Flânerie à l'Etang du Gol

Démarré par Xylopicron, Septembre 13, 2015, 12:47:57

« précédent - suivant »

Xylopicron

Je vous propose une reconnaissance que j'ai faite le matin et l'après-midi pendant laquelle j'ai observé quelles sont les espèces présentes en cette période pour revenir et faire mieux en terme de choix de lumière, de cadrage etc.
Donc souvent la lumière est dure, le cadrage pas top mais c'est juste un catalogage ou une sortie en mode reportage.

1 : situation (prise avant la sortie d'hier)

Xylopicron

C'est un endroit fréquenté et sale mais bon il y a des chose intéressante même si le milieu est dégradé.

2 :

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

5 Aucune idée de l'espèce je vais chercher (suggestion bienvenue)

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

Xylopicron

je termine pour aujourd'hui par une libellule assez farouche

14

Aldi29

Belle série.

Citation de: Xylopicron le Septembre 13, 2015, 12:54:07
5 Aucune idée de l'espèce je vais chercher (suggestion bienvenue)

Vu la présence du stabilimentum, il s'agit d'une Argiope, peut-être Argiope trifasciata, présente à la Réunion.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Xylopicron

robsou

Une série que j'apprécie avec des compo soignées, de belles lumières et de jolis fonds!

Robert

MARTINPECHEUR

Une agréable série avec une belle diversité d'espèces représentées, bravo ! 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Xylopicron

Merci pour vos commentaires.
Je posterais la suite plus tard.

Ajyx

...Sympa ce bestiaire  :)

...Pour la photo 2, comme je te l'ai indiqué dans le fil sur les Papillons 2015 (mais tu n'as pas dû lire), il s'agit de l'Azuré de Lang (Leptotes pirithous) qui est bien présent à la Réunion, contrairement à ce que dit ton bouquin : http://christian.guillermet.perso.neuf.fr/rhopalo.htm
André

Xylopicron

En fait le livre que j'ai ne dit pas qu'il n'est pas présent bien sûr mais il n'y figure simplement pas tandis que l'autre oui.
Je le pensais exhaustif et apparemment non.
J'ai d'ailleurs contacté M. Guillermet pour savoir où acheter ces ouvrages qui me permettrons de compléter les renseignements que je cherche pour ensuite faire des photos voir des petites séquences vidéos.
Merci pour le lien.

Mex (alias Jmc)

J'aime bien ces séries du bon boulot.. un petit régal de passer ici merci du partage!
Jean mi

Xylopicron

Merci aussi d'être passé voir les photos.
Il me reste beaucoup à photographier pour aliment ce fil notamment les oiseaux mais là ça va être difficile car presque tous sont farouches ; j'attends de recevoir une tente d'affût pour cela.

Xylopicron