Question sur Flash "compatible"

Démarré par seserge, Septembre 10, 2015, 17:37:54

« précédent - suivant »

freemanjazz

Bjr
J'ai pour ma part investi dans le Yongnuo YN568EX acheté chez la plus belle fille de vente en ligne du WEB, fonctionne parfaitement sur mes boitiers (D200, D90, D750), ou il est reconnu comme un SB900   :)  :)
Il fonctionne aussi en esclave (piloté par le flash intégré du boitier en mode contrôleur)...
Je ne regrette pas du tout les petits euros de cet achat   :D

seserge

Et bien ça me fait chaud au cœur!! :)
Reste plus qu'à le recevoir courant semaine prochaine.

cipete

Bonjour,

J'ai acheté le glooxy, aucune différence avec le nikon 900, c'est une copie conforme...

D'ailleurs je n'ai rien contre les copie, dans le passé il y en a eu de très bonnes et qui ont fait carrière.
Amicalement,
P.

jaric

Citation de: cipete le Septembre 16, 2015, 08:44:28
J'ai acheté le glooxy, aucune différence avec le nikon 900, c'est une copie conforme...

Copie conforme, vraiment ? Je ne l'ai pas, mais il me semble qu'il n'a pas le mode master TTL.

D'ailleurs, à ma connaissance, le seul chinois qui ait cette fonction est le Yongnuo 568 EXII, et je crois qu'il n'existe qu'en version E-TTL (Canon donc).

Michel

Je trouve surprenant que l'on équipe des appareils à 2000€ avec des flashs bas de gamme. La meilleure compatibilité se trouve chez Nikon, Metz et Nissin. Comme d'autres je fus tenté de prendre un de ces flashs chinois mais devant l'imprécision des descriptions des produits j'ai opté finalement pour quelques dizaines d'euros pour un Metz et un Nikon.

jaric

Question de point de vue, 2 -- ou a fortiori 3 -- flashes de marque, et tu as une proportion non négligeable du prix de l'appareil.

Tout le monde n'a pas un budget photo extensible à l'infini (infini pris au sens pratique, je précise pour trois bâtons ;D) et pour cette somme, je préfère acheter une belle optique lorsque les substituts chinois remplissent parfaitement la fonction pour un prix dérisoire.

tazo06

Citation de: Michel le Septembre 16, 2015, 22:27:43
Je trouve surprenant que l'on équipe des appareils à 2000€ avec des flashs bas de gamme. La meilleure compatibilité se trouve chez Nikon, Metz et Nissin. Comme d'autres je fus tenté de prendre un de ces flashs chinois mais devant l'imprécision des descriptions des produits j'ai opté finalement pour quelques dizaines d'euros pour un Metz et un Nikon.

Bha si tu as 400 euros de trop pour offrir à mon D750 un flash nikon vas y ne te prive pas.

Tout simplement je ne suis q'un simple photographe amateur et je ne me sers pas si souvent que ça du flash, je préfère investir les 400 euros dans un objectif et avoir un flash cobra plus que correct, quasi identique au SB-900 pour 100 euros.
Puis désolé ces flash ne sont pas "bas de gamme" comme tu le dis, regarde les différents tests et review que 'on trouve sur le net. Les flashs nikons sont supérieur oui, mais les yongnuo (et gloxy aussi) sont plus que correct.

tazo06

cipete

Effectivement ce n'est pas à proprement parler une copie conforme, mais pour de la photo courante c'est largement suffisant.

Ayant acheté un d300 d'occasion, je ne souhaite pas acquérir de accessoires à des prix... euh déraisonnables d'un point de vue financier.

Alors mon choix se tourne régulièrement vers les chinoiseries ou pologneries (rotule joystick, trépied, grip, etc).

Amicalement,
P.