iPhone 6 ou 6 Plus - Problèmes de taille [Fils regroupés]

Démarré par hacen, Septembre 17, 2015, 09:22:02

« précédent - suivant »

hacen

Je viens de recevoir une offre pour le iPhone 6 Plus S

Je fouille, et je m'aperçois qu'ils ont bien caché deux détails :

- il a les mêmes dimensions que le 6Plus pas S, mais avec 1mm de plus en haut et en bas.
      Les accessoires coques ne seront donc pas compatibles  ;D ;D ;D

- il pèse 40 grammes de plus et atteint maintenant 200 grammes !
Si c'est pour qu'il ne plie pas dans les poches, c'est dire si l'autre devait être mou. Mais au point où ils sont rendus, ils auraient dû mettre quatre pieds : ca aurait pu servir de tabouret !  :D :D :D
200 grammes dans la poche ..... non mais ca va pas ?

hacen

Correction...

En fait, ce n'est pas 40 grammes de plus : je me suis laissé avoir par le tableau comparatif du site Apple qui publie la fiche technique du 6S Plus à côté de celle du 6S "pas plus" et favorise la confusion.

Voici le tableau avec les colonnes classées dans un ordre plus logique : on passe donc de 172 à 192g, pratiquement sans changer de taille (+1 mm). C'est dire si l'intérieur a été renforcé!

Et quand même, 200 grammes dans la poche... ben ça fait lourd  ;)

Benaparis

Citation de: hacen le Septembre 17, 2015, 10:28:58
Correction...

En fait, ce n'est pas 40 grammes de plus : je me suis laissé avoir par le tableau comparatif du site Apple qui publie la fiche technique du 6S Plus à côté de celle du 6S "pas plus" et favorise la confusion.

Voici le tableau avec les colonnes classées dans un ordre plus logique : on passe donc de 172 à 192g, pratiquement sans changer de taille (+1 mm). C'est dire si l'intérieur a été renforcé!

Et quand même, 200 grammes dans la poche... ben ça fait lourd  ;)

Je pense que tu as quelques petits soucis de lecture, non seulement ce n'est pas 40g de plus mais 20 (pour le 6+), il aurait été sans doute honnête de le préciser plutôt que de te trouver une excuse à la présentation Apple ; et tu confonds les milimmètres avec les dixième de millimètre. ::) ::) ::)

De plus si tu trouves que 192g au lieu de 172 cela te pose un soucis...après tout pourquoi pas...il te reste le 6 qui lui est fait pour les poches de jean.

Bref, beaucoup de bruit dans ton fil pour franchement pas grand chose et pas mal d'approximations.
Instagram : benjaminddb

LSCC

C'est bizarre, j'ai lu que les accessoires des 6 (et 6+) allaient au 6S (et respectivement 6S +)

Benaparis

Citation de: LSCC le Septembre 17, 2015, 10:54:10
C'est bizarre, j'ai lu que les accessoires des 6 (et 6+) allaient au 6S (et respectivement 6S +)

A priori les accessoires du 6 et 6+ devraient supporter les 1 ou 2 dixieme de milimètre au max supplémentaire des 6s+ et 6s  ;)

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Septembre 17, 2015, 10:56:38
A priori les accessoires du 6 et 6+ devraient supporter les 1 ou 2 dixieme de milimètre au max supplémentaire des 6s+ et 6s  ;)

Non, non, c'est un complot comme le monsieur a dit :

Citation de: hacen le Septembre 17, 2015, 09:22:02
Je fouille, et je m'aperçois qu'ils ont bien caché deux détails :

stg

N'empêche qu'il a raison: 200 grammes dans la poche, ça devient impossible!

