LR5 : Bibliothèque Dossiers nombre de photos à zéro

Démarré par JEANPAUL, Septembre 22, 2015, 15:08:36

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

J'ai une arborescence toute simple :
Un dossier "Photos" et à l'intérieur
> "Année 2014" qui contient des sous dossiers
> "Année 2015" qui contient des sous dossiers
> etc

Les photos étant exportés par un outils tiers dans Année 2015, dans LR je me place sur le dossier Année 2015, clic droit "Synchroniser".

Or dans Bibliothèque / Dossiers sur un catalogue tous les niveaux indiquent le nombre total de photo présentes. ("Année 2015" indique bien le nombre 1200 et chaque sous dossier son nombre)

Dans un second catalogue "Année 2014" ou "Année 2015" indiquent le nombre 0 alors que chaque sous dossier affiche le nombre d'image contenu !

Certainement un préférence que j'ai raté... mais où ? Je patauge.

Cordialement

OuiOuiPhoto

Citation de: JEANPAUL le Septembre 22, 2015, 15:08:36
Dossiers sur un catalogue tous les niveaux indiquent le nombre total de photo présentes.
Dans un second catalogue "Année 2014" ou "Année 2015"
Je n'ai pas forcement suivi cet histoire de deux catalogues ? 

JEANPAUL

Bonjour OuiOui,

Après l'aide LR et la bible de Gilles, j'étais justement sur votre site en train de consulter vos vidéos !

Je viens de basculer sous Windows 10... Suite plantage de LR après cette migration j'ai réinstallé LR.

Avant lorsque j'ouvrais le catalogue *.lrcat dans Bibliothèque / Dossiers chaque dossier de l'arborescence affichait le nombre de photo. Le dossier principal totalisait bien le contenu des sous dossiers et ainsi de suite.

Dossier principal : 100
--> Sous dossier 1 : 25
-----> Sous dossier 2 : 75

Or maintenant j'ai ceci :

Dossier principal : 0
--> Sous dossier 1 : 25
-----> Sous dossier 2 : 75

Je présume un paramètre propre à LR qui aurait sauté... mais lequel ?

Samoreen

Bonjour,

Si l'option d'affichage des sous-dossiers est désactivée, le compte de photos dans le dossier principal est fort logiquement à zéro (option d'affichage dans le menu déroulant + à droite de Dossiers).

Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Septembre 22, 2015, 15:54:14
Si l'option d'affichage des sous-dossiers est désactivée, le compte de photos dans le dossier principal est fort logiquement à zéro (option d'affichage dans le menu déroulant + à droite de Dossiers).

+1. J'en apprend tous les jours ;). Comme j'ai cherché un peu je met la copie d'écran

JEANPAUL

Alors là, un vif merci à vous deux !

Je n'avais pas fait le rapprochement entre "Afficher les photos dans les sous-dossiers" et afficher le nombre de photos figurant dans les sous-dossiers !

Après coup, c'est effectivement logique, mais vu la richesse de la langue française la traduction aurait pu être "Afficher Nombre et photos des sous-dossiers" ...

Gérard_M

et pour afficher le nombre de sous dossiers à droite de 2015? ;)
Boitiers Canon,bridge,

ChatOuille

Citation de: JEANPAUL le Septembre 22, 2015, 16:41:30
Alors là, un vif merci à vous deux !

Je n'avais pas fait le rapprochement entre "Afficher les photos dans les sous-dossiers" et afficher le nombre de photos figurant dans les sous-dossiers !

Après coup, c'est effectivement logique, mais vu la richesse de la langue française la traduction aurait pu être "Afficher Nombre et photos des sous-dossiers" ...
+1. C'est pour cela que j'utilise la version anglaise, car en principe je suppose que c'est la version originelle, mais même en anglais j'ai déjà été piégé: sur mon apn en anglais j'ai l'indication "âge de la batterie" et j'avais remarqué qu'après 3 ans était toujours zéro et je ne comprenais pas. Mais j'ai constaté qu'en français le message est "état de la batterie", ce qui est plus logique.

ChatOuille

Je corrige mon intervention précédente. Le message est correct car il s'agit soit d'afficher seulement les fichiers qui se trouvent directement sous le dossier principal soit aussi ceux qui se trouvent dans les sous-dossiers. Si tu n'as pas des fichiers directement sous le principal, tu auras un grand 0 et il n'affichera pas non plus les aperçus. C'est normal car il ne s'agit pas d'afficher le nombre, mais les aperçus. Le nombre c'est un simple compteur qui calcule le nombre de fichiers affichés.