Quelle est la vitesse la plus basse obtenue avec un A7ii à main levée ?

Démarré par detrez, Septembre 13, 2015, 15:45:32

« précédent - suivant »

detrez

Je fais des prises dans des monuments ou églises souvent sombres. L'emploi du pied est souvent nécessaire mais hélas pas toujours autorisé. J'utilise des GA et 135mm. ISO 50 ou 100 et f8. Les poses sont de l'ordre du 15ème de seconde.
Merci tous...

hdgvonbingo

Citation de: detrez le Septembre 13, 2015, 15:45:32
Je fais des prises dans des monuments ou églises souvent sombres. L'emploi du pied est souvent nécessaire mais hélas pas toujours autorisé. J'utilise des GA et 135mm. ISO 50 ou 100 et f8. Les poses sont de l'ordre du 15ème de seconde.
Merci tous...

je n'ai pas la même vitesse basse avec un 28mm et un 135mm ! (en gros 1/8e de sec avec un 50mm "peut" passer, surtout à f/8)

ensuite, si tu peux prendre appui quelque part, tu peux gagner pas mal;

et l'idée d'avoir une ficelle fixée dans le pas de vis sous l'appareil et que tu coinces sous ton pied permet de stabiliser l'appareil... et in the pocket , rien ne se voit  8)

cs1238

Citation de: detrez le Septembre 13, 2015, 15:45:32
Merci tous...
Bonjour,
IL m'arrive de faire des photos de chapiteaux dans des églises romanes auvergnates au 1/6° s ou à 0,1s à 6400 isos au 70mm f4 et à main levée. si les résultats ne sont pas toujours intéressants sur le plan artistique, il n'y a pas de flou de bougé, que ce soit avec le A7 II ou le A7RII. Je dois dire que trouver une ambiance aussi sombre est relativement rare, même dans une église auvergnate ;)

detrez

Philippe Rouby

esperado

esperado

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 24, 2015, 18:20:57
35 mm
Petit bras ;-)
Avec un Hexanon 57mm F/1.2, sur un 4/3 OLympus, ce qui correspond, donc, à un 114mm, à 1/4 sec  (Sans pied, promis juré craché):
(Bon, ça tient plus du miracle que de la photographie, bien sur)

buzoqueur

Bonsoir,
J'ai testé, et utilisé parfois des basses vitesses, voici :
1/4 iso 2000 f 3.5 28-70 à 28
1/8 iso 100 f 11 28-70 à70
1/10 iso 25600 f ? de nuit pour tester  :) avec le Rokkor MD 50 1.7 de mon ancien et lointain Minolta SRT101
1/13 iso 6400 f 3.5 28-70 à 28
1/15 iso 6400 f 4.5 28-70 à 50
ça marche, ça dépanne comme le signale Detrez là où les pieds ne sont pas admis, et puis j'ai pas de pied  :) :)
Si vous voulez voir l'un de ces tests demandez à voir  :)
Bien cordialement

RAW - Traité ;)

esperado

buzoqueur

et en plus je pédale dans la choucroute  :) :) à 1/4 l'A7 était posé.
voici une bougie à 1/8, là à main levée ( du bon pied )  :) ce n'est pas à agrandir quand même !
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Une prise il y a quelques minutes, juste pour le fun  :) :) 1/2 sec
Bonne soirée
RAW - Traité ;)

etienne55

Pourquoi   f 8 dans un endroit sombre???  la profondeur de chap n ' est pas  primordiale dans une église ou les éléments  se situent en général à quelques mètres

detrez

Ben si justement ! la profondeur de champ est primordiable dans une église, surtout, surtout quand on prend des détails avec un télé de 135mm comme le mien !!!
J'ai un A7II depuis une semaine et je suis allé trainer dans des châteaux et églises de Bourgogne et j'ai quasiment 100% de bonne photos ce qui ne m'était pas arrivé depuis 1 an 1/2 avec mon A7 premier du nom ! J'adore ce A7II.

René

Citation de: detrez le Octobre 10, 2015, 23:22:50
Ben si justement ! la profondeur de champ est primordiable dans une église, surtout, surtout quand on prend des détails avec un télé de 135mm comme le mien !!!
J'ai un A7II depuis une semaine et je suis allé trainer dans des châteaux et églises de Bourgogne et j'ai quasiment 100% de bonne photos ce qui ne m'était pas arrivé depuis 1 an 1/2 avec mon A7 premier du nom ! J'adore ce A7II.

C'est aussi pour cela que je suis passé à l'A7II.
Amicalement René

JCCU

Citation de: detrez le Octobre 10, 2015, 23:22:50
.... je suis allé trainer dans des châteaux et églises de Bourgogne et j'ai quasiment 100% de bonne photos ce qui ne m'était pas arrivé depuis 1 an 1/2.....

Si tu as "trainé" à Chateau Pommard, au chateau de Meurseault, aux hospices de Beaune ... et que tu as 100%  de photos nettes ....soit je me tire mon chapeau, soit tu as loupé quelque chose  ;D ;D ;D

(au fait le NEX7 qui était tombé, ce n'était pas en Bourgogne?  :D)

detrez

Pour le Nex c'était à Albi. Ce qui est marrant c'est que sur le coup le Nex a déclenché une photo laquelle est terriblement trouble, l'émotion certainement  :D :D!
Pour la Bourgogne, je ne faisais les photos que le matin......... ;D