Remplaçant du D810 ?

Démarré par Rol77, Septembre 11, 2015, 12:00:16

« précédent - suivant »

Rol77

Bon, je sais..on est vendredi et c'est le jour des 'trolls'...
La question que je me pose est de savoir si l'on risque de voir au salon de la photo le remplaçant du D810 ?
J'aimerai bien remplacer mon D600 par un D810 d'occasion, mais pour trouver des occasions intéressantes, il faut que le remplaçant soit là.
;)

pepew

tazo06

Citation de: Rol77 le Septembre 11, 2015, 12:00:16
Bon, je sais..on est vendredi et c'est le jour des 'trolls'...
La question que je me pose est de savoir si l'on risque de voir au salon de la photo le remplaçant du D810 ?
J'aimerai bien remplacer mon D600 par un D810 d'occasion, mais pour trouver des occasions intéressantes, il faut que le remplaçant soit là.
;)
Du D810 je dirais surement pas: trop récent encore.
Au mieux je dirais:
- enfin le D400 (un DX pro)
- au vu des dates/cycles de renouvellement de Nikon le D600 arriverai en fin de vie: sauf qu'il a déjà était remplacé par le D610 en urgence (mais bon ce n'est pas son sucesseur du coup) et que le D750 est arrivé sans qu'on sache vraiment si c'est une "autre gamme" ou le remplacement à terme de la série D6xxx qui aura eu une vie très courte du coup.

Allé c'est vendredi et je suis joueur je me lance:
- un d400: 24mpix, pas de filtre AA, DX, 8img/s, gros buffer, nouvel AF, wifi, avec bus UHS-2 et usb3, construction "à la D810"
- un D650: simple évolution du D610, à l'image du D7200 vs D7100

demanetb

Remplaçant du D610, je ne pense pas. Cette gamme va giclée, le D750 étant là et on le trouve à 1750€. Mettre un D620 à 1500€ peut nuire à la gamme FX.
D400 pourquoi pas, depuis le temps qu'il est attendu.

Je vois bien un DF2 un peu plus petit et leger que le 1er et remis à jour au niveau AF et capteur.

kochka

Logiquement le remplacement du 810 devrait être en 2016, peut-être fin d'année. Et effectivement il y aura des 810 sur le marché et des 800 encore moins chers, mais il faut patienter un an.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Le remplaçant : Un D700S  avec le capteur et les tripes du D4 ..........   

Mais Chut !  Secret.....
Perpétuel insatisfait.....

suliaçais

Perso, je verrais bien un 810 avec un autofocus améliore par plus de capteurs en croix et une rafale a 8i\s et le buffer qui va bien...je le prendrais car il remplacerait mon 810 actuel...et mon 7200....

kochka

Un viseur numérique et la vidéo 4k ?
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: kochka le Septembre 11, 2015, 13:12:05
Logiquement le remplacement du 810 devrait être en 2016, peut-être fin d'année. Et effectivement il y aura des 810 sur le marché et des 800 encore moins chers, mais il faut patienter un an.

Sans parler des D700 !  ;)

Et puis 36 MP, c'est pas assez...

Sebmansoros

Un D400 vous y croyez encore?
Moi pas et ça ne m'intéresse pas.
Remplacement des D8xx oui, avec le nouveau capteur Sony, qui enterre tout ce qui existe D4s et 1Dx y compris malgré une définition bien plus élevé, mais avec 54MP.
Un nouveau module AF en remplacement du vieux Multicam complétement dépassé, une BDB améliorée et une belle colorimétrie.
La cadence de 6i/s me suffit largement.

Sebmansoros

Ah j'oubliais le plus important: Une qualité de fabrication à la hauteur de ce qu'était Nikon il y quelques années pour nous faire oublier les merdes qu'ils nous ont refourguées au prix fort.

geargies

Mon pauvre Seb je te plains finalement ...💐

Gus

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2015, 13:39:34
Ah j'oubliais le plus important: Une qualité de fabrication à la hauteur de ce qu'était Nikon il y quelques années pour nous faire oublier les merdes qu'ils nous ont refourguées au prix fort.

