Capture NX2 et Nikon D810

Démarré par Nordsud, Septembre 22, 2015, 13:51:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 10:55:02
Pardon ?

Pleurer sur quoi ? une image volontairement vintage traitée à la façon d'une vieille photo que l'on peut trouver dans une brocante [...]

J'ai bien peur que tu n'aies pas les idées très claires sur ce qu'est vraiment un traitement vintage...
Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 11:06:53
Petite question, d'ou vous viens cette façon de dénigrer les avis qui ne vont pas dans votre sens ?

Disons que quand un exemple montre l'inverse de ce que l'auteur veut démontrer, cela interpelle forcément...
(et n'y vois rien de plus... pas d'animosité particulière, en tout cas)

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 11:15:30
J'ai bien peur que tu n'aies pas les idées très claires sur ce qu'est vraiment un traitement vintage...

Oh tu sais...je fais pas mal de boui-boui dans Panam, et j'ai bien peur de ne pas avoir assez forcé le trait sur la dégradation du papier : DxO le fait très bien, mais c'est bon pour le tirage...pas pour le web.

Et puis ton avis ne vaut QUE ce qu'il vaut n'est-ce pas ? si tu préfère un POTEAU traité façon Dacia en PDV libre à toi je n'y vois aucun souci...moi je ne suis là QUE pour parler de LR5 et pour le coup des "PINCEAUX".

Maintenant si vous voulez "chialer" pendant 2heures sur votre poteau made in Niemachinchose....c'est pas le bon fil  ;)

Olivier Roche

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 10:40:09
mais j'ai pas alors je fais avec souris

Toi faire vide-grenier dimanche prochain ? Toi pouvoir peut-être fourguer vintage à chinois venir voir Paris

Aria

Citation de: Olivier Roche le Octobre 08, 2015, 11:22:26
 Toi faire vide-grenier dimanche prochain ? Toi pouvoir peut-être fourguer vintage à chinois venir voir Paris

C'est rien tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde....même pas le GRAND Olivier Roche !

C'est bon comme ça ou tu continues encore dans l'infantilisme à 2 balles ?

Verso92

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 11:21:15
Et puis ton avis ne vaut QUE ce qu'il vaut n'est-ce pas ?

J'ai n'ai pas plus de prétentions que ça, en effet.
Après, l'œil, ça s'éduque, aussi...

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 11:24:47
J'ai n'ai pas plus de prétention que ça, en effet.
Après, l'œil, ça s'éduque, aussi...

Comme les enfants, tu en as ?

jdm

Citation de: Olivier Roche le Octobre 08, 2015, 08:25:39
 Au sujet du développement Lr vs NX2, j'ai retrouvé une capture d'écran en rangeant mon ordi.

C'est en préparant des image pour un projet d'édition, entièrement réalisé au 24 PC-E, j'avais noté sous LR
 qu'il n'était pas possible de se débarrasser totalement des AC. Ce que NX2 fait très bien en ouverture de fichier.

Pour cette raison, j'ai repris l'ensemble de mes développements sous NX2. A cette occasion, j'ai aussi constaté
 que la finesse d'image était plus grande avec NX2. ET les jaunes "engins de chantiers" plus justes.
  NX2 en haut, Lr en bas.

Quelques images du projet à cette adresse,
 http://www.olivierroche.com/AU-DESSOUS-DU-VOLCAN

Juste une petite question au passage, à l'ouverture dans Cnx D retrouve-t-on le même traitement des AC ou est-ce spécifique à NxII?

( Très bel ouvrage ton livre, bravo! )
dX-Man

Verso92

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 11:25:20
Comme les enfants, tu en as ?

Pas trop compris où tu voulais en venir...
Après, rien ne n'empêche de rester sur tes a priori. Juste qu'on n'est pas obligé de les partager, c'est tout.

Tiens, une petite pour toi qui n'aime pas les poteaux (mes débuts en photo, ça nous rajeunit pas) :

Olivier Roche

Citation de: jdm le Octobre 08, 2015, 11:28:40
Juste une petite question au passage, à l'ouverture dans Cnx D retrouve-t-on le même traitement des AC ou est-ce spécifique à NxII?

