J'ai choisi le XT1.

Démarré par ragrati, Juillet 03, 2015, 00:33:05

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: macfred26 le Septembre 18, 2015, 18:36:54
Je travail que en jpg direct boitier depuis que j'ai le fuji xt 10 , c''est un vrai bonheur .Fini les raw du reflex a traiter ....
+1, idem pour moi... Mon choix Fuji est un peu lié à cette possibilité de résultats sans grande prise de tête, même si cela demande un chouia de réflexion au moment de la prise de vue !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

voxpopuli

Le XT-1 est bien aussi dans les ambiances nocturnes dans les villes avec un éclairage un peu flashy

Celle là est faite à main levé au 10-24 à 10,5mm, 3200iso f4 1/25s avec décalage expo -0.7. JPEG boitier avec mode Velvia.

Je trouve qu'il s'en sort super bien de bestiau au niveau des couleurs pour ces isos. Pour l'exposition j'ai sous exposé de 0.7 en me fiant à l'histogramme.

Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: voxpopuli le Septembre 19, 2015, 00:33:42
Le XT-1 est bien aussi dans les ambiances nocturnes dans les villes avec un éclairage un peu flashy
pas mal,  la stab du 10-24..je viens de recevoir le mien, jedébute dans les UGA et  je le trouve vraiment sympa
j'aime bien aussi les ambiances a la "hopper", pour les couleurs, et tant pis si çà lisse un peu a 6400
18-55 18mm, 1/10ieme 6400 F2,8
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

macfred26

Tu a pas tester a -2 la reduction du bruit sur ton boitier  phillippep07 ? ça lisse pas mais tu aura un peut de bruit je pense , a voir ce qui est le mieux .

voxpopuli

Citation de: macfred26 le Septembre 19, 2015, 10:25:05
Tu a pas tester a -2 la reduction du bruit sur ton boitier  phillippep07 ? ça lisse pas mais tu aura un peut de bruit je pense , a voir ce qui est le mieux .

En jpeg j'ai la config type : nr -2 sharp +1. C'est assez passe partout.
Ça va rester chaud

macfred26

Pareil pour moi , je préfère un peut de bruit que du lissage , le bruit peut vite être perdu sur un tirage et au pire agréable sur du noir et blanc .

chriso

Citation de: voxpopuli le Septembre 19, 2015, 00:33:42

Celle là est faite à main levé au 10-24 à 10,5mm, 3200iso f4 1/25s avec décalage expo -0.7. JPEG boitier avec mode Velvia.

Je trouve qu'il s'en sort super bien de bestiau au niveau des couleurs pour ces isos. Pour l'exposition j'ai sous exposé de 0.7 en me fiant à l'histogramme.

la photo est superbe mais au 1/25 s a main levée ???
Je sais je sais, mais j'essaie

francois94

Citation de: chriso le Septembre 19, 2015, 14:10:45

10.5 (focale) x 1.5 (coeff equivalence 35mm) = 15.75.
Donc, grosso modo et sauf erreur de ma part, avec des vitesses inférieures à 1/15.75 s (ce qui est le cas ici), on peut photographier à main levée sans problème ... Par contre, on aura un flou sur les sujets mobiles, du fait de leur mouvement.

Reflexnumerick

Citation de: vancetof le Septembre 18, 2015, 20:09:11
J'aime........tellement vrai et...... occidental.

il a de l'humour involontaire , 007....
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: chriso le Septembre 19, 2015, 14:10:45

Oui, comme l'explique François94 on peut descendre assez bas avec les uga. Dans la série j'en ai au 1/3, 1/4, 1/5, 1/10eme . Et si je peux je prends appui pour bien me caler et éviter le flou de bouger
Ça va rester chaud

chriso

Citation de: voxpopuli le Septembre 20, 2015, 17:47:38
Oui, comme l'explique François94 on peut descendre assez bas avec les uga. Dans la série j'en ai au 1/3, 1/4, 1/5, 1/10eme . Et si je peux je prends appui pour bien me caler et éviter le flou de bouger
mais là tout est net, passants, gondolier même si on arrive a éviter le flou de bougé, on ne peut pas a cette vitesse, éviter les flous des personnes en mouvement.

voxpopuli

Citation de: chriso le Septembre 21, 2015, 13:51:26
mais là tout est net, passants, gondolier même si on arrive a éviter le flou de bougé, on ne peut pas a cette vitesse, éviter les flous des personnes en mouvement.

C'est parce que j'arrête le temps ! ;D Et le gondolier il en foutait pas une. Plus sérieusement le gondolier ne s'agitait pas trop et le groupe était à l'arrêt, sauf la personne de dos dont le pied arrière est légèrement flou. Et le passant sur le pont aussi mais là il faut la photo en taille d'origine pour le voir.
Ça va rester chaud

benjiko

Citation de: mgr le Septembre 18, 2015, 22:31:08
+1, idem pour moi... Mon choix Fuji est un peu lié à cette possibilité de résultats sans grande prise de tête, même si cela demande un chouia de réflexion au moment de la prise de vue !

+1

http://www.fujivsfuji.com/10-24mm-f4-vs-primes/
Vers la fin du test, ils comparent les jpegs et Raf boitier.
Ces jpeg fuji ,'est juste impressionnant

philippep07

Citation de: benjiko le Septembre 22, 2015, 07:53:57

http://www.fujivsfuji.com/10-24mm-f4-vs-primes/
Vers la fin du test, ils comparent les jpegs et Raf boitier.
Ces jpeg fuji ,'est juste impressionnant
Le 10-24 'impressionne aussi...superieur au 18, égal, au 14, et la difference avec le 23 n'est visible que par les pixel-peepers, selon cet article.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chriso