Laïght, ma toute première photo, ici, dans cette rubrique...

Démarré par S.A.S, Septembre 15, 2015, 08:36:17

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à tous...

Ah, pour critiquer, je suis fort hein !!!  ;D ;D
Pour ma toute première fois, j'ose (enfin ) une ( timide ) photo.

Photo prise été dernier, mais post-traité hier soir. ( avant, je ne trouvais rien de convainquant.... :-\ )
Modèle Laïght, 14 ans lors de sa séance, accord parental cela va de soi, et surtout sa toute première fois qu'elle posait devant un ( vrai ) objectif...

Laïght by Massif Central, sur Flickr

Merci de votre passage... :)

tetim

Sympa mais je ne vois pas ici l'intérêt du format carré.Je recadrerais en hauteur pour éliminer le côté droit inutile. J'effacerais les bijoux et le bracelet et donnerais peut-être une petite tonalité plus chaude en densifiant l'image autour du modèle.

Cordialement

makhno

sa jupe qui descend le long de sa jambe donne une allure étroite a son mollet,il y a des reflets blanc sur sa peau.sinon joli sujet.
Paix dans le Monde

tetim

makhno

Paix dans le Monde

tetim

Citation de: makhno le Septembre 15, 2015, 09:04:48
un peu a l'étroit dans sa boite

C'est ça qui fonctionne avec cette pose... ;) Si je m'écoutais,je recarderais encore plus...
Cordialement

preshovich

Lechauve

Bonjour,
belle image,ton traitement est un peu fade,un peu timide,pour le carré,je préfére,la version de tetim me permet justement de comparer,au sujet du traitement j'aurais fais quelque chose de moins marqué que la proposition dessus.Dommage pour l'ombre.
un peu dans ce genre.
http://hpics.li/90a3b21
La photo: que de la lumière...

tetim

Citation de: preshovich le Septembre 15, 2015, 09:28:28
(dsl pour le h.s) tu es "contactable" en mp tetim ?

(désolé également pour le HS...)
Non,désolé...
Cordialement

Franciscus Corvinus

Sur la photo d'origine le traitement donne l'impression d'une peau tres brillante, presque métallique. Personnellement j'apprécie plus la beauté des peaux noires quand elles ont un rendu plus mat. Le traitement de tetim va plus dans ce sens, je trouve.

Edouard de Blay

Comme quoi, même si la photo est bonne, il faut un bon tireur-retoucheur. Super la version de tetim
Mais la photo est bonne dès le départ.
Cordialement, Mister Pola

rico7578

version tetim bien meilleure pour moi
comme quoi la phase de postraitement est au moins aussi importante que les 2 autres (prise de vue et éditing)

Jean-Paul CUSSET

Préférence aussi pour le traitement de tetim, par contre moins pour le cadrage
Sinon très belle image  ;)
D'un oeil c'est beau

S.A.S

Merci à tous pour vos commentaires...  :)

Citation de: tetim le Septembre 15, 2015, 09:02:44
Pour illustrer...
Cordialement
MERCI !

Irréfutablement, la version de Tetim ( Grand Merci à lui.  ;) ) est la... meilleure !

Pour être honnête avec vous, son rendu, c'était mon idée de départ, et, toujours pour être (encore) honnête avec vous, j'étais incapable d'arriver à quelque chose de correct... )

Je ne regrette point d'avoir post traité cette image hier soir.
Un truc me disais de poster ce topic hier soir, mais j'ai réfléchi toute cette nuit avant de me décider, et, comme quoi la nuit porte conseil, j'ai bien fais de créer ce topic...

Il va de soi que c'est pour tenir en compte de vos conseils pour progresser, et force est de constater que sur ce forum il y a des Dieux... ( Tetim pour ne pas le citer... )
Par sa vignette. ( il a du faire cela en 2 temps 3 mouvements  :D ) je viens de passer presque 3 heures à essayer de corriger ma première photo sous LR...

Je ne regrette point d'avoir posté. Certes je ne suis pas encore au niveau du rendu de Tetim mais je suis bien loin de ce que j'ai pu proposer hier soir en haut de page...
Demain, sous Photoshop j'enlèverais les bijoux et, pour ce premier topic, en souvenir, j'irais faire imprimer en A4 cette photo.. ( çà aussi, çà sera une première pour moi...)

David.

Edit:
Bien vu la bretelle du soutien gorge supprimé...

Jean-Paul CUSSET

Bien aussi ta version  ;)
Attention !!! n'élèves pas trop tetim au rang de Dieu , il va avoir les chevilles qui vont gonfler, et il devra acheter d'autres chaussures, et c'est pas encore les soldes  ;D  :D
Non sérieusement, c'est cool que certains aient des critiques constructives et présentent leurs versions, ça permet de voir autrement notre travail
GLOIRE A TOI Ô TETIM  :D
D'un oeil c'est beau

Philippe Rouby

bonjour

la version tetim est meilleure (normal) mais je trouve que le regard "tourné" montre trop de blanc d 'oeil

tetim

Citation de: S.A.S le Septembre 16, 2015, 00:15:06
Il va de soi que c'est pour tenir en compte de vos conseils pour progresser, et force est de constater que sur ce forum il y a des Dieux... ( Tetim pour ne pas le citer... )
Par sa vignette. ( il a du faire cela en 2 temps 3 mouvements  :D ) je viens de passer presque 3 heures à essayer de corriger ma première photo sous LR...

