Capture NX2 et Nikon D810

Démarré par Nordsud, Septembre 22, 2015, 13:51:15

« précédent - suivant »

7700

Aria

Citation de: 7700 le Octobre 08, 2015, 13:24:06
Je tourne sous Yosémite 10.10.5 et à l'ouverture du fichier j'ai une alerte (fichier joint) qui m'empêche d'installer le logiciel alors qu'est installée la version 2.3.0. Avez-vous une idée ?

Peut-être le Yosémite qui pose problème, va savoir ??

je n'ai pas fait l'upgrade et suis toujours sur Lion car j'avais peur de rencontrer des soucis avec mes softs.

Verso92

Citation de: 7700 le Octobre 08, 2015, 13:24:06
Je tourne sous Yosémite 10.10.5 et à l'ouverture du fichier j'ai une alerte (fichier joint) qui m'empêche d'installer le logiciel alors qu'est installée la version 2.3.0. Avez-vous une idée ?

Merci de vos lumières.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222286.msg4999341.html#msg4999341

7700

lost in translation

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2015, 19:32:47
Chaque logiciel a ses points forts et ses points faibles. Le rendu de base est différent, aussi. Et puis, l'habitude joue, également.

+1.

Je crois que l'habitude joue beaucoup...  ;)

Cela dit, de mon point de vue de petit utilisateur de base, pas au fait de toutes les subtilités et finesses de l'un et de l'autre, les outils de récupération des HL et BL de LR sont plus puissants que ceux de CNX2 avec, de plus, moins de de dérives colorées et pertes qualitatives (bruit)...

Mais, un grand "mais", je trouve ce logiciel très brouillon, avec une logique à démontrer : un peu comme avec un appareil Fuji, je me demande assez souvent où je suis et où je dois aller pour parvenir à mes fins !!
Sans parler du rapide basculement vers un effet HDR si on n'y prend garde...

CNX2 est carrément génial, intuitif et simplissime avec ses U Points, son rendu colorimétrique est aussi, globalement, plus naturel.
Je le trouve aussi simple et logique - ce que certains contredisent avec force !

Quoiqu'il en soit, selon moi, le logiciel idéal reste à créer...

Mais les pros du PT parviennent à tirer le meilleur des deux (et d'autres !) pour des résultats très proches, alors... retour au début de mon post...  ;)
Modeste amateur passionné...

Patton

Citation de: Olivier Roche le Octobre 08, 2015, 10:46:48

Si ton niveau d'exigence ne dépasse pas "ça" inutile effectivement de travailler avec NX2.
 Tu devrais même essayer Picasa qui pourrait te suffire.

Il semble  que nous ayons  2  Montgolfiéres  , désormais , dans le ciel du Forum .
Bien dilatées . Verso  aurait il trouvé Recto ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Patton le Octobre 11, 2015, 22:15:02
Il semble  que nous ayons  2  Montgolfiéres  , désormais , dans le ciel du Forum .
Bien dilatées . Verso  aurait il trouvé Recto ?

Ne sois pas si flatteur, Patton : le jour où j'arriverai à la maitrise photographique d'Olivier, à avoir un œil aussi affuté que lui et à trouver un éditeur qui veuille bien publier mes photos, il risque de s'écouler de l'eau sous les ponts...

Patton

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2015, 22:40:13
Ne sois pas si flatteur, Patton : le jour où j'arriverai à la maitrise photographique d'Olivier, à avoir un œil aussi affuté que lui et à trouver un éditeur qui veuille bien publier mes photos, il risque de s'écouler de l'eau sous les ponts...

Je  ne discute pas le talent . Je  fustige  le  mépris.
Il y a et il y aura  toujours des  talentueux  sympathiques et d'autres ...moins . >:(
Exemple  Hors domaine photographique = J'ai eu Raymond BARRE  comme Prof à Sciences Po ..
Il avait du talent mais était subtilement méprisant et prétentieux .... bref  ! fort antipathique .
Et !!!  sa prestation de "meilleur économiste de France"  ?  ne lui a même pas permis de juguler l'inflation
à 2 chiffres de l'époque . >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Nordsud

Avec El Capitan, y a t il une solution d'implantation de CNX2 ??
Merci d'avance