Phare de Pontusval (fil à suivre, peut-être ?)

Démarré par adagio, Septembre 13, 2015, 20:48:17

« précédent - suivant »

adagio

adagio

adagio

adagio

et 50. Une image ancienne déjà, mais retrouvée.
Belle journée !

adagio

J'ai oublié de remercier ceux qui ont laissé les derniers commentaires : jm-gw, Denis, Pat08 et Michel.

Tadorne

bravo ! il se passe toujours quelque chose à cet endroit !
capteurs micro 4/3 à MF

Clic-Clac 51

Salut Daniel
Ces lumières font du bien a la rétine. Bravo, une série des plus agréable
Coup de coeur a la 46 - 49 (juste histoire de chipoter...le rocher tronqué sur le bas, je ne suis pas sûr que je l'aurais conservé) - 50
Amicalement Denis ;)

adagio

Merci Tadorne et Denis, c'est sympa d'être passé. Denis, tu vois un cadrage plus haut peut-être, ou un format plus panoramique en enlevant la partie inférieure de la photo ?
Passez une belle soirée !
Daniel

DOC 74

Salut Daniel,
Superbes encore ces dernières..... Pas de préférence particulière, peut-être un faible pour la 49 mais ça peut encore changer. La preuve, c'est qu'on ne se lasse pas. Donc, à suivre !
Amitiés et bonne journée. Patrick ;)

Clic-Clac 51

Citation de: adagio le Février 22, 2016, 21:30:20
Merci Tadorne et Denis, c'est sympa d'être passé. Denis, tu vois un cadrage plus haut peut-être, ou un format plus panoramique en enlevant la partie inférieure de la photo ?Passez une belle soirée !
Daniel
Oui...oui, je vois bien un truc dans ce genre. Les deux solutions peuvent être intéressantes
Mais je t'avoue que j'aurais opté pour un cadrage plus haut. Les teintes du ciel sont superbes
Bonne journée, Daniel
Amicalement Denis ;)

adagio

Merci Patrick pour ton avis. Denis, je vais faire des essais de recadrage.
Belle soirée à vous deux !
Amicalement !
Daniel

jeanray

Superbe suite Daniel  ::)
Coup de cœur pour les 48 et 49 !
Amicalement
JR

pat08

suliaçais

super Adagio......quel plaisir de regarder tes images....une vraie leçon de photographie.....

sailor

Je viens de suivre ton fil, ce phare est vraiment dans un environnement magnifique et tes clichés superbes avec ces différentes couleurs et prise de vue on ne s'en lasse pas, un endroit merveilleux.

TFYA

Je viens de re-parcourir ce fil avec grand plaisir.
Cadrages soignés et traitements des images à mon gout : du beau travail.
J'ai regardé mes propres images de l'endroit avec un œil très critique (j'ai la sorcière, moi  ;) ).
Merci pour ce partage (et pour moi, cette leçon).
Ce n'est pas loin de chez moi, j'aurai l'occasion d'y retourner et de revoir Pontusval avec un regard moins à la "tata Ginette"...
Olympus Canon Fuji, what else?

buzoqueur

Bonjour Adagio,
Aux informations télévisuelles ( chaîne ?? ) le phare de Pontusval serait en grand danger d'être emporté par la mer, pourtant il est bien sur des cailloux bretons.
;)
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

adagio

Merci à tous vos derniers commentaires ! Buzoquer, j'avais lu un petit article dans le télégramme de Brest déjà. C'est vrai que la mer rogne sans cesse.
http://www.letelegramme.fr/finistere/brignogan-le-phare-de-pontusval-menace-par-l-erosion-23-02-2016-10966986.php
Deux petites images pour que ce fil vive encore un peu.
51. Légère brume autour du phare.

adagio

52. Bon début de semaine à toutes et à tous !

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Mars 13, 2016, 23:24:48
Si le phare est emporter par la mer , la pointe redeviendra naturelle elle serait tellement plus belle sans le beton de la maison et du phare :D
et par exemple pour reprendre ces propos : "que deviendra SEIN dans qque temps ... pareil ? :( :o ??? ::)

Kenavo

Clic-Clac 51

Ce fil est un festival de lumière et d'ambiance
Bravo Daniel...une belle MàJ
Amicalement Denis ;)

adagio

Merci Denis ! Jean-Luc, jm-gw, pour ma part, même si je trouve que trop souvent les constructions enlaidissent nos rivages, je n'ai pas le même sentiment envers la plupart des phares qui font partie de notre patrimoine. Celui-ci a été classé aux monuments historiques en 2011.
Belle soirée à tous !
DAniel

Jean-Pierre_22

La 46 pour la lumière et les reflets du premier plan

bonne journée Daniel
Jean Pierre

adagio

Merci Jean-Pierre pour ton avis.
53.

adagio