SONY ALPHA 7

Démarré par matoun, Septembre 18, 2015, 09:26:24

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: jackez le Septembre 19, 2015, 17:05:18
Lorsqu'il n'y a aucun contact électrique entre l'objectif et le boitier, il faut renseigner le boitier sur la longueur focale pour avoir la stab 5 axes.

Oui ;) j'ai vu ça dans le manuel :
Citation•Lorsque l'appareil photo ne peut pas obtenir les informations sur la distance focale de l'objectif, la fonction SteadyShot ne fonctionne pas correctement. Réglez [Ajustem. SteadyShot] sur [Manuel] et réglez [Long. focal. SteadyS.] selon l'objectif que vous utilisez. La valeur actuellement définie pour la distance focale SteadyShot s'affiche à côté de

Ca laisse penser que mon vieux 400 Sigma pourra bénéficier de la stab. 5 axes...
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: polohc le Septembre 19, 2015, 20:08:39
Oui ;) j'ai vu ça dans le manuel :
Malheureusement, pas dans le A7 première version. Ça me manque dans les exifs.

polohc

Qu'est-ce qui est plus important, les EXIF bien renseignées ou le bon fonctionnement de la stab. ?
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: Louis Vouland le Septembre 19, 2015, 21:31:05
Ca se passe ainsi chez Pentax qui a été précurseur dans la stabilisation des boitiers. Les exifs n'en sont pas pour autant renseignés par l'information que l'on donne manuellement au boitier. C'est dommage mais c'est ainsi.
Tu es sur que c'est pas Olympus ?
Et, chez Olympus, les exifs sont renseignés sur mon E510, et ça aide bien quand tu dois corriger des optiques en post traitement, ou retroouver l'objectif utilisé.
Citation de: polohc le Septembre 19, 2015, 22:09:02
Qu'est-ce qui est plus important, les EXIF bien renseignées ou le bon fonctionnement de la stab. ?
Ça ne dépend que de ton point de vue et de tes besoins, et, dans les deux cas, ça ne coute RIEN au construteur.
En ce qui me concerne, les exifs sont plus importants pour moi qu'une satbilisation boitier qui ne m'apporte un avantage que rarement aux conditions de lumière et de focales dans lesquelles je travaille le plus souvent.

Polak

Moi je veux ni l'une  nl les autres. ;D

FredEspagne

Le premier appareil à capteur stabilisé a été le bridge Minolta A1. Désolé pour Pentax!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

Citation de: Louis Vouland le Septembre 20, 2015, 11:30:57
Tu fais donc de la photo pour obtenir des chiffres sur ton ordinateur. Curieux mais pas très étonnant, à te lire régulièrement.
Cette agressivité est-elle vraiment utile ?
Es-tu certain d'avoir bien lu et compris l'affirmation d'Esperado ?
Je ne partage pas certains de ses points de vue mais, en ce qui me concerne, la stabilisation est également une fonction qui ne m'est que rarement utile. Par contre savoir ou être capable de regrouper des images faites avec une optique donnée me serait utile.

Polak

C'est sûr qu'il ne l'a pas comprise .

Polak

Reprends ton premier dialogue avec lui.

detrez

Citation de: FredEspagne le Septembre 20, 2015, 07:20:17
Le premier appareil à capteur stabilisé a été le bridge Minolta A1. Désolé pour Pentax!
petit bijou d'appareil !

esperado

Citation de: jamix2 le Septembre 20, 2015, 11:52:21
Cette agressivité est-elle vraiment utile ?
C'est l'ambiance habituelle de ce forum. genre hall d'entrée d'une tour du 9-3.
Je ne vois pas en quoi dire que, pour moi, les exifs sont au moins aussi importants qu'une stabilisation éventuelle pouvait passer pour quoi que ce soit d'agressif envers qui que ce soit et mériter la stupide et agressive réponse de Louis Voulant (faire le malin).
(moi aussi, je peux faire de l'ad hominem)

Je travaille exclusivement avec des optiques manuelles (C'est un crime ?). j'en ai pas mal et c'est important pour moi de me souvenir des mois plus tard de celle que j'ai utilisé pour chaque photo. Ne serait-ce que pour connaitre mieux le comportement de chacune. D'en tirer un feeling global sur le long terme sur le terrain. Aussi quand je publie des articles sur telle ou telle objectif et que je cherche des exemples pour illustrer une de ses caractéristique, flous, flare etc..
J'oublie très souvent de le renseigner dans les mots clefs, au moment de l'import, et dans ma hate de voir mes photos et ça n'apparaît de toutes façon pas ds les exifs. En revanche, renseigner la focale au moment où on la monte, ça, c'était un réflexe.

