Martin-Pêcheur

Démarré par loulou17, Septembre 19, 2015, 02:12:44

« précédent - suivant »

loulou17

Bonjour j'ai eu la chance l'hiver passé d'avoir un Martin-Pêcheur chez moi je possède un étang voilà pourquoi il tient un poisson rouge surnommé là flèche bleu sa vitesse est impressionnante quand il plonge ou vol, mais aussi très farouche
yves

loulou17

Pas facile de le prendre en vol
yves

loulou17

Martin veille
yves

loulou17

Martin passe a table
yves

loulou17

Martin a de la compagnie
yves

loulou17

yves

loulou17

yves

loulou17

yves

loulou17

L'image n'est pas top, mais pas facile de l'avoir en vol
yves

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum. La première image est stupéfiante en raison de la proximité et de l'angle de prise de vue au ras de l'eau. Bravo également pour avoir réussi à figer le plongeon. Quelques images un peu  "flashy" au milieu de la série et des couleurs plus naturelles vers la fin.
Pense à numéroter tes images pour faciliter les commentaires.
Amicalement,Jo.

MARTINPECHEUR

Une jolie série sur le Martin pêcheur avec une petite préférence pour la dernière image ( ... il fallait être là, bravo ! )
et surtout pour la première avec cette magnifique scène particulièrement bien saisie !  :)

Ps : Même remarque que Jo pour ce qui concerne la numérotation et les images un peu "flashy",
( ... un maximum de 5 images postées par jour, est également conseillé sur ce forum !  ;) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

La première et la dernière ont ma préférence. Pour le reste, je m'associe aux remarques précédentes sur les couleurs trop éloignées de la réalité mais ça reste de bonnes images.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

bshark39

Juste pour info, quel type de matos as tu utilisé pour cette série. Encore bravo, de belles images

loulou17

Citation de: bshark39 le Septembre 19, 2015, 10:12:44
Juste pour info, quel type de matos as tu utilisé pour cette série. Encore bravo, de belles images
Bonjour, j'utilise le 1DX avec un 400mm 2.8 et un 70/200 2.8 et quand il le faut un Extender EF 2x II ou Extender EF 1.4x III

Bien à toi
yves
yves

loulou17

Citation de: Aldi29 le Septembre 19, 2015, 09:23:08
La première et la dernière ont ma préférence. Pour le reste, je m'associe aux remarques précédentes sur les couleurs trop éloignées de la réalité mais ça reste de bonnes images.

Cordialement
Alain

Bonjour, merci à vous

yves
yves

loulou17

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 19, 2015, 06:50:34
Une jolie série sur le Martin pêcheur avec une petite préférence pour la dernière image ( ... il fallait être là, bravo ! )
et surtout pour la première avec cette magnifique scène particulièrement bien saisie !  :)

Ps : Même remarque que Jo pour ce qui concerne la numérotation et les images un peu "flashy",
( ... un maximum de 5 images postées par jour, est également conseillé sur ce forum !  ;) )

Amicalement
Michel

Bonjour, désolé pour la numérotation ferai ! pour les prochaines séries, suis un peu perdu étant nouveau sur le site

Merci pour le conseil et commentaire

Bien à vous

yves
yves

loulou17

Citation de: Aldi29 le Septembre 19, 2015, 09:23:08

Cordialement
Alain

Merci à vous

yves
yves

loulou17

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 19, 2015, 06:50:34

Amicalement
Michel

Bonjour, merci pour les bons conseils

Bien à vous yves
yves

loulou17

Bonjour, je me présente Yves étant nouveau sur le site je suis passionner de photo Merci pour vos commentaires et votre aide
yves

Clic-Clac 51

Bonjour Yves et bienvenu en ces lieux

Bien sympa ce fil et bravo pour la performance des prises en piqué et en vol
Par contre...je regrette le centrage sur la 1 et 4, mais les attitudes saisies sont top
sur la 6...une belle ambiance s'en dégage
Pour la 7...ça manque d'un peu d'espace a mes yeux, notamment sur le haut
Bonne continuation

Denis ;)

loulou17

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2015, 12:05:02
Bonjour Yves et bienvenu en ces lieux

Bien sympa ce fil et bravo pour la performance des prises en piqué et en vol
Par contre...je regrette le centrage sur la 1 et 4, mais les attitudes saisies sont top
sur la 6...une belle ambiance s'en dégage
Pour la 7...ça manque d'un peu d'espace a mes yeux, notamment sur le haut
Bonne continuation

Denis ;)
Bonjour, merci pour les conseils

Bien à toi

Yves

yves

loulou17

Période très difficile pour le Martin-Pêcheur quand les rivières sont gelées
yves

loulou17

Martin guète sa proie
yves

Clic-Clac 51

Belles ambiance et attitude...mais cette fois-ci, l'image semble manquer de piqué (peut être a t'elle été rééchantillonnée par le serveur du forum car elle dépasse la taille admise)
Pour info la limite maxi est de 1200 pixels de large sur 800 pixels de haut pour un poids total de 225ko maxi
Denis ;)

loulou17

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2015, 13:02:27
Belles ambiance et attitude...mais cette fois-ci, l'image semble manquer de piqué (peut être a t'elle été rééchantillonnée par le serveur du forum car elle dépasse la taille admise)
Pour info la limite maxi est de 1200 pixels de large sur 800 pixels de haut pour un poids total de 225ko maxi
Denis ;)

Bonjour super gentil pour les informations merci à vous

Yves
yves