L'idée des 4 pieds pour en faire un tabouret est à développer. En rajoutant 4 pieds au prochain iPad 32" avec écran incurvé, on pourra fabriquer un sofa  ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: stg le Septembre 17, 2015, 11:12:09
Ton vocabulaire est décidément très étendu.
Ca va oui. Mais j'essaie de faire simple quand je parle aux gens qui confondent les unités d'un facteur 10 et en profitent pour ricaner de ceux qui n'ont pas fait l'erreur.

stg

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 17, 2015, 11:14:55
Ca va oui. Mais j'essaie de faire simple quand je parle aux gens qui confondent les unités d'un facteur 10 et en profitent pour ricaner de ceux qui n'ont pas fait l'erreur.

Tu n'avais pas vu non plus cette erreur !
Tu t'attribues maintenant et après coup la perspicacité de Benaparis: pas très honnête, mais très révélateur de qui tu es.

Allez, bye

zoloo

La confrontation des avis serait intéressante, si elle n'était pas perturbée par des caractériels qui empêchent les autres de s'exprimer. :'(

L'argument du poids du iPhone 6S Plus me touche, car je l'ai vêcu. Mais il faut aussi parler des dimensions.

J'avais choisi un iPhone 6 Plus, parce que je voulais me débarrasser du iPad et réduire le nombre de mes outils bien trop redondants. L'appareil est formidable mais c'est vrai que, dans la poche, il est trop gros. Au début on croit qu'on s'y fera. Puis au fil des mois, on voit bien que non. Cet été, je l'ai revendu à un ami, qui en rêvait, et j'ai repris un 6 normal. Ca me convient mieux. Ce qui est rigolo c'est que mon ami, que j'avais pourtant prévenu, va à son tour s'en séparer pour en prendre un plus petit. Je pense que ca mérite d'être raconté, parce que ce sont des choses qu'on ne peut pas vraiment appréhender tant qu'on a pas essayé.

Voilà, c'est tout. Juste un avis. Si toutefois on a le droit d'en donner un qui ne va pas dans le sens des gourous

tonio76

hello

je viens de casser mon note 2 et je pense passer chez la pomme aussi du coup

j hésite entre le 6Plus et 6,   bien attiré vers le 6plus mais je me dis,  n est il pas trop grand pour la poche etc ou a manipuler ?

si il y a des personnes qui ont basculé de l un à l autre merci de vos avis

est il intéressant d attendre les nouveaux ? je regardé un peu pas grand chose de nouveau j ai l impression !!!

merci à tous

bonne journée

fiatlux

Citation de: zoloo le Septembre 17, 2015, 13:06:12
L'argument du poids du iPhone 6S Plus me touche, car je l'ai vêcu. Mais il faut aussi parler des dimensions.

Ben oui, c'est une "phablette". Ce n'est pas trop à mon goût non plus (je traîne encore un 4s, rendez-vous compte!) mais Apple offre le choix. Pourquoi se plaindre?

fiatlux

Citation de: tonio76 le Septembre 17, 2015, 13:21:03
je viens de casser mon note 2 et je pense passer chez la pomme aussi du coup

j hésite entre le 6Plus et 6,   bien attiré vers le 6plus mais je me dis,  n est il pas trop grand pour la poche etc ou a manipuler ?

Il a grosso modo la même taille que le note 2...

Pascal Méheut

Citation de: tonio76 le Septembre 17, 2015, 13:21:03

Question de goût, taille de main, usage...
Comme le dit fiatlux, ça ne te changera pas.
Un de mes collègues a le 6+, j'ai pas mal manipulé et pour moi, c'est trop gros. Lui est ravi et pourtant, on a le même gabarit. Mais truc tout bête, il le transporte dans son sac à dos et moi à la ceinture, je sors le mien tout le temps (comme un ado), lui beaucoup moins, il utilise Siri, moi pas...

