Triplons

Démarré par Gilala, Septembre 16, 2015, 15:25:00

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Avoir des doublons quand on fait de la sauvegarde, c'est normal...
Par contre des triplons non.
Ainsi j'aimerais brancher tous mes disques durs externes et rechercher non pas des doublons mais des triplons.
J'ai gemini, photo duplicate et duplicate detective mais aucun n'a l'option "chercher uniquement triplons"
En connaissez vous?
merci

christ 88

Cette appli recherche les  doublons peut être trouvera t'elle les triples ?

http://macphun.com/fr/snapselect

LSCC

Tes autres disques sont des sauvegardes simples ou des disques complémentaires ?

Gilala

Citation de: LSCC le Septembre 16, 2015, 20:40:49
Tes autres disques sont des sauvegardes simples ou des disques complémentaires ?
J'ai une démarche un peu empirique, mon seul but étant d'avoir le fichier sur deux disques différents....Et du coup je ne comprends pas ta question?  ;D

LSCC

Si tu as l'intégralité sans redondance sur un disque, efface les 2 autres et utilise une application (type Tri-Backup, CCC, Super-Duper,..) avec une action automatique à l'issue de l'import ou du travail.
Ça t'évitera ces pb.

Normalement ces logiciels te permettent de comparer des dossiers (afin de voir s'il t'en manque d'un côté ou de l'autre), voir de les fusionner. 
A l'issue, une fois le dossier reconstitué (assaini), tu mets en place le système de sauvegarde automatique décrit précédent.

Pour l'utiliser Tri-Backup permet de comparer des dossiers, de les fusionner, de lancer des actions automatiquement de sauvegarde.

Gilala

Ha oui mais non  :D
J'ai mes photos depuis une dizaine d'années, ça fait beaucoup, il y a eu des achats de nouveaux DD plus gros, là en tout je dois en avoir une petite dizaine de taille différente.
Je vais essayer de tout remettre à plat et de virer tout ce qui n'est pas nécessaire, de longues soirées d'hiver en perspective...

Gilala

Citation de: christ 88 le Septembre 16, 2015, 17:00:41
Cette appli recherche les  doublons peut être trouvera t'elle les triples ?

http://macphun.com/fr/snapselect
merci mais je ne veux pas acheter une autre appli si ce n'est pas le cas...tu l'as?

PaoloD

Regarde aussi du côté de Photosweeper...

christ 88

Citation de: Gilala le Septembre 17, 2015, 10:01:48
merci mais je ne veux pas acheter une autre appli si ce n'est pas le cas...tu l'as?

Non je n'ai pas ...