Studio

Démarré par jlsee, Septembre 13, 2015, 13:46:55

« précédent - suivant »

jlsee

J-L Vertut

l'image est habilement étrange :)
et j'aime bien l'ambiance des couleurs

dommage que, pour moi,  le vignetage, la plinthe et le cadrage un peu serré lui enlèvent pas mal de sa force

jlsee

Juste pour info, le vignettage n'a pas été ajouté en post-prod. Il a sous doute été majoré la post prod. Ce n'est pas non plus un top objectif qui a été utilisé.

Edouard de Blay

Peut etre mais je trouve aussi qu'il n'a pas sa place.
Cordialement, Mister Pola

jlsee

Au moins ce n'est pas difficile à rectifier.

Georges G.

J aime bien le cote bizarre de la pose, mais ca provoque qq desagrement qu il faudrait essyer de supprimer.jolie colorimetrie

changtibet

Modèle sévèrement anorexique... Plutôt que de la faire poser, offrez lui un bon repas..

tetim

Pour moi,la pose est trop affectée...La tête ne reposant pas sur le fond,la pose est trop tendue et manque de sensualité...
Cordialement

tetim

Citation de: changtibet le Septembre 13, 2015, 17:41:58
Modèle sévèrement anorexique... Plutôt que de la faire poser, offrez lui un bon repas..

Renseigne-toi sur l'anorexie...Tu sauras ainsi de quoi tu parles...
Cordialement

Jean-Paul CUSSET

Post idiot et inutile  ;)
J'aime aussi l'ambiance pose/couleur; dommage aussi pour le vignetage, mais comme cela se rattrape bien.
Citation de: tetim le Septembre 13, 2015, 17:43:43
Pour moi,la pose est trop affectée...La tête ne reposant pas sur le fond,la pose est trop tendue et manque de sensualité...
Cordialement
Je trouve qu'il y à tout de même quelque chose de sensuel; pas la sensualité à la Jonvelle, mais bon .. faut varier les plaisirs  ;D  ::)
D'un oeil c'est beau

S.A.S

A l'exception de ce vilain vignetage qui se corrige facilement comme déjà dit plus haut, je la trouve superbe cette mise en scène, prise de vue, pose, post traitement.  :)

Franciscus Corvinus

J'ai l'impression que tu n'as pas encore eu le temps de te faire aux habitudes locales, entre autre celle de ne pas critiquer le modele: c'est un forum de critique photo.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jlsee le Septembre 13, 2015, 14:28:06
Juste pour info, le vignettage n'a pas été ajouté en post-prod. Il a sous doute été majoré la post prod. Ce n'est pas non plus un top objectif qui a été utilisé.
Par curiosité, quel objo as tu utilisé?; le 24/105 IS STM 3.5/5.6 Canon fait pareil à la plus courte focale; obligé de la zapper, car en plus le vignetage n'est pas régulier dans les 4 angles
D'un oeil c'est beau

jlsee

Le zoom classique Nikon 24-120 à 34 mm f/5.6.
C'est marrant le vignettage étant plus présent dans un coin, il a peut-être un petit défaut ?
Dans LR, je n'utilise pas les corrections de profil des objectifs. Je les laisse "naturels".

Olivier Chauvignat

Citation de: jlsee le Septembre 14, 2015, 10:05:20
Dans LR, je n'utilise pas les corrections de profil des objectifs. Je les laisse "naturels".

c'est regrettable, car c'est très efficace.
Photo Workshops

jlsee

Mais j'accepte les "inconvénients".

ab 68

Belle prise de vue
Le vignatage ne me gêne pas du tout, c'est plutôt l' angle de prise de vue qui me gêne la jam.be au premier plan me semble très grange par rapport au reste du corps

Olivier Chauvignat

Citation de: jlsee le Septembre 14, 2015, 12:52:14
Mais j'accepte les "inconvénients".

Je ne vois pas l'intérêt de s'en passer surtout !
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 14, 2015, 10:15:45
c'est regrettable, car c'est très efficace.

