Le D600 une bonne affaire ?

Démarré par Michel, Septembre 21, 2015, 10:12:59

« précédent - suivant »

fski

Citation de: fiatlux le Septembre 21, 2015, 16:21:46
Eh non, 950€ c'est le prix auquel les D610 semblent partir aujourd'hui (ventes Pixelistes et eBay ces derniers jours). J'ai l'impression que la cote du D610 souffre injustement de la réputation de son presque jumeau.

ou du nouveau D750 qui offre tant par rapport au D610  ;)

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 16:25:19
Je me demande si ce n'est pas plutôt le D750 qui fait chuter la cote du d610.

Zut scoope.... ;D

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 16:19:55
Sortir un nouveau produit pour s'adapter/réagir à une crise d'un produit "mal conçus" est bel et bien une stratégie marketing.
Strategie qui a sacrifier tous les possesseurs de D600.

J'ai eut le miens en Kit en octobre 2012 pour 1600£...a ce jour presque 3 ans apres, il vaut pas grand chose....et quoi que je dise, quoi que je montre, il y  aura toujours une suspicion

Du coup a defaut d'avoir ete impacte, je puni nikon...car si le D600 avait pu ce vendre bien, j'aurai up pour un D750...mais la...j'attend, j'attend...et vu les deboires du D750...j'attend et regarde a droite...et pourquoi pas a gauche  ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 16:25:19
Je me demande si ce n'est pas plutôt le D750 qui fait chuter la cote du d610.

Peut-être, mais le D750 reste très nettement plus cher, et difficile à trouver en occase. Je ne me serais pas (encore) attendu à un effet direct sur la cote du 610.

tazo06

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 16:31:57
Strategie qui a sacrifier tous les possesseurs de D600.

J'ai eut le miens en Kit en octobre 2012 pour 1600£...a ce jour presque 3 ans apres, il vaut pas grand chose....et quoi que je dise, quoi que je montre, il y  aura toujours une suspicion

Du coup a defaut d'avoir ete impacte, je puni nikon...car si le D600 avait pu ce vendre bien, j'aurai up pour un D750...mais la...j'attend, j'attend...et vu les deboires du D750...j'attend et regarde a droite...et pourquoi pas a gauche  ;D ;D ;D

Oui enfin regarder à gauche, si tu dois aussi te ré-équiper en objectif tu va avoir la double peine: boitier sous coté + perte sur la revente des objectifs. A moins de te ré-équipé en occasion tu y perdra beaucoup plus que la "simple perte" du boitier sous coté. Tu vas plus te punir toi même que Nikon.

tazo06

Citation de: fiatlux le Septembre 21, 2015, 16:37:46
Peut-être, mais le D750 reste très nettement plus cher, et difficile à trouver en occase. Je ne me serais pas (encore) attendu à un effet direct sur la cote du 610.

C'est surtout les "marchés parallèles" qui font du mal: 1500 euros le D750 par ce biais en neuf.... forcément le d610 prend une claque...

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 16:44:43
Oui enfin regarder à gauche, si tu dois aussi te ré-équiper en objectif tu va avoir la double peine: boitier sous coté + perte sur la revente des objectifs. A moins de te ré-équipé en occasion tu y perdra beaucoup plus que la "simple perte" du boitier sous coté. Tu vas plus te punir toi même que Nikon.

j'y vais doucement...j'ai deja vendu en occasion les objectifs nikon que je n'utilise pas et j'ai ainsi finance pour 3 fois rien mon X100t avec complement optique...

Dans mon cas un switch ne coutera pas grand chose vu les objos qui me reste...

Si je ne le fait pas, c'est que je n'ai pas encore trouve un boitier de la qualite du D600 sur le marche (A part un D750 ou un DF, ou taper plus haut chez canon  ;D)...mais je garde l'esprit ouvert.

j'aime bien nikon...mais la depuis 4-5ans ils deconnent quand meme...alors je gere comme je peux...et pour le moment, meme si je souhaite rester...je ne compte pas m'etendre plus en equipement nikon.

En clair, je suis pas couillu, et il est certains que je quitterai le navire avant qu'il sombre sans aucun scrupule...la question est de savoir si je me rendrais compte a temps qu'il coule  ;)  ;D ;D ;D ;D

Aria

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 16:54:26
En clair, je suis pas couillu, et il est certains que je quitterai le navire avant qu'il sombre sans aucun scrupule...la question est de savoir si je me rendrais compte a temps qu'il coule  ;)  ;D ;D ;D ;D

Au pire tu as un apn avec une optique ou deux qui fonctionnent...coulé ou pas si ça marche c'est tout bon pour quelques années.  ;)

Tu as le temps de mettre de coté pour compléter avec une autre marque.

