Phare de Pontusval (fil à suivre, peut-être ?)

Démarré par adagio, Septembre 13, 2015, 20:48:17

« précédent - suivant »

jeanray

Salut Daniel
Vive le numérique qui nous permet de revivre en différé ces subtiles variations de lumière !
Surtout n'hésite pas à compléter ce fil  ;)
Amicalement
JR

adagio

Merci à vous ! Pas de balade à Brignogan ce WE (ciel voilé sur la région).
Passez une belle semaine !
Daniel

adagio

Citation de: jeanlucVF le Octobre 10, 2015, 14:20:19
Tout comme n'importe ou dans le monde ! ::)

Il y a tout de même des régions de France (ou d'ailleurs) où ces variations sont plus fréquentes. Enfin, il me semble.  ;)
Bonne soirée !

adagio

Bonjour, je continue ma série avec des photos prises hier soir et une plus ancienne.
21

adagio


adagio


adagio


adagio


adagio

et 26. Belle soirée à toutes et à tous !

tigrou03

encore de belle variations.
A bientôt pour les prochaines, j'espère.
Bonne soirée
Philippe

Tadorne

la dernière, jolis reflets
l'hiver arrive, les lumières en "du" ne vont pas tarder 
capteurs micro 4/3 à MF

CRISS

Belles couleurs sur cet endroit photogénique..
Ch

jeanray

Très belle suite Daniel, avec un coup de coeur pour la dernière.
Amicalement
JR

fabrice.steve


rjte


adagio

Merci Philippe, Tadorne (j'ai cherché ton prénom sans le trouver), Chris(tian ?), jeanray, Fabrice et Robert.
Jeanray, ça fait plusieurs fois que tu préfères des photos anciennes. Moi qui croyait avoir un peu progressé  :D
Bonne soirée à tous !
Daniel

Jean-Pierre_22

Citation de: adagio le Octobre 20, 2015, 17:54:46
Bonjour, je continue ma série avec des photos prises hier soir et une plus ancienne.
21

Superbe celle-ci :  manteau neigeux sur la plage !!

Clic-Clac 51

Salut Daniel
Encore une bien belle série...grosse préférence pour la 22 avec cette lumière qui vient réchauffer les rochers
Bravo
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Salut Daniel,
Tu as bien fait de continuer... La 21 donne vraiment envie de faire de la photo, la 22 est effectivement sympa pour ses couleurs (peut-être un poil serré le cadrage, on aurait aimé être un tout petit peu en retrait face à ces gros rochers orange juste pour opposer cette couleur très chaude à l'environnement immédiat, mais on peut discuter à l'infini ! ;D), petit recadrage panoramique sympa pour la 23, palette de couleurs absolument superbe de la 24 et c'est peut-être ma préférée je crois, moins fan de la 25 mais le cadrage en haut vers le ciel façon tableau est un plus, et le bonus, la 26, confirme qu'il est toujours bon d'attendre avant de rentrer trop vite à la maison... Merci pour le partage, amitiés, Patrick ;)

adagio

Merci Jean-Pierre, Denis et Patrick ! C'est sympa !
Patrick, tes commentaires sur chaque photo m'apportent beaucoup. Encore merci pour cela !
Une petite montrant le phare en plus gros plan.
Bon WE à tous les 3 !
Amicalement !
Daniel
27.

Clic-Clac 51

Extra cette lumière saisie. Le cadrage est également agréable a mes yeux
Bien vu, Daniel
Amicalement Denis ;)

FocaU3

pour moi, dommage l'ombre horizontale qui coupe les rocher en deux !
Cordialement, MarCatherine

adagio

Merci Denis et FocaU3.
FocaU3, à propos de l'ombre horizontale, c'est, (pour moi), un des plus de la photo qui permet de mettre en valeur le sommet des rochers avec le phare.
Bonne soirée à tous deux !
Daniel

adagio

Citation de: FocaU3 le Octobre 26, 2015, 16:45:04
pour moi, dommage l'ombre horizontale qui coupe les rocher en deux !
Ou alors peut-être parles-tu de cette zone assez fine, à la base des rochers supérieurs. Dans ce cas, c'est une zone sombre qui existe vraiment (couleur du rocher avec ses mousses et coquillages). J'aurais pu l'éclaircir, mais...

jeanray

Citation de: adagio le Octobre 26, 2015, 17:02:28

FocaU3, à propos de l'ombre horizontale, c'est, (pour moi), un des plus de la photo qui permet de mettre en valeur le sommet des rochers avec le phare.


C'est exactement ce que j'allais écrire  ;)
J'aie beaucoup !