Canon a assomé la concurrence. Mais où en est la photo avec tout ça ?

Démarré par newworld666, Septembre 15, 2015, 07:15:46

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2015, 20:17:10
S'ils les mettent à ce prix là, c'est qu'ils pensent les vendre à ce tarif...
Je n'ai pas dit autre chose en écrivant qu'ils ont bien fait de tenter les prix forts, vu que ça se vend...
Le pire, c'est qu'un tarif élevé est presque rassurant quant au choix supposé premium qui a été fait...
C'est beau le commerce...

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2015, 20:38:49
Je n'ai pas dit autre chose en écrivant qu'ils ont bien fait de tenter les prix forts, vu que ça se vend...
Le pire, c'est qu'un tarif élevé est presque rassurant quant au choix supposé premium qui a été fait...
C'est beau le commerce...

C'est de bonne guerre, non ?

newworld666

:-\ il y aussi que lorsqu'on quelques décennies d'expérience de consommateurs derrière soi .. et qu'on se trouve avec un nombre faramineux de bouses dans les placards en ayant cru avoir fait des affaires du siècle à chaque fois ....  que l'on devient moins exigeant sur le niveau qualité/prix lorsque les sous ne sont plus un problème systématique lors des choix . ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Reflexnumerick

Citation de: Sebas_ le Septembre 18, 2015, 22:22:51
HS: tu passes chez les Rouges? Le grand prophete Fuji, je dois avouer que tu m'etonnes!

Comme quoi, des produits matures, avec une gamme bien nee et construite petit a petit est aussi un argument de switch..
Ca va en faire rire plus d'un, mais je suis chez Canon pour le raport qualite/prix. Les Sony et autres Fuji, c' est bien sympa, mais le tarif fait mal quand on regarde outre le boitier. Les objos sont bons mais tres chers, sans parler des accessoires...
......

j'ai switché avec un 6D, 50 et 85 mm.

Faut dire que depuis les D40 et D80, je n'envisageais plus Nikon (j'étais resté sur l'image de mon F2 !) et le rendu Canon me plait depuis un moment.

Après oui, les Fuji S5 m'ont plus que satisfait. J'explique ma démarche ICI et suis d'accord avec toi.
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2015, 20:17:10
S'ils les mettent à ce prix là, c'est qu'ils pensent les vendre à ce tarif...

Et, s'ils les y maintiennent, ce qui est le cas, c'est probablement qu'ils les vendent effectivement :).

Fab35

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2015, 20:53:54
C'est de bonne guerre, non ?
Probablement.
Apres les consommateurs font bien ce qu'ils veulent...

Disons que les discours encore assez récents du placement tarifaire super chouette des A7, pour l' accès au 24x36... ben ça n'est qu'un souvenir !!

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2015, 09:53:56
Probablement.
Apres les consommateurs font bien ce qu'ils veulent...

Disons que les discours encore assez récents du placement tarifaire super chouette des A7, pour l' accès au 24x36... ben ça n'est qu'un souvenir !!

Disons que l'A7 II reste encore raisonnable... pour les deux autres avatars, c'est moins sûr.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

newteam1

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 20, 2015, 10:59:28
...quant au prix du df  ::)
tu l'as acheté neuf ton 6D?

et va tu faire des essais du 6D comme avec le XT1 sur ton blog?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 20, 2015, 10:59:28
...quant au prix du df  ::)

Trop cher : guetter les bonnes occases, comme l'a fait un photographe que j'ai rencontré le week-end dernier bd Beaumarchais (coucou Jean-Louis, si tu nous lis !).

Reflexnumerick

Citation de: newteam1 le Septembre 20, 2015, 13:59:40
tu l'as acheté neuf ton 6D?

et va tu faire des essais du 6D comme avec le XT1 sur ton blog?

oui et oui
S5 pro-x10-xa1

newteam1

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 20, 2015, 16:06:29
oui et oui
Super je donnerais un coup d'oeil sur ton blog pour voir ce que tu pourras faire avec le capteur du 6D qui est très bon....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Reflexnumerick

Ben, je vais découvrir tout ça d'ici 2 ou 3 semaines, le temps de recevoir le matériel
S5 pro-x10-xa1

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2015, 02:27:28
Et, s'ils les y maintiennent, ce qui est le cas, c'est probablement qu'ils les vendent effectivement :).

C'est surtout qu'ils ont réduit le nombre de distributeurs et donc la possibilité de faire baisser les prix. Pour le 7RII, il n'y a qu'une quinzaine de distributeurs en France qui ont le droit de le vendre. Sympa pour les autres revendeurs Alpha!

Dans l'histoire, il y a deux types de pigeons, le revendeur lambda, qui via les contrats de distribution sélective, est obligé de se faire fourguer entre 15 et 20 000 € de stock avec obligation de renouvellement de ce dernier et qui se voit pourtant refuser la vente des boitiers "haut de gamme", et le client qui, par ce jeu de distribution très sélective, paye du coup le prix fort, sans possibilité de voir le tarif baisser comme par le passé.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 20, 2015, 17:29:33
C'est surtout qu'ils ont réduit le nombre de distributeurs et donc la possibilité de faire baisser les prix. Pour le 7RII, il n'y a qu'une quinzaine de distributeurs en France qui ont le droit de le vendre. Sympa pour les autres revendeurs Alpha!

Dans l'histoire, il y a deux types de pigeons, le revendeur lambda, qui via les contrats de distribution sélective, est obligé de se faire fourguer entre 15 et 20 000 € de stock avec obligation de renouvellement de ce dernier et qui se voit pourtant refuser la vente des boitiers "haut de gamme", et le client qui, par ce jeu de distribution très sélective, paye du coup le prix fort, sans possibilité de voir le tarif baisser comme par le passé.

C'est une peu pareil pour les boitiers Canon dits "pro"
Il faut je crois, au moins 100 000 euros de matos exposé pour avoir le droit de vendre des boitiers pro.
Et cela a peut être encore changé dernièrement

jonaber

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 20, 2015, 16:22:53
Ben, je vais découvrir tout ça d'ici 2 ou 3 semaines, le temps de recevoir le matériel

Tu ne devrais pas regretter ton choix...le 6D est en excellent boitier qui fait de très belles images avec une certaine prédilection pour les hautes sensibilités.
J'irai voir sur ton blog tes impressions.....
Photo loisir photo plaisir

Pixels.d.Argent

Citation de: Powerdoc le Septembre 20, 2015, 17:38:16
C'est une peu pareil pour les boitiers Canon dits "pro"
Il faut je crois, au moins 100 000 euros de matos exposé pour avoir le droit de vendre des boitiers pro.
Et cela a peut être encore changé dernièrement

Chez Canon ça concerne surtout la gamme pro, 1Dx, 300 f/2.8, 200/400, 400 f/2.8 etc... le ticket d'entrée est d'environ 35 000 €, ce qui est déjà pas mal, sans compter que pour être revendeur pro, il faut déjà avoir la "qualification" revendeur expert et de respecter les conditions de ce contrat également ce qui fait une moyenne de stock de 50 000 €.

A noter, Canon a inclut dans le contrat pro les 5Ds et DsR, non pas pour leur coté pro (pas de différence hormis le capteur avec le 5d MKIII) mais pour pouvoir assurer la distribution avec assez de stock. En gros, vu les quantités livrées par le Japon, il n'y en avait pas assez pour tout le monde, Canon ne croyait pas trop au succès de ce boitier.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!