Bref, ça m'ennuie que Sony n'ai pas généralisé l'implantation de cette fonction ds tous ses appareils, d'autant qu'on ne trouve pas de puce AF confirm pour les A7 ou NEX (pourquoi ?) qui permettrait de contourner le problème en les programmant pour chaque Objo. Et puis, ça aurait harmonisé ses firmwares, et ça n'a pas d'impact négatif.

Quand à la stab, je fais de la photo de rue ou du paysage.
Le paysage, ou bien je suis à grande vitesse, ou bien sur pied ou bien calé. Dans les deux cas, la stab ne sert à rien. Sur pied, même, elle est nuisible et nécessite de penser à la désactiver.
Dans la rue, mes sujets sont la plupart du temps en mouvement. Avoir un bokeh bien net ;-) et des sujets filés, ce n'est pas mon truc.
J'étais inquiet de l'absence de stab boitier sur mon A7 quand je l'ai eu. Et puis je me suis aperçu que je m'en passais très bien. Même mon pourcentage de photos correctes était plus élevé. Á cause de la meilleure montée en ISO du A7.
Voila, Monsieur Voulant, ça vous parait moins étrange ? J'ai le droit d'aller faire des photos avec mon 28mm F/1.8 aujourd'hui ? Et de retenir ma respiration en prenant une photo, comme je le faisais en 1968, et comme le faisaient tous nos célèbres aînés du temps de l'argentique ?
Ou bien il n'y a que vous qui avez le droit d'aller voir à quelle focale était votre zoom ?

esperado

Citation de: FredEspagne le Septembre 20, 2015, 07:20:17
Ah, oui, exact. (j'écrase une larme)

esperado

Et puis merde, j'en ai vraiment marre de ce comportement ici. Obligé de me justifier sans cesse, en me faisant agresser sans arret, moi qui n'agresse jamais le premier aucun contributeur ?
Se faire flammer dès qu'on ose émettre une petite critique sur les joujoux favoris de quelques $¤µ£#~&%§ !

detrez

Perso, j'ai un A7 et quelques optiques manuelles et ne pas avoir les infos concernant l'optique utilisée m'emm...de. Quand à la stab, je fais des prises dans des églises sombres et pouvoir travailler au 1/15ème sans pied ça me dirait. je louche d'ailleurs de plus en plus vers le A72. Comme quoi, la photo mène à tout...

Polak

Esperado ,
le 28 1.8 ,miam miam.
Une question comment  fonctionne le 21 2.8 sur l'A7 ? Passe-t-il bien dans les coins ?

esperado

Citation de: Polak le Septembre 20, 2015, 18:00:58
le 28 1.8 ,miam miam.
Une question comment  fonctionne le 21 2.8 sur l'A7 ? Passe-t-il bien dans les coins ?

esperado

ou bien, pour les couleurs:

esperado

Chiant, la limitation de taille des fichiers et de temps d'édition:

esperado

ou encore (un peu bougée/floue):

esperado

Polak

esperado

Citation de: Polak le Septembre 20, 2015, 20:55:50
It helps . Merci.
Petit et léger comme tout, tu le crois même pas, que c'est un 21mm. Résiste au flare comme un poilu de 14 (comme t'as pu voir). Et miam les couleurs Hexanon.
Trois défauts, introuvable, hors de prix pour un Hexanon et des déformations en moustache qu'on n'arrive pas à corriger tout à fait. En même temps, un grand angulaire, c'est fait pour torturer un peu les perspectives, non, sinon, où est le fun  ?
(je te photographie une mire cette nuit que je mettrai sur le fil de street-photo pour que tu puisses juger des déformations)

Polak

Te casse pas trop la tête. Malheureusement ce n'est pour moi. :-\
C'est pour gars qui a posé cette question et qui restait sans réponse . Je me suis dit y'a qu'à interroger l'expert.
J'en connais un autre ici ,en Pologne , mais je pense qu'il n'a pas d'A7.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 20, 2015, 21:39:18
Te casse pas trop la tête. Malheureusement ce n'est pour moi. :-\
C'est pour gars qui a posé cette question et qui restait sans réponse . Je me suis dit y'a qu'à interroger l'expert.
J'en connais un autre ici ,en Pologne , mais je pense qu'il n'a pas d'A7.
Mon pote Jean-Jacques ? http://konica.awardspace.com/page22/page29/page29.html ?
Bon, de toutes façons, c'est fait.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=169&p=1#p11936
(Merci pour l'expert, mais, en matière d'Hexanon, j'ai rien de Rocco Siffredi. Ferais plutôt dans la catégorie amoureux transi. Quoique, jusqu'à maintenant, aucun ne s'est barré avec un autre ?)

esperado

Photo des déformations rétablies, j'avais shooté une photo d'une photo. Pas glop !