Tu veux parler du D600 à 2000€ et des poussières...
Pardon, avec les poussières ! :D

tazo06

Citation de: demanetb le Septembre 11, 2015, 12:33:14
Remplaçant du D610, je ne pense pas.
En terme de produit  je suis plutôt du même avis, D750 et D610 se marche presque dessus.
Le seul truc qui me turlupine c'est coté stratégique/marketing ça ne "ressemble à rien" , on aura une série "d6xx" qui n'aura duré même pas 3 ans: pourquoi lancer une série D6xx pour la tuer 2ans après avec la sortie du D750 ? Surtout que les produits sont réfléchis bien à l'avances, sur des stratégies marketing de 5 ans la plupart du temps, cela veut dire que dès le début la série D600 serait éphémère.
On pourrait argumenté que c'est à cause de la mauvaise publicité du D600 mais je ne suis pas d'accord avec cet argument, c'est le D610 qui s'en ait chargé.
Je réfère croire que les deux séries vont rester.

Suche

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2015, 13:39:34

Bof, tant que tu les achètes ...
Moi j'achète à prix doux ou alors je ne renouvelle pas, c'est un choix différent du tien.

Suche

Pour ce qui est de la question initiale, je verrais plutôt un Df2.

jaric

Avec tout ça, je vais en avoir marre du café...

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2015, 13:34:08
Oui on en a parlé tout l'été sur un autre fil  ;D
Moi ça m'intéresse  ;)

Pas moi  ;)

Sebmansoros

Citation de: Fredcophotos le Septembre 11, 2015, 17:28:31
Oui on en a parlé tout l'été sur un autre fil  ;D
Moi ça m'intéresse  ;)
Pas moi  ;)

Alors fais de la vidéo. ;)

Sebmansoros

Citation de: geargies le Septembre 11, 2015, 14:13:21
Mon pauvre Seb je te plains finalement ...💐

Pourquoi pauvre?
Tu te prends pour qui pour avoir ce ton condescendant?
Je ne suis pas pauvre et pas à plaindre.
Des deux je me demande qui est le plus à plaindre. ::) :D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Suche le Septembre 11, 2015, 15:37:54
Bof, tant que tu les achètes ...
Moi j'achète à prix doux ou alors je ne renouvelle pas, c'est un choix différent du tien.

Ca change rien une merde est une merde. ;D
Heureusement je ne fais pas l'inventaire de mon matériel sans et avec Pb.

Pierred2x

Remplacement des D8xx oui, avec le nouveau capteur Sony, qui enterre tout ce qui existe D4s et 1Dx y compris malgré une définition bien plus élevé, mais avec 54MP.
Un nouveau module AF en remplacement du vieux Multicam complétement dépassé, une BDB améliorée et une belle colorimétrie.

Rien à foutre de la palanquées de pixels et des cartons d'emmerdes qui vont avec !
Si ils ont que ça à nous refourguer, qu'ils aillent se faire voire  >:(

Pictures4events

Citation de: Alain-P le Septembre 11, 2015, 13:16:40
Le remplaçant : Un D700S  avec le capteur et les tripes du D4 ..........   

Mais Chut !  Secret.....

Du d4s tu voulais dire je présume.. Sauf si tu distingues pas les couleurs :-)

Suche

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2015, 21:05:45
Ca change rien une merde est une merde. ;D

Donc tu payes au prix fort ce que tu considères comme de la merde.
Moi je paye à prix doux ce que je considère (jusqu'alors) comme du matériel très performant.

Peut être n'ai-je pas ta guigne, ton exigence ou ta mauvaise foi ?
Mais ma situation me va très bien, ne va pas me jeter un sort en piquant une poupée vaudou d'aiguilles acérées ...  ;D

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Septembre 11, 2015, 20:57:45
Alors fais de la vidéo. ;)
J'en fais, j'ai commencé seulement cette année avec le boitier photo ;)