Donc c'est difficile de savoir si tu vas trouver tes marques sauf si tu étais parfaitement à l'aise avec ton Note 2.

clover

La seule chose à retenir à mon avis, c'est que l'industrie de la téléphonie(et pas seulement, suffit de voir les aspirateurs Dyson)  joue sur la similarité des noms pour vendre.
Comme il existe du carambolage entre les appareil encore en stock magasin et dont la production est stoppée et les nouveautés, une dénomination trop différente laisserait les anciens appareils à être bradé ce qui est toujours mal vécu par le revendeur.
C'est comme avec en soirée, dans la confusion... y a "moyen" de conclure (mais là , il s'agit d'une vente)

tonio76

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 17, 2015, 14:25:42
Question de goût, taille de main, usage...
Comme le dit fiatlux, ça ne te changera pas.
Un de mes collègues a le 6+, j'ai pas mal manipulé et pour moi, c'est trop gros. Lui est ravi et pourtant, on a le même gabarit. Mais truc tout bête, il le transporte dans son sac à dos et moi à la ceinture, je sors le mien tout le temps (comme un ado), lui beaucoup moins, il utilise Siri, moi pas...

Donc c'est difficile de savoir si tu vas trouver tes marques sauf si tu étais parfaitement à l'aise avec ton Note 2.

Merci
je crois que le note 2 est entre le 6 et 6plus

fiatlux

Citation de: tonio76 le Septembre 17, 2015, 15:05:46
Merci
je crois que le note 2 est entre le 6 et 6plus

Plus épais, plus large et un chouia moins haut que le Plus. Au niveau poids, le Note 2 fait 183g donc pile-poile entre le 6 Plus et le 6s Plus.

ValentinD

Franchement, ce qui me "gêne" sur les iPhone, c'est le ratio taille/écran assez mal optimisé.

Quand je vois que l'iPhone 6 simple est plus grand que mon Nexus 5, alors que le premier à un écran de 4.7", le mien 5" pour 137.8 × 69.1...

Pareil pour le 6 Plus, si je compare avec un excellent 5.5", le One Plus One, on a respectivement 158.1x77.8mm, contre 152.9 x 75.9mm.

Peut être pour garder une certaine symétrie, blabla.
Le même écran avec un châssis bien plus petit, ce serait plus plaisant.

Apres, le poids, je m'en fous un peu perso.

Mais quand je vois comme je galère déjà avec le mien en 5" seulement, le 6 Plus n'est pas pour moi. Ou alors dans le sac, mais je suis tellement precotionneux avec mes téléphones, que je voudrais pas le rayer avec quelque chose, ou même le casser par inadvertance.

Ça ne m'empêche pas de trouver que les iPhone sont les plus beaux smartphones du marché, avec leur OS génial surtout :-).

Powerdoc

Les plus sont faits pour ceux qui transportent leur smartphone dans un sac : beaucoup de dames avec leur sac a main, mais également des messieurs avec des pochettes. Pour moi qui met l'I phone dans une poche c'est rhédibitoire, et déjà le gain entre mon 4s et le 6S me paraitra conséquent

Les 20 grammes d'écart entre 6S Plus et 6 plus sont anecdotiques : il faut être franchement fortiche pour pouvoir trouver 20 grammes de différence rien qu'en soupesant.

Niveau solidité le 6S est en très gros progrès par rapport au 6, avec un resistance à la flexion 2,5 fois plus importante selon un test fait sur un site web. L'alliage aluminium 7000 est bien présent. Il ne pèse pas plus que l'alliage standart utilisé avant. L'embonpoint est plus à chercher du côté du nouveau système Touch 3D . La partie vibreur a été également revue pour donner 2 types de vibraitons : cela pèse également quelques grammes supplémentaires

Dans une semaine je devrais recevoir le mien. J'ai hâte , car mon I phone 4S est en panne (impossible d'accéder au réseau,)

tonio76

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2015, 19:05:36
Les plus sont faits pour ceux qui transportent leur smartphone dans un sac : beaucoup de dames avec leur sac a main, mais également des messieurs avec des pochettes. Pour moi qui met l'I phone dans une poche c'est rhédibitoire, et déjà le gain entre mon 4s et le 6S me paraitra conséquent

Les 20 grammes d'écart entre 6S Plus et 6 plus sont anecdotiques : il faut être franchement fortiche pour pouvoir trouver 20 grammes de différence rien qu'en soupesant.

Niveau solidité le 6S est en très gros progrès par rapport au 6, avec un resistance à la flexion 2,5 fois plus importante selon un test fait sur un site web. L'alliage aluminium 7000 est bien présent. Il ne pèse pas plus que l'alliage standart utilisé avant. L'embonpoint est plus à chercher du côté du nouveau système Touch 3D . La partie vibreur a été également revue pour donner 2 types de vibraitons : cela pèse également quelques grammes supplémentaires

Dans une semaine je devrais recevoir le mien. J'ai hâte , car mon I phone 4S est en panne (impossible d'accéder au réseau,)

salut
tu vas trouver du changement du 4S au 6S il n y a pas photo  ;D
donc toi tu conseilles plus le 6S ? au 3 autres ?

Powerdoc

Citation de: tonio76 le Septembre 17, 2015, 22:40:46
salut
tu vas trouver du changement du 4S au 6S il n y a pas photo  ;D
donc toi tu conseilles plus le 6S ? au 3 autres ?

J'ai pris un 6S pour moi, je ne prétends conseiller personne
Je ne voulais pas du 6, car le mettant dans ma poche , je risque de le tordre. Et pour 100 euros d'écart, c'est bête de ne pas prendre le dernier quand on a besoin d'un nouvel I phone
Les modèles + sont trop gros pour moi, mais je porterai un sac : pourquoi pas ?

ORION

Citation de: stg le Septembre 17, 2015, 11:01:00
N'empêche qu'il a raison: 200 grammes dans la poche, ça devient impossible!

L'idée des 4 pieds pour en faire un tabouret est à développer. En rajoutant 4 pieds au prochain iPad 32" avec écran incurvé, on pourra fabriquer un sofa  ;D ;D ;D
Il suffit de manger ou boire 200 g de moins.  ;D

kojak

Idem je l'attends pour le 25 il va venir remplacer mon 4,qui après cinq années de bons et loyaux services va regagner sa boîte. Ce qui me chagrine c'est la taille mais je pense que cela sera une question d'habitude,j'aurai aimer une taille identique mais bon il faudra s'y faire  :)

Benaparis

Citation de: kojak le Septembre 18, 2015, 17:17:03
Idem je l'attends pour le 25 il va venir remplacer mon 4,qui après cinq années de bons et loyaux services va regagner sa boîte. Ce qui me chagrine c'est la taille mais je pense que cela sera une question d'habitude,j'aurai aimer une taille identique mais bon il faudra s'y faire  :)

Si vous optez pour le modèle normal, par rapport au 4 et même au 5 (ainsi que le 1 et le 3G) que j'ai eu également c'est surtout sa finesse qui à mon sens est bien plus agréable quand on le porte dans une poche (je précise d'ailleurs que le 6 que j'ai depuis le jour de sa sortie, n'a toujours pas plié malgré des séjours répétés dans les poches avant de mes jeans). Bref c'est incontestablement le plus confortable des IPhone que j'ai eu en ma possession...on verra ce qu'il en est du 7 puisque je le change désormais par tradition toute les 2 éditions, mais je suis beaucoup plus conservateur pour mes ordis, mon MacPro fête joyeusement ses 6 ans de bons et loyaux services. 😉

Pascal Méheut

J'apprécie aussi sa finesse mais il faut savoir qu'apparemment, elle peut entraîner des chutes au début quand on n'a pas de coque. Je n'ai pas eu ce problème mais il est arrivé dans mon entourage.
Sinon, il est effectivement très agréable même si je regrette la compacité du 4 (mais pas la taille de son écran. Je sais, ça va avec).