtube.com/watch?v=vEPMHPTbdJc (qui vaut ce qu'elle vaut ....)

seserge

merci tazo06, j'ai vu la video, et j'ai commandé! On verra bien, je ferai un retour d'info si ça intéresse un ou plusieurs membres du forum.

caoua futé

Citation de: seserge le Septembre 10, 2015, 17:37:54
Bonjour à tous,
Rien de bon, à considérer comme du jetable.
Compatibilité électronique ?
Sachant que je n'ai pas envie d'investir dans un flash cobra qui ne me servira qu'en peu d' occasions, avec mon antique D200 (j'attends toujours le D400.... ;D ;D)
Cherche un cobra d'occasion, Nikon, Metz.

EboO

Les Metz sont de très bonne facture et moins chers que les Nikon. Et en plus j'en vends un ;)
Wait and see

jeromempl

Citation de: EboO le Septembre 12, 2015, 12:26:11
Les Metz sont de très bonne facture et moins chers que les Nikon. Et en plus j'en vends un ;)

Bonjour,
Lequel ? et à quel prix ?
Merci
Jérôme.

EboO

Le 52 af-1 en monture nikon :)
150€ fdp inclus. Au pire on en discute ailleurs pour éviter le HS.
Wait and see

jaric

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2015, 12:01:43
Rien de bon, à considérer comme du jetable.

Sur quoi bases-tu cette affirmation ?
J'en ai trois qui fonctionnent sans problèmes, même si la compatibilité avec mon matériel Nikon n'est pas 100%. D'accord, je n'en fais pas un usage intensif comme pourrait le faire un mariagiste, mais je crois que pour un amateur, c'est une solution avec un très bon rapport Q/P.

caoua futé

Citation de: jaric le Septembre 12, 2015, 14:24:58
Sur quoi bases-tu cette affirmation ?
Marque inconnue.
Impossible de voir le produit.
Vendu par une boutique de Shenzen.

Citation de: jaric le Septembre 12, 2015, 14:24:58
J'en ai trois qui fonctionnent sans problèmes, même si la compatibilité avec mon matériel Nikon n'est pas 100%.
Ah quand même.  ;)

jaric

Yongnuo n'est pas une marque inconnue, ils font pas mal d'équipements pour la photo, dont certains sont des copies de produits de grandes marques, mais en général de qualité tout à fait correcte. On retrouve également leurs produits sous un tas de sous-marques.

(pub gratuite  ;D)

caoua futé

Citation de: jaric le Septembre 12, 2015, 16:52:24
Yongnuo n'est pas une marque inconnue, ils font pas mal d'équipements pour la photo, dont certains sont des copies de produits de grandes marques,
C'est bien ce que je considère comme gênant, la copie en toute illégalité.

jaric

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2015, 16:58:31
C'est bien ce que je considère comme gênant, la copie en toute illégalité.

Pas systématiquement, prends par exemple la copie des 50 et 35 mm canon, le brevet est tombé dans le domaine public.

Par ailleurs, le reverse engineering est pratique courante chez de nombreux fabricants, et pas seulement chinois !

caoua futé

Citation de: jaric le Septembre 12, 2015, 17:22:13
Pas systématiquement, prends par exemple la copie des 50 et 35 mm canon, le brevet est tombé dans le domaine public.
Vrai, mais au bout de 20 ans, il me semble, la qualité de la copie est un autre problème.
Par ailleurs, le reverse engineering est pratique courante chez de nombreux fabricants, et pas seulement chinois !
La question du reverse engineering n'est pas simple, entre  ce que l'on peut techniquement faire, et ce que l'on a le droit de faire.

Michel

Aussi bizarre que cela paraisse je conseillerai plutôt un flash Nikon ou Metz a un amateur qui fait peu de photos au flash. Les notices sont plus claires que celles des flashs chinois.

seserge

Oui, enfin, la notice....vu l'écart de prix... ;D
Je vais le recevoir la semaine prochaine j'espère, donc je ferai un feed back de la mise en oeuvre et des résultats.

tazo06

Citation de: caoua futé le Septembre 12, 2015, 15:15:50
Marque inconnue.
Impossible de voir le produit.
Vendu par une boutique de Shenzen.
Ah quand même.  ;)

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Les yongnuo sont très très connu, il y a déjà eu des articles dans les magazines et sont largement utilisés: 3 personnes dans notre club photo les utilisent.
Perso j'ai plutôt pris le gloxy parce que je l'avais testé là aussi au club photo: par contre là je te rejoins j'en avais jamais entendu parlé.
Je peux t'assurer que ces deux marques fonctionnent parfaitement, aussi bien les modèles pour canon que nikon.
La seule chose qu'ils ne font pas c'est master TTL.

jm_gw

Bonjour à tous,
http://www.ebay.fr/itm/YongNuo-YN-565EX-SPEEDLITE-FLASH-pour-Nikon-D300-D300-D200-D90-D80-D70-D70-/281767696266?hash=item419aa9d78a

