mise au point avec le fujinon 35mm

Démarré par preface, Septembre 14, 2015, 21:46:07

« précédent - suivant »

preface

mon 35mm fait à chaque fois un petit aller retour pour faire la mise au point...je suis en mode S...boîtier XT1...
une possibilité de supprimer ce problème...?
merci pour vos réponses.

nickos_fr

faire la mise a jour du boitier et de l'objo avec la dernière version de fw si ce n'est déjà fait et utiliser la plus grande taille de collimateur.

preface

j'ai les bonnes mises à jour...
en effet avec le collimateur au maxi c'est mieux, mais moins précis pour faire la mise au point sur l'oeil par exemple...
merci pour ta réponse nickos_fr...;-)

philippep07

Je viens de faire des essais avec le mien, il pompe surtout en mode large, et uniquement sur des zones tres peu contrastees, (couleurs unies), pour le reste il est ultrarapide.le mode haute performance n'a pas l'air d'agir, par contre il me semble que le mode zone 9 carrés ou 15 se comporte mieux.bref, les aller-retours sont rares, et rapides .rien a voir avec par exemple le 60+anciennes version du firmware.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

vancetof

Citation de: philippep07 le Septembre 15, 2015, 08:56:15
Je viens de faire des essais avec le mien, il pompe surtout en mode large, et uniquement sur des zones tres peu contrastees, (couleurs unies), pour le reste il est ultrarapide.le mode haute performance n'a pas l'air d'agir, par contre il me semble que le mode zone 9 carrés ou 15 se comporte mieux.bref, les aller-retours sont rares, et rapides .rien a voir avec par exemple le 60+anciennes version du firmware.

9 carrés (centraux) ok mais 15 ?...Il existe une "zone" 15 carrés centraux ?

philippep07

Citation de: vancetof le Septembre 20, 2015, 10:32:58
9 carrés (centraux) ok mais 15 ?...Il existe une "zone" 15 carrés centraux ?
Ben oui tu appuies sur le pad  bouton du haut, puis tu te sers de la molette pour choisir une zone de 9 (3×3) ,15 (5x3), ou même 25 (5×5), carrés (ou collimateurs, je ne sais pas trop si ca correspond) , zones que tu peux deplacer avec le pad.

vancetof

Citation de: philippep07 le Septembre 20, 2015, 18:33:21
Ben oui tu appuies sur le pad  bouton du haut, puis tu te sers de la molette pour choisir une zone de 9 (3×3) ,15 (5x3), ou même 25 (5×5), carrés (ou collimateurs, je ne sais pas trop si ca correspond) , zones que tu peux deplacer avec le pad.

Oui oui mille fois exact merci pour l'info. Mais du coup je m'interroge : pour du sujet statique vaut -il mieux utiliser cette option (zone de 9 ou 15 ou 25) ou bien choisir l'AF un seul collimateur ?

philippep07

Citation de: vancetof le Septembre 22, 2015, 22:51:20
Oui oui mille fois exact merci pour l'info. Mais du coup je m'interroge : pour du sujet statique vaut -il mieux utiliser cette option (zone de 9 ou 15 ou 25) ou bien choisir l'AF un seul collimateur ?
Choisis celui qui te convient le mieux, perso je suis souvent sur le3x3 mais ça dépend quand même de ton sujet, et de l'endroit ou tu veux faire le point...de toutes façons sur un sujet statique tu as le temps de faire le point , en principe.c'est pour les sujets mobiles et l'AFC que ça se corse .Il y a i une notice explicative pour ce nouveau firmware, quelq'un a posté un lien lors de la sortie du firmware 4

vancetof

Citation de: philippep07 le Septembre 23, 2015, 13:36:24
Choisis celui qui te convient le mieux, perso je suis souvent sur le3x3 mais ça dépend quand même de ton sujet, et de l'endroit ou tu veux faire le point...de toutes façons sur un sujet statique tu as le temps de faire le point , en principe.c'est pour les sujets mobiles et l'AFC que ça se corse .Il y a i une notice explicative pour ce nouveau firmware, quelq'un a posté un lien lors de la sortie du firmware 4

Merci je vais lire attentivement ce post

philippep07

Citation de: vancetof le Septembre 23, 2015, 15:06:14
Merci je vais lire attentivement ce post
le lien posté par mgr ne focntionne plus
par contre tu peux aller voir là, et telecharger en PDF le guide des nouvelles fonctionnalités du firmware 4
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/x/#interchangeable_lens_camera

vancetof

Citation de: philippep07 le Septembre 23, 2015, 18:33:59
le lien posté par mgr ne focntionne plus
par contre tu peux aller voir là, et telecharger en PDF le guide des nouvelles fonctionnalités du firmware 4
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/x/#interchangeable_lens_camera

Je suis votre obligé Monsieur Philippe  ;)

philippep07