Atouts du 760d ?

Démarré par rostudel, Septembre 17, 2015, 19:07:54

« précédent - suivant »

cantalobs

Je n'ai jamais dis que je pensais que l'on ne pouvais pas faire de photo en associant un tamonster sur un 750d, je me pose simplement quelques questions par rapport à l'efficacité de l'af l'ouverture nominale n'étant plus à 5.6 à la plus longue focale et au vu de la fiche technique du canon 750d .... j' avais quelques doutes par rapport à l'efficacite de l'af c tout.... Voila pourquoi je lorgnais sur les boitiers suivants: 7dII ; D610 ; D7200 car pour ces boitiers l'af (au moins pour le collimateur central) fonctionne avec des objectifs qui ont une ouverture maxi à f8......
Je base mes propos uniquement d'apres la fiche technique de ces boitiers.... n'ayant pas eu la possibilité de les essayer.......

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Octobre 04, 2015, 14:49:38
A part un new modèle "460D" (  ???) on savait tout ça cher ami pixels... ;) :D :D

Petite faute de frappe!  ;) je répondais à Fab qui supposait que le 760d n'était vendu qu'en boitier nu. Après le circuit de distribution du 760D est pour le moins étrange, et ça tu ne le sait pas forcément! En effet, ne peuvent vendre le 760D que les revendeurs ayant signé le contrat de DS niveau 2, c'est à dire celui qui est exigé pour vendre le 5D MKIII et le 7 D MKII.

on voit ainsi des revendeurs qui ont le contrat DS1 qui permet de vendre le 70D et le 6D, ne pas pouvoir vendre le 760D pourtant moins cher et moins "technique" que le 70D!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

yannoscope

cantalobs,
le 760D n'a pas l'af d'un 7D non plus mais il est quand meme tres bon. Sur ce genre de sujet, point besoin d'AI servo et de rafale.
L'expo est également bonne a mon gout. Je suis allé a Jersey un WE en ne prenant que le 760D (c'est un 2eme boitier pour moi ndlr) afin de partir leger (avec 2 optiques quand meme, j'en voit venir!). Un peu frustré d'avoir laissé le 5D a la maison, ben au final, je me suis éclaté avec ce petit boitier qui a pour lui (et que je regrette le manque sur les 5/6D) c'est son écran orientable/tactile que je trouve génial. A quand sur les haut de gamme ?
J'ai également fait de l'auto cross avec (meme sous la pluie avec une housse). L'af suis bien mais la ou il est a la ramasse dans ce genre de pratique, c'est le buffer qui sature au bout d'une photo de 4 raws  ??? Ca n'est pas non plus un 1DX.
J'ai de tres bons resultats avec le Tamy (meme sans micro-reglages) sauf en liveview ou la ça déconne mais je n'ai pas eu le temps de voir ça pour le moment.
Moi, c'est un boitier que j'aime bien et qui me suit partout.

Laurent31

Citation de: yannoscope le Octobre 06, 2015, 13:23:31
je me suis éclaté avec ce petit boitier qui a pour lui (et que je regrette le manque sur les 5/6D) c'est son écran orientable/tactile que je trouve génial.
idem pour moi (qui utilise un 700D en second boitier), vraiment super cet écran orientable ! Sur pied avec liveview, pour affiner réglages et mise au point (quand on a le temps), vraiment bien.

No favourite brand

Depuis l'début j'dis qu'il est super ce 760D ... et puis y'en a qui m'ont dit mais non le M3 est pluss mieux... ( j'ai des noms du côté de Rennes... ;) ;) :D :D) . Alors j'ai pris le M3 et toute sa quincaillerie. Bon choix aussi mais un poil frustrant quand tu veux shooter vite et bien... Et puis c'est chiant de changer d'objos... Ils peuvent pas nous sortir un 15-150 par exemple ces p'tits génies du marketing Canon ?? Bande de nazes qu'ils sont ... :o ;) :D .
Bon ça c'est fait.... :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 06, 2015, 15:05:10
Depuis l'début j'dis qu'il est super ce 760D ... et puis y'en a qui m'ont dit mais non le M3 est pluss mieux... ( j'ai des noms du côté de Rennes... ;) ;) :D :D) . Alors j'ai pris le M3 et toute sa quincaillerie. Bon choix aussi mais un poil frustrant quand tu veux shooter vite et bien... Et puis c'est chiant de changer d'objos... Ils peuvent pas nous sortir un 15-150 par exemple ces p'tits génies du marketing Canon ?? Bande de nazes qu'ils sont ... :o ;) :D .
En tout cas, moi j'ai jamais dit des choses pareilles !  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Octobre 06, 2015, 15:05:10

Non mais il va y voir un 15/45 rétractable pour le M3!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2015, 15:38:50
En tout cas, moi j'ai jamais dit des choses pareilles !  :P

Si ce n'est toi c'est donc ton frère ... ;) :D

No favourite brand

On dira ce qu'on voudra mais même pas on osait rêver d'un 24-240 FF et pourtant Sony l'a fait ....Et paf ...!! Dire que j'ai vendu mon A7 ...!!  :-\ :-\

cantalobs

J' allais justement poser la question par rapport au fonctionnement du lv avec le tamonster.l'utilisation d'objectifs à motorisation STM semble etre preferable..... par contre avec un 70d cela a l'air de fonctionner nickel.
J'aime bien utiliser le LV sur des sujets statiques lorsque je suis tranquillement installe en affut boitier sur trepied.
Du coup si le lv n'est pas opérationnel pour le couple 760d tamonster, mon choix sera peut etre le 70d certains on ils essaye ?

Fab35

Citation de: Alban-6 le Octobre 06, 2015, 17:17:46
Si ce n'est toi c'est donc ton frère ... ;) :D
Tu ne me feras jamais dire qu'un DSLR comme le 760D puisse être moins bien qu'un M3, dont il partage le capteur d'ailleurs!
Le DSLR est évidemment nettement supérieur en terme de prise de vue !
Sauf qu'au quotidien, si on veut du compact, c'est le M3 qui s'impose !
;)
Citation de: cantalobs le Octobre 06, 2015, 17:29:04
J' allais justement poser la question par rapport au fonctionnement du lv avec le tamonster.l'utilisation d'objectifs à motorisation STM semble etre preferable..... par contre avec un 70d cela a l'air de fonctionner nickel.
J'aime bien utiliser le LV sur des sujets statiques lorsque je suis tranquillement installe en affut boitier sur trepied.
Du coup si le lv n'est pas opérationnel pour le couple 760d tamonster, mon choix sera peut etre le 70d certains on ils essaye ?
Le dual-pixel fonctionne très très bien, j'en ai été assez bluffé d'ailleurs !
Je n'ai pas essayé sur le 70D mais sur le 7DII que je possède, mais ça doit être très proche.
L'AF hybride des 750D/760D n'utilise pas la même technologie dual-pixel, mais une matrice de capteurs de phase dédiés répartis sur le capteur image.

rostudel

Bonjour et merci à tous,
Quand je pense que j'avais hésité à lancer le sujet
craignant trop de technicité, je me dis maintenant
que j'ai bien fait vu les commentaires globalement
assez positifs sur ce boitier.

Merci encore à tous et bonne soirée

TomZeCat

J'ai une copine qui est déjà excellente niveau photos sports (foot, basket & volley) qui voudrait changer son pauvre 700D.
Ce sujet m'incite beaucoup à lui conseiller le 760D alors qu'elle hésite entre le 7D, 70D et le 7D Mark II.
Nous sommes nombreux à penser que le 7D Mark II est la nouvelle référence à battre mais son cochon tirelire n'est pas si gras que ça.

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 03, 2015, 20:49:37
Je confirme que le 760D n'est vendu qu'en boitier nu.
En fait, plus maintenant, on commence à trouver le 760D avec objo, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore équipé.
J'ai notamment vu passer une offre avec le 18-135 ("fn.c" pour ne pas les citer).

yannoscope

Citation de: TomZeCat le Octobre 06, 2015, 20:12:19
J'ai une copine qui est déjà excellente niveau photos sports (foot, basket & volley) qui voudrait changer son pauvre 700D.
Ce sujet m'incite beaucoup à lui conseiller le 760D alors qu'elle hésite entre le 7D, 70D et le 7D Mark II.

Dès que j'ai 2 sec je vais poster des photos d'auto cross, ça donnera une idée de ce qu'il est capable de faire dans ce genre de sport.
Je vais tenter l'experience du sport en salle (basket et hand) mais la je pense que ça va etre plus dur surtout que je n'ai plus d'objectifs tres adaptés.
Comme je l'ai dit, le plus gros probleme c'est le buffer qui sature trop vite en raw. Faut que j'essaie en jpeg, ça permettrais d'avoir une meilleur rafale.

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Octobre 07, 2015, 11:58:59
En fait, plus maintenant, on commence à trouver le 760D avec objo, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore équipé.
J'ai notamment vu passer une offre avec le 18-135 ("fn.c" pour ne pas les citer).

Oui sauf que ils le vendent plus cher en kit que si tu l'achètes nu ailleurs et 18-135 à part ...En plus ils l'ont toujours eu même quand Canon à annoncé les problèmes de capteur. Je les soupçonne d'avoir les mêmes modèles qu'à la première sortie avec les soucis que l'on connaît, ce qui ne m'étonnerait pas de ces "charlots"... :P

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Octobre 07, 2015, 18:54:20
Oui sauf que ils le vendent plus cher en kit que si tu l'achètes nu ailleurs et 18-135 à part ...En plus ils l'ont toujours eu même quand Canon à annoncé les problèmes de capteur. Je les soupçonne d'avoir les mêmes modèles qu'à la première sortie avec les soucis que l'on connaît, ce qui ne m'étonnerait pas de ces "charlots"... :P
Le même prix en fait chez le même fournisseur (c'est vrai qu'ils exagèrent, c'est donc pas vraiment un kit), mais un peu moins cher que chez digit (par exemple) quand même (étonnant) où le 760 vient de remonter à son prix de sortie (il a presque repris 100 € en quelques jours !).
Pour les problèmes de capteur, ça serait intéressant d'ailleurs de savoir si on a dépassé le premier stock ou s'il y a encore un risque (même petit) à ce jour.

yannoscope

No favourite brand

Y' un problème avec ton Flickr Yann ???  :-\

yannoscope

Citation de: Alban-6 le Octobre 09, 2015, 14:28:40
Y' un problème avec ton Flickr Yann ???  :-\
Non, la photo est en privé sur flickr, tu la vois bien sur le forum ?

No favourite brand

Citation de: yannoscope le Octobre 09, 2015, 18:47:21
Non, la photo est en privé sur flickr, tu la vois bien sur le forum ?

Sur le forum oui, mais j'aurais la voir en taille originale, énorme avantage que procure Flickr, sauf bien sur si tu l'interdis... :o

yannoscope

Alban, elle est en 1200 tu verras pas grand chose de plus que du 1080.

Si ça interesse quelqu'un, pour continuer avec les "atouts du 760D"

Sous des trombes d'eau  ???

AutoCross Montauban_13.09.2015_241
by Yann NENNIG, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: yannoscope le Octobre 10, 2015, 13:39:57
Alban, elle est en 1200 tu verras pas grand chose de plus que du 1080.

Pour rester dans même capteur que le 730D (M3) , regarde ce que te permets Flickr ... Clique sur ma photo ici puis clique une deuxième fois sur Flickr ...
EOS M3 ESSAIS -150-2 by Alban, sur Flickr

grelots

Citation de: rostudel le Septembre 17, 2015, 19:07:54
Bonsoir,
Possesseur d'un 350d,j'attendais qques retours d'expérience sur le 760d
avant de franchir le pas pour le remplacement de mon "vieil" ami.
Pas beaucoup de nouvelles; bon signe ou pas?

Cdt

Bonjours
Je suis dans le même cas
Je possède un 350d depuis une dizaine d'année et j'ai envie de changer de boitier...
J'hésitai entre le 700, le 750 et le 760d...
Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour d'expérience sur ces deux derniers boitiers?
Quelqu'un a t-il un de ces modèles?
Merci

newteam1

Citation de: grelots le Octobre 18, 2015, 10:32:21
Je possède un 350d depuis une dizaine d'année et j'ai envie de changer de boitier...
J'hésitai entre le 700, le 750 et le 760d...
Perso à ta place je prendrais le moins cher des trois, car ce sont des boitiers d'attente pour passer au 7D premier du nom d'occasion ou 7D2 le top APS-c ....
Et si tu veux passer au FF c'es évidemment le 6D actuellement à petit prix et 5D3 pour les plus riches..... :D une pub bien connue dirait ... "c'est simple"...

Par contre le 350D est "vraiment lâché" par rapport à tous les APN que j'ai cité.... ;), je l'avais essayé quand j'avais un 30D... dur dur déjà la différence....

(d'occasion les deux qu'il ne faut pas acheter c'est le 40D surtout s'il a peu de déclenchement et le 50D pour des raisons qui sont largement expliquées sur le forum)
L'Eventreur 1888 sur Amazon