Moi de même je n'ai pas l'intention de me suréquiper Nikon, un D800 avec 2 ou 3 optiques fixes et basta  ;) ça fonctionne très très bien et si Nikon déconne outre mesure je n'aurai aucun scrupule à financer un autre matériel.

Patton

NIKON  comme le  TITANIC  pourrait  couler .
C'est regrettable ( j'aimais NIKON ) mais c'est un risque trés sérieux vu le nombre de ratés  récents  et leur surface financiére  sans comparaison avec ses concurrents
Nippons et Asiatiques . Même l'optique médicale ne les maintiendra  pas à flots .
Ils  seront rachetés tôt ou tard et deviendront sous-traitants de leurs concurrents .

Ce n'est pas le Marketing - qui rame désespérément ! - qui sauvera les derniers accidents industriels  des lignes de production et leur Direction Générale pour le moins peu inspirée ...........

NB: Je garde mon D700 et mon D810  qui deviendront collector ........ :D
Mon D750  a " viré" au bout de 10 jours ! " NO S.A.V.!!! never !!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: Aria le Septembre 21, 2015, 16:59:15
Au pire tu as un apn avec une optique ou deux qui fonctionnent...coulé ou pas si ça marche c'est tout bon pour quelques années.  ;)

Absolument !

j'ai un D600+28+50...et avec ca c'est que du bonheur !
c'est la premiere fois que j'ai un boitier qui me tiens si longtemps...

j'ai l'impression d'avoir trouver mon équilibre...

Et j'essaye autant que faire se peut d'eviter le sur equipement...c'est poru ca que j'ai pris qu'un X100t  ;D...mais meme avec ca j'ai pas pu m'empecher d'acheter un complément optique  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 17:06:49
c'est poru ca que j'ai pris qu'un X100t  ;D...mais meme avec ca j'ai pas pu m'empecher d'acheter un complément optique  ;D ;D ;D
Très bon choix...le X100 est vraiment mignon  8)

Aria

Citation de: Patton le Septembre 21, 2015, 17:05:19
NIKON  comme le  TITANIC  pourrait  couler
Je me prends un Df pas cher pour le coup  :D

fski

Citation de: Patton le Septembre 21, 2015, 17:05:19
NIKON  comme le  TITANIC  pourrait  couler .

c'est une tres bonne analogie....aucune compagnie est insubmersible...

Le plus grand danger et de dormir sous ses lauriers.

j'ai beaucoup de respect pour Pana Olympus et Fuji pour ca...car il faut remarquer qu'ils se bougent quand meme
Quand d'un cote Nikon sort un Coolpix A, Fuji sort un X100...et je me dit que nikon aurait pu faire mieux qu'un coolpixA...

Tout comme Canon aurais pu sortir un truc plus abouti que leur premiere version du M.

fski

Citation de: Aria le Septembre 21, 2015, 17:08:58
Très bon choix...le X100 est vraiment mignon  8)

attention X100t...avec Wifi monsieur...sans wifi ca vaut rien  ;D ;D ;D

Citation de: Aria le Septembre 21, 2015, 17:11:41
Je me prends un Df pas cher pour le coup  :D

le second est pour moi  ;D ;D ;D ;D

55micro

Citation de: fiatlux le Septembre 21, 2015, 16:21:46
Eh non, 950€ c'est le prix auquel les D610 semblent partir aujourd'hui (ventes Pixelistes et eBay ces derniers jours). J'ai l'impression que la cote du D610 souffre injustement de la réputation de son presque jumeau.

Hum tu sais les prix bas, parfois je préfère passer.
Hier j'ai failli cliquer pour un 24-120 VR qui avait l'air nickel mais le prix trop bas m'a retenu, et puis coupon jaune mais pas de facture ça sent la revente hors taxes d'un produit "gris"...
Choisir c'est renoncer.

Patton

Citation de: 55micro le Septembre 21, 2015, 17:34:33
Hum tu sais les prix bas, parfois je préfère passer.
Hier j'ai failli cliquer pour un 24-120 VR qui avait l'air nickel mais le prix trop bas m'a retenu, et puis coupon jaune mais pas de facture ça sent la revente hors taxes d'un produit "gris"...

"  Pas assez  cher , mon Fils ! " .....
Cuistre à point/Turlupin sec

Greven

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 16:31:57
j'aurai up pour un D750...mais la...j'attend, j'attend...et vu les deboires du D750...j'attend et regarde a droite...et pourquoi pas a gauche  ;D ;D ;D

Quels déboires du D750?

Édit: Ah, o.k. je viens de voir les problèmes de flare... C'est grave? (Question sérieuse)

fski

Citation de: Greven le Septembre 27, 2015, 17:26:35
Édit: Ah, o.k. je viens de voir les problèmes de flare... C'est grave? (Question sérieuse)

Non.

Vu la difficulte qu'on les gens sur les forums pour reproduire ces soucis, je pense clairement que c'est pas grave

Michel

J'avais trouvé un boîtier à 900€ avec peu de déclic, coupon jaune et facture mais compte tenu de l'indisponibilité en cas de SAV, et de l'imprécision de l'intervention, le vendeur m'a dit que la chambre de l'appareil avait été nettoyée par le SAV Nikon, je préfère renoncer à ce tarif. Je pense que vous en feriez autant. Quant à la côte "réelle" du D610 je pense qu'elle souffre du D750 plus que des ennuis qui sont arrivés à son jumeau.

luistappa

Il est clair que l'affaire D600 a été un cygne noir pour Nikon, d'où leur difficile réaction.
Il n'en reste pas moins qu'un Nikon en faillite ou vendu me semble bien improbable vu les liens avec Mitshubishi... Ou alors encore un cygne noir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 17:06:49
J'ai un D600+28+50...et avec ca c'est que du bonheur !
c'est la premiere fois que j'ai un boitier qui me tiens si longtemps...

Bon je vais peut-être me faire tuer, mais je ne suis pas impressionné par le rendu en FX, à iso raisonnable (<= 800) je préférais mes 12 Mpix APS-C (il y a peu de différence en densité de pixels d'ailleurs).

Pas impressionné non plus par le module AF en assistance à la MAP manuelle avec mes Nikkor AI. Sur les sujets moyennement contrastés il a parfois du mal à allumer la diode verte.

Bref ça dépend beaucoup plus des objos je trouve, le 55 micro est super en D600, pour le reste étant habitué au contraste du 16-85 DX je me demande quoi adopter maintenant.
Choisir c'est renoncer.

tazo06

Citation de: Michel le Septembre 27, 2015, 18:25:19
J'avais trouvé un boîtier à 900€ avec peu de déclic, coupon jaune et facture mais compte tenu de l'indisponibilité en cas de SAV, et de l'imprécision de l'intervention, le vendeur m'a dit que la chambre de l'appareil avait été nettoyée par le SAV Nikon, je préfère renoncer à ce tarif. Je pense que vous en feriez autant. Quant à la côte "réelle" du D610 je pense qu'elle souffre du D750 plus que des ennuis qui sont arrivés à son jumeau.

A 900 euros effectivement je ne joue pas (on peut trouver des D610 d'occasion à ce prix là aussi).

kochka

Attend encore un peu et il y aura des 810 d'occasion.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Orci Tempus le Septembre 28, 2015, 19:19:16
Je pense l'inverse car j'ai été impressionné par le FX: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240725.0.html

Oui je connais ce fil sur lequel j'étais intervenu.

Avec le FX j'ai retrouvé l'angle de champ et la pdc "argentique" de mes focales, et une meilleure qualité en intérieur.
Mais en rendu, comme l'écrivait Claude51 il n'y a pas un gouffre.

Je suis quand même étonné que tu aies vu tant d'écart par rapport à un Fuji X.
Choisir c'est renoncer.

Michel

Il y a autant de différences que ça entre un D700 et un D600 ? Ca m'intéresse de la savoir.

55micro

Citation de: Orci Tempus le Septembre 28, 2015, 22:47:39
Je ne vais pas à nouveau détailler chaque point décrit dans mon FIL au risque de radoter,   

L'ergonomie, la visée, l'AF, ok je comprends.

Mais ça (je cite) 1)   La qualité générale des clichés : ça pète, c'est beau, il y a de la profondeur, un peu moins.
Choisir c'est renoncer.

Gus

Citation de: Orci Tempus le Septembre 29, 2015, 00:44:04
Je ne dis pas que le D700 est moins bien, je dis que pendant un week-end je n'ai pas réussi à l'utiliser pour faire de belles photographies, trop compliqué ou trop professionnel pour moi.

Tu as essayé le mode P?  ;D ;D ;D