D'avance merci de vos conseils.

comme par 'habitude', ce vendeur chinois vous dit que le produit est en France (SARAN) mais dites-nous à l' arrivée si ca vient pas directement de RPC  (donc pas garanti ni dédouané comme il faut)

jm_gw

Citation de: EboO le Septembre 12, 2015, 13:52:53
Le 52 af-1 en monture nikon :)
150€ fdp inclus. Au pire on en discute ailleurs pour éviter le HS.
c le prix que j' ai acheté le SB800 comme neuf hier

EboO

Le metz que je vends est comme neuf aussi. Je ne vends rien qui ne soit pas en parfait état de marche, ça évite des déconvenues par la suite.
Wait and see

Verso92

Ça me rappelle un flash chinois acheté à Auchan il y a bien longtemps, qui fonctionnait parfaitement en TTL sur le F601 du magasin, mais pas sur mon F90...
Il a fini sur mon Nikon F, en fonction de la gamme de réglages étendue en manuel...

seserge

Question bête : c'est quoi "master TTL"?

jmd2

à piloter d'autres flash distants en TTL

seserge

Ok merci. Donc aucune gêne en ce qui me concerne. ;)

freemanjazz

Bjr
J'ai pour ma part investi dans le Yongnuo YN568EX acheté chez la plus belle fille de vente en ligne du WEB, fonctionne parfaitement sur mes boitiers (D200, D90, D750), ou il est reconnu comme un SB900   :)  :)
Il fonctionne aussi en esclave (piloté par le flash intégré du boitier en mode contrôleur)...
Je ne regrette pas du tout les petits euros de cet achat   :D

seserge

Et bien ça me fait chaud au cœur!! :)
Reste plus qu'à le recevoir courant semaine prochaine.

cipete

Bonjour,

J'ai acheté le glooxy, aucune différence avec le nikon 900, c'est une copie conforme...

D'ailleurs je n'ai rien contre les copie, dans le passé il y en a eu de très bonnes et qui ont fait carrière.
Amicalement,
P.

jaric

Citation de: cipete le Septembre 16, 2015, 08:44:28
J'ai acheté le glooxy, aucune différence avec le nikon 900, c'est une copie conforme...

Copie conforme, vraiment ? Je ne l'ai pas, mais il me semble qu'il n'a pas le mode master TTL.

D'ailleurs, à ma connaissance, le seul chinois qui ait cette fonction est le Yongnuo 568 EXII, et je crois qu'il n'existe qu'en version E-TTL (Canon donc).

Michel

Je trouve surprenant que l'on équipe des appareils à 2000€ avec des flashs bas de gamme. La meilleure compatibilité se trouve chez Nikon, Metz et Nissin. Comme d'autres je fus tenté de prendre un de ces flashs chinois mais devant l'imprécision des descriptions des produits j'ai opté finalement pour quelques dizaines d'euros pour un Metz et un Nikon.

jaric

Question de point de vue, 2 -- ou a fortiori 3 -- flashes de marque, et tu as une proportion non négligeable du prix de l'appareil.

Tout le monde n'a pas un budget photo extensible à l'infini (infini pris au sens pratique, je précise pour trois bâtons ;D) et pour cette somme, je préfère acheter une belle optique lorsque les substituts chinois remplissent parfaitement la fonction pour un prix dérisoire.

tazo06

Citation de: Michel le Septembre 16, 2015, 22:27:43
Je trouve surprenant que l'on équipe des appareils à 2000€ avec des flashs bas de gamme. La meilleure compatibilité se trouve chez Nikon, Metz et Nissin. Comme d'autres je fus tenté de prendre un de ces flashs chinois mais devant l'imprécision des descriptions des produits j'ai opté finalement pour quelques dizaines d'euros pour un Metz et un Nikon.

Bha si tu as 400 euros de trop pour offrir à mon D750 un flash nikon vas y ne te prive pas.

Tout simplement je ne suis q'un simple photographe amateur et je ne me sers pas si souvent que ça du flash, je préfère investir les 400 euros dans un objectif et avoir un flash cobra plus que correct, quasi identique au SB-900 pour 100 euros.
Puis désolé ces flash ne sont pas "bas de gamme" comme tu le dis, regarde les différents tests et review que 'on trouve sur le net. Les flashs nikons sont supérieur oui, mais les yongnuo (et gloxy aussi) sont plus que correct.

tazo06

cipete

Effectivement ce n'est pas à proprement parler une copie conforme, mais pour de la photo courante c'est largement suffisant.

Ayant acheté un d300 d'occasion, je ne souhaite pas acquérir de accessoires à des prix... euh déraisonnables d'un point de vue financier.

Alors mon choix se tourne régulièrement vers les chinoiseries ou pologneries (rotule joystick, trépied, grip, etc).

Amicalement,
P.