Euh...c'est gentil ::), mais si toute personne qui fait une conversion N&B , une petite courbe,et donne quelques coups de tampon est un Dieu,ça va faire du monde sur l'Olympe... ;D ;)
Content d'avoir pu t'aider ;)

Cordialement

tetim

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Septembre 16, 2015, 07:07:36

Non sérieusement, c'est cool que certains aient des critiques constructives et présentent leurs versions, ça permet de voir autrement notre travail

Merci...Je pense que c'est le meilleur moyen d'aider un intervenant "en recherche" ,au style non encore affirmé, à "voir son image autrement" et à se forger sa propre vision en la confrontant à celle des autres...Il ne s'agit
pas d'éreinter une proposition originale mais de donner une autre vision...L'auteur en fait ensuite ce qu'il veut...Dommage que certains prennent la mouche si on touche à leurs visuels alors que cela est toujours fait dans un esprit
d'échange...
Cordialement

Lechauve

Citation de: tetim le Septembre 16, 2015, 10:08:24
Merci...Je pense que c'est le meilleur moyen d'aider un intervenant "en recherche" ,au style non encore affirmé, à "voir son image autrement" et à se forger sa propre vision en la confrontant à celle des autres...Il ne s'agit
pas d'éreinter une proposition originale mais de donner une autre vision...L'auteur en fait ensuite ce qu'il veut...Dommage que certains prennent la mouche si on touche à leurs visuels alors que cela est toujours fait dans un esprit
d'échange...
Cordialement

+1
La photo: que de la lumière...

elacour

Citation de: makhno le Septembre 15, 2015, 08:54:33
sa jupe qui descend le long de sa jambe donne une allure étroite a son mollet,il y a des reflets blanc sur sa peau.sinon joli sujet.

c'est aussi un point (de détail) qui me gène un peu sur cette trés bonne photo. Je pense qu'un tout petit coup de "fluidité" pour arrondir un peu suffirait.

Carpe Diem

Citation de: tetim le Septembre 16, 2015, 10:08:24
d'échange...
Cordialement

Très belle version de cette belle image de départ !
Je lui aurais juste laissé sa petite bague que je trouvais "touchante"

Laure-Anh

Bonjour SAS,

Beau portrait ! Je regrette pour ma part la présence du triangle d'ombre très dense situé sous le visage. Il aurait pu être évité en avançant le visage de quelques cm vers la jambe droite. Ou bien en plaçant la source plus dans l'axe, voire à droite de l'image, ce qui aurait contribué à réduire les ombres portées visibles sur la photo.

Bien à toi,

S.A.S

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 16, 2015, 08:03:54
la version tetim est meilleure (normal) mais je trouve que le regard "tourné" montre trop de blanc d 'oeil
Modifié.  :)

Citation de: makhno le Septembre 15, 2015, 08:54:33
Citation de: elacour le Septembre 16, 2015, 14:06:12
c'est aussi un point (de détail) qui me gène un peu sur cette trés bonne photo.
Hélas, maintenant que la prise de vue est réalisée, il m'est impossible d'y apporter une correction... :-\
Mais j'y serais plus attentif une prochaine fois.

Citation de: elacour le Septembre 16, 2015, 14:06:12
Je pense qu'un tout petit coup de "fluidité" pour arrondir un peu suffirait.
Là aussi, j'ai essayé d'apporter une modification...

Citation de: Carpe Diem le Septembre 16, 2015, 14:53:12
Je lui aurais juste laissé sa petite bague que je trouvais "touchante"
J'ai supprimé sous PhotoShop la boucle d'oreille. J'ai aussi supprimé dans un premier temps le bracelet et la bretelle du soutien gorge, mais je trouvais que cela ne colle pas... ( du moins, cela faisait bizarre...)
J'ai donc tout conservé mais j'y ferais plus attention une prochaine fois...

Citation de: Laure-Anh le Septembre 16, 2015, 18:16:39
Je regrette pour ma part la présence du triangle d'ombre très dense situé sous le visage. Il aurait pu être évité en avançant le visage de quelques cm vers la jambe droite. Ou bien en plaçant la source plus dans l'axe, voire à droite de l'image, ce qui aurait contribué à réduire les ombres portées visibles sur la photo.
Coup de chance, la lumière du flash sur la photo d'origine à pu s'infiltrer dans ce " triangle ". Donc, la " matière " est bien présente, d'ailleurs on devine les nattes en arrière plan.
Je prends aussi note de ta remarque.  :)

Merci à vous.  :)

Carpe Diem

S.A.S

Citation de: Carpe Diem le Septembre 16, 2015, 23:37:26
Très bien ta dernière version !
A t'elle vu la photo ?
Merci.

Oui et non !  ;D

Oui sur l'écran du boitier, non en jpg donné ( donc jamais post-traité )...
La porte fenetre, les reflets des éléments indésirables, bref, a fait que cette photo n'a jamais était divulguée...
Mais par vos remarques et vos conseils, je sauve une photo.... ;D

J'aime beaucoup la remarque de Tetim d'ailleurs qui dit qu'il recadrerais encore plus même...

Photo d'origine... ( raw vs jpg vs redimensionné )