Besoin d'un renseignement

Démarré par Syl, Septembre 21, 2015, 20:55:22

« précédent - suivant »

Syl

Bon, c'est pas grave, mais je ne trouve pas...

Je me suis laissée aller à installer quelques utilitaires, qui apparaissent sur mon Mac, tout en haut, dans la barre supérieure des menus (à droite); 

Certains ne m'intéressent plus et j'aimerais les virer de cette barre, sans pour autant les effacer du disque; On fait comment ?  C'est peut être tout bête, mais je n'ai pas trouvé où on peut décider ce qui apparaît on non dans cette barre haute: j'aurais cru que ça marchait comme le doc.

merci

fski

Citation de: Syl le Septembre 21, 2015, 20:55:22

Je me suis laissée aller à installer quelques utilitaires, qui apparaissent sur mon Mac, tout en haut, dans la barre supérieure des menus (à droite); 

Certains ne m'intéressent plus et j'aimerais les virer de cette barre, sans pour autant les effacer du disque; On fait comment ?  C'est peut être tout bête, mais je n'ai pas trouvé où on peut décider ce qui apparaît on non dans cette barre haute: j'aurais cru que ça marchait comme le doc.

merci

normalement tu clic tu l'app dans la barre, il dois y avoir une option "preferences", et dans cette section le fait que cette app s'ouvre au démarrage ou pas, et si elle s'affiche ou pas dans la barre.

J'ai un mac anglais, donc pas certains que j'utilise les mots precis, et identiques a une version francaise, mais si tu clic sur les app, tu as une possibilité de modifier les preferences d'affichage

dreg

Citation de: Syl le Septembre 21, 2015, 20:55:22

merci

Autre méthode, préférences système, utilisateurs et groupes, cliquer sur ouverture, et on peut faire le ménage des apps au démarrage.

Pascal Méheut

Ceci dit, cet affichage dans la partie haute n'est pas vraiment géré de façon unifiée et comme le dit fski, c'est du coup par coup.
Suivant les applications, cela peut être dans les préférences en clic-droit, apparaitre dans Préférences Système.

En général, je prends le nom de l'application et je tape dans Google "<Nom> remove icon from menu bar" par exemple ou l'équivalent en français.

AD75

La solution de Pascal est bonne.
Mais il est vrai que la gestion de cette barre de menu est parfois peu claire. J'ai eu le problème et le seul moyen a été de de s'installer complètement le soft ce qui ne pose pas de vrai problème si on a décidé qu'il ne servait à rien ou à pas grand chose