que penser du V2

Démarré par Philippe Rouby, Septembre 09, 2015, 23:48:43

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 14:09:27
Quand je regarde les images que j'ai réalisées récemment avec mon D810 + Sigma f/1.4 50 Art, je n'ai pas été vraiment convaincu.
Tout dépend bien sûr de son style, de ses références et de ce que l'on veut partager.

Supposons une minute ( :o) que tu aimes bien les photos de Depardon et spécialement les messages véhiculés par sa série France. Si tu prends un D810, un 5DsR, un A7rII et si tu veux faire aussi bien que lui, tu es vite à la rue !

Par contre, tu peux aimer les messages et les faire passer avec un N&B glauque ou des couleurs délavées* ou une ambiance personnelle différente et là tu pourrais le faire en V2, en m4/3, en Apsc, etc
Tu risques de ne pas être retenu pour une expo à la BnF mais tu peux faire une super série !

* Là, je recommande Nikon tout de même  :o :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 13, 2015, 14:28:21
Tout dépend bien sûr de son style, de ses références et de ce que l'on veut partager.

Supposons une minute ( :o) que tu aimes bien les photos de Depardon et spécialement les messages véhiculés par sa série France. Si tu prends un D810, un 5DsR, un A7rII et si tu veux faire aussi bien que lui, tu es vite à la rue !

:-(
(;-P)
Citation de: Berswiss le Septembre 13, 2015, 14:28:21
Par contre, tu peux aimer les messages et les faire passer avec un N&B glauque ou des couleurs délavées* ou une ambiance personnelle différente et là tu pourrais le faire en V2, en m4/3, en Apsc, etc
Tu risques de ne pas être retenu pour une expo à la BnF mais tu peux faire une super série !

Il me semble que mon site (voir, en particulier les "photos pauvres", mises en lien au-dessus) montre que je n'établis pas de bijection entre qualité du matériel utilisé et intérêt des photos (sans pour autant essayer de péter plus haut que je n'ai le derrière : je n'ai pas de prétentions particulières en la matière).
Reste qu'il convient de choisir au mieux son matