Capture NX2 et Nikon D810

Démarré par Nordsud, Septembre 22, 2015, 13:51:15

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour à tous ,
Possesseur d'un D800 depuis 3 ans, je viens d'acheter un D810 (sans vendre le D800 afin d'avoir 2 boitiers). Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert que Capture NX2 ne savait pas lire les photos RAW du D810  ???
Quelqu'un a-t-il une solution en dehors de Capture NX-D et des autres logiciels de traitement, type LR ??
Pardonnez moi si un fil avait déjà été ouvert sur ce sujet, mais si c'est le cas, je l'ai pas trouvé
Merci d'avance..

Aria

Citation de: Nordsud le Septembre 22, 2015, 13:51:15

Quelqu'un a-t-il une solution en dehors de Capture NX-D et des autres logiciels de traitement, type LR ??

J'ai LR5 et j'en suis très heureux, Capture NX2 est passé aux oubliettes en ce qui me concerne depuis LR !!

Bernard2

Jean-Claude

NX D et NX2 sont compatibles, pas de soucis

Ouverture NEF dans NX D puis passage auto dans NX2 pour la finition en bitmap avec les u points filtres Nik etc...

Fredcophotos

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 14:34:17
http://www.bagnon.com/raw2nef/
Merci, ça sera pour le prochain boitier ;D

(n'ai pas encore testé NX-D et suis pas fan du tout de LR. Par contre j'aime bien NX2).

Lorca

Citation de: Aria le Septembre 22, 2015, 14:16:44
J'ai LR5 et j'en suis très heureux, Capture NX2 est passé aux oubliettes en ce qui me concerne depuis LR !!
Comment fais-tu la mise à jour de LR5 pour intégrer les nouveaux modules d'objectifs ?

Aria

Citation de: Lorca le Septembre 22, 2015, 19:14:15
Comment fais-tu la mise à jour de LR5 pour intégrer les nouveaux modules d'objectifs ?

J'ai 3 objos : 28, 50 et 85mm...et depuis le début LR5 les reconnais je n'ai rien eu à faire.

Mis à part biensur les MAJ de LR5, je n'ai rien fait pour les objos.

Lorca

Citation de: Aria le Septembre 22, 2015, 19:17:11
J'ai 3 objos : 28, 50 et 85mm...et depuis le début LR5 les reconnais je n'ai rien eu à faire.

Mis à part biensur les MAJ de LR5, je n'ai rien fait pour les objos.
Merci pour ta réponse. Moi aussi pour l'instant je n'ai rien eu à faire, mais je m'inquiète pour l'avenir n'ayant pas envie de passer au nouveau système d'abonnement (cloud, si je ne me trompe pas).

Aria

Citation de: Lorca le Septembre 22, 2015, 19:26:27
Merci pour ta réponse. Moi aussi pour l'instant je n'ai rien eu à faire, mais je m'inquiète pour l'avenir n'ayant pas envie de passer au nouveau système d'abonnement (cloud, si je ne me trompe pas).

Ah ok j'avoue ne pas être trop au courant des évolutions des softs  ;)
Sinon il y a C1 qui fonctionne bien aussi mais que je ne connais que très très peu.

HTCLRO

Le coup d'arrêt sur Capture NX2 va finir par dissuader les amateurs d'acquérir les nouveaux boîtiers de la marque.

Lechauve

Citation de: HTCLRO le Septembre 22, 2015, 19:47:31
Le coup d'arrêt sur Capture NX2 va finir par dissuader les amateurs d'acquérir les nouveaux boîtiers de la marque.

non non,y a encore des gens qui se contentent tres bien de leurs boitiers reconnus par NX2...au moins jusqu'au D800.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Nordsud le Septembre 22, 2015, 13:51:15
Possesseur d'un D800 depuis 3 ans, je viens d'acheter un D810 (sans vendre le D800 afin d'avoir 2 boitiers). Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert que Capture NX2 ne savait pas lire les photos RAW du D810  ???

Capture Nx2 sait lire les NEF du D810 (mais après moulinette, voir le lien donné par Bernard2).
Inconvénient : sauf erreur de ma part, la moulinette n'est compatible qu'avec le v2.4.6 (la version actuelle est la v2.4.7).

?!!!

Aria

JMS

Bernard2 vous a posté le lien avec la solution pour se servir de NX2 avec le D750 et le D810, et même avec certains modèles Sony !!!

Bernard2

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2015, 19:56:19
Capture Nx2 sait lire les NEF du D810 (mais après moulinette, voir le lien donné par Bernard2).
Inconvénient : sauf erreur de ma part, la moulinette n'est compatible qu'avec le v2.4.6 (la version actuelle est la v2.4.7).
?!!!
`pour la version 2.4.6 mac ou PC
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59403/~/capture-nx-2.4.6-full-version--windows-xp

Lautla

Citation de: Lorca le Septembre 22, 2015, 19:26:27
LR 6 travail aussi en autonome.

Verso92

Citation de: Lautla le Septembre 22, 2015, 22:35:19
LR 6 travail aussi en autonome.

Sans doute la dernière version ?
(LR est aujourd'hui un pari risqué à moyen terme pour ceux qui sont allergiques au cloud et aux formules d'abonnement...)

kochka

J'ai totalement arrêté NX2, sauf pour les vielles photos.
Toutes les nouvelles passent par DXO (qui fait des prix aux clubs photos).
Technophile Père Siffleur

Lautla

[at] Verso92 : Peut être,  j'aimerais que que ça ne change pas.

Verso92

Citation de: Lautla le Septembre 22, 2015, 22:40:20
[at] Verso92 : Peut être,  j'aimerais que que ça ne change pas.

Moi, j'ai déjà donné (Photoshop CS6)...

JP31

En fait raw2nef je suppose que ça ne permet pas dans NX2 de profiter des nouveaux picture control ?
Dans ce cas il est probable que développer dans NX-D puis exporter vers NX2 soit la meilleure solution non ?

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 22, 2015, 23:05:51
En fait raw2nef je suppose que ça ne permet pas dans NX2 de profiter des nouveaux picture control ?

Par définition...
Citation de: JP31 le Septembre 22, 2015, 23:05:51
Dans ce cas il est probable que développer dans NX-D puis exporter vers NX2 soit la meilleure solution non ?

Ça se défend...

Fredcophotos

Citation de: kochka le Septembre 22, 2015, 22:39:28
J'ai totalement arrêté NX2, sauf pour les vielles photos.
Toutes les nouvelles passent par DXO (qui fait des prix aux clubs photos).
Mouais mais ça troue le c... aussi d'avoir payé NX2 et ne plus pouvoir l'utiliser même si NX-D est gratos.

Verso92

Citation de: Fredcophotos le Septembre 23, 2015, 08:39:34
Mouais mais ça troue le c... aussi d'avoir payé NX2 et ne plus pouvoir l'utiliser même si NX-D est gratos.

C'est peu ou prou le cas de tous les logiciels du genre...
Le problème spécifique de Capture Nx2, c'est qu'on sait maintenant qu'il n'y aura jamais de Capture Nx3.

Fredcophotos

Et que probablement ils ne se fatigueront pas à faire évoluer NX-D (?)