En ciné on paie parfois très cher pour avoir un objo non parfait ou pour rajouter optiquement des défauts, car on part du principe que, dans le cadre de ce plan, c'est beau, et que numériquement on ne fera pas aussi bien.

http://www.arri.com/camera/cine_lenses/prime_lenses/master_anamorphic_flare_sets/

Negens

J'ai regardé la démo de l'objectif Arri, c'est vraiment du flare magnifique. Limite trop parfait à mon goût (Un défaut trop parfait, c'est un comble), mais c'est parce que j'y ai prêté attention.

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 17, 2015, 00:04:59
En ciné on paie parfois très cher pour avoir un objo non parfait ou pour rajouter optiquement des défauts, car on part du principe que, dans le cadre de ce plan, c'est beau, et que numériquement on ne fera pas aussi bien.

http://www.arri.com/camera/cine_lenses/prime_lenses/master_anamorphic_flare_sets/

Hasselblad dans la série H, part du principe que les corrections optiques peuvent être très facilement faites par le logiciel. Plutôt que d'essayer de corriger le vignetage à la construction (alors qu'il est très facile de l'enlever dans Phocus ou dans LR) ils ont préféré se concentrer sur des choses bien plus importantes que ça.

Voici ce qui est dit ici : http://www.hasselblad.com/software/phocus

CitationDigital Lens Correction

Hasselblad's modern lens design has been optimised for digital perfection, including full automatic correction of colour aberration, distortion and light fall off. Phocus makes use of its detailed knowledge of the lens design and calculates the optical corrections for every shot at the given distance and aperture setting, providing perfect images, and an ideal basis for optimal image rendering and further processing. Hasselblad digital lens correction technology works automatically with all Hasselblad H System lenses, even with tilt/shift movements and it works with all the Carl Zeiss lenses from the classic V System, using manual settings.
Photo Workshops

J-L Vertut

tout dépend de l'objectif que l'on a en photographie ;)

certains photographes dépensent des trésors d'imagination pour "personnaliser" leurs images  :
http://www.dailymotion.com/video/x5ia30_miroslav-tichy_creation

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 17, 2015, 10:04:01
Hasselblad dans la série H, part du principe que les corrections optiques peuvent être très facilement faites par le logiciel. Plutôt que d'essayer de corriger le vignetage à la construction (alors qu'il est très facile de l'enlever dans Phocus ou dans LR) ils ont préféré se concentrer sur des choses bien plus importantes que ça.

Voici ce qui est dit ici : http://www.hasselblad.com/software/phocus

Je sais bien mais le ciné pense complètement différemment avec des optiques d'une qualité et d'un prix juste inouie par rapport à la photo. Hasselblad fait un compromis mais c'est un choix.

Enfin, l'objo parfait n'est aps forcément artistiquement parlant le but.
Un film comme Delicatessen est fait avec des objos dont une lentille était cassée par exemple et c'est un choix. Il serait difficile de retrouver cela informatiquement.
Les directeurs de la photo ont tendance d'ailleurs à venir avec leurs propres objos, chacun avec son p'tit rendu et ses défauts.

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 17, 2015, 17:01:44

Je sais bien mais le ciné pense complètement différemment avec des optiques d'une qualité et d'un prix juste inouie par rapport à la photo. Hasselblad fait un compromis mais c'est un choix.

Enfin, l'objo parfait n'est aps forcément artistiquement parlant le but.
Un film comme Delicatessen est fait avec des objos dont une lentille était cassée par exemple et c'est un choix. Il serait difficile de retrouver cela informatiquement.
Les directeurs de la photo ont tendance d'ailleurs à venir avec leurs propres objos, chacun avec son p'tit rendu et ses défauts.

On parle juste du vignetage et de la distorsion et de l’intérêt (et la facilité) de les corriger
Photo Workshops

papytos

D'accord pour le vignettage, et pour ma part, j'enlèverais la plinthe, de telle sorte que le fauteuil paraisse en apesanteur (avec le poids qu'elle (le modèle) fait, cela devrait être possible) ;)
Cordialement. Jean-Pierre.