( Très bel ouvrage ton livre, bravo! )

Merci !  ;)

Pour NX-D, aucune idée. J'ai installé pour essayer et desinstallé presque aussitôt. Logiquement j'aurais tendance
  à croire que oui puisque les moteurs de dématriçage sont identiques.

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 11:28:44
Après, rien ne n'empêche de rester sur tes a priori . Juste qu'on n'est pas obligé de les partager, c'est tout.

Mais je ne demande rien, je ne justifie rien...je dis juste ce que je pense de l'utilisation de LR5 pour traiter les zones sur une image via le pinceau....et que DU COUP je préfère cette méthode aux U-point...

C'est pas moi qui prend mal la chose hein, faut pas inverser....que tu, vous, ils n'aiment pas ====>  ::)

Ah oui la Seine est dessinée par Troudovic...et le Pont par Busovic....et l'Ile à été pensée par Nullovic  ;D c'est bon là ?

Aria

Olivier Roche

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 11:34:19
Ah oui la Seine est dessinée par Troudovic...et le Pont par Busovic....et l'Ile à été pensée par Nullovic  ;D c'est bon là ?

Wikipédia quand même... Quelle belle chose !

Verso92

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 11:34:19
Mais je ne demande rien, je ne justifie rien...je dis juste ce que je pense de l'utilisation de LR5 pour traiter les zones sur une image via le pinceau....et que DU COUP je préfère cette méthode aux U-point...

Et ça tombe à plat, comme ta démonstration à l'époque de la dynamique du D800 avec ta photo du cycliste sur le pont, à Paris... que veux-tu qu'on te dise de plus ?
(en voulant défendre ton appareil fétiche, tu avais donné du pain bénis au canonistes, à l'époque)

Aria

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 11:28:44
Tiens, une petite pour toi qui n'aime pas les poteaux

C'est sur les colonnes qu'il bloque. Suis un peu Verso !

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 11:38:47
Et ça tombe à plat, comme ta démonstration à l'époque de la dynamique du D800 avec ta photo du cycliste sur le pont, à Paris... que veux-tu qu'on te dise ?

Rien, il y a des traitements sur zone avec pinceau, tu les vois ?

Verso92

Olivier Roche

Aria

jdm

Citation de: Aria le Octobre 08, 2015, 11:43:01
tu ne sais toujours pas comment on les fabrique les enfants ?

Ni avec Cnx, et LR non plus!  

Ou alors tu as un pinceau spécial...   ;D ;D
dX-Man

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 11:38:47
Et ça tombe à plat, comme ta démonstration à l'époque de la dynamique du D800 avec ta photo du cycliste sur le pont, à Paris... que veux-tu qu'on te dise de plus ?
(en voulant défendre ton appareil fétiche, tu avais donné du pain bénis au canonistes, à l'époque)

Ce que tu peux être méchamment injurieux quand tu veux...et ce de façon "naturelle" de surcroit !!

Voici l'image en question, c'est vrai que les HL ne sont pas cramés et que l'on observe du détail dans les ombres : quoi de plus nul pour montrer la Dynamique n'est-ce pas ?

après que la BDB des HL et des BL soient différentes c'est normal, enfin il me semble !

Vraiment Verso plus ça va et plus tu deviens caricatural !!

Aria

Citation de: jdm le Octobre 08, 2015, 11:49:51
Ni avec Cnx, et LR non plus!  

Ou alors tu as un pinceau spécial...   ;D ;D

Sur LR on peut varier la taille du pinceau  :) ;)

Olivier Roche

C'est à l'iPhone ?

Aria

Citation de: Olivier Roche le Octobre 08, 2015, 12:30:13

C'est à l'iPhone ?

Aigri ?

Je précise quand même  ::) au cas ou !!

Image Brute de capteur en "PC Neutre"

7700

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 20:05:24
`pour la version 2.4.6 mac ou PC
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59403/~/capture-nx-2.4.6-full-version--windows-xp

Merci pour le lien, Nikon France n'a pas su nous le délivrer dans cette version !

Je tourne sous Yosémite 10.10.5 et à l'ouverture du fichier j'ai une alerte (fichier joint) qui m'empêche d'installer le logiciel alors qu'est installée la version 2.3.0. Avez-vous une idée ?

Merci de vos lumières.
[img/Users/]http://www.chassimages.com/Users/jpr/Desktop/Capture d'écran 2015-10-08 à 13.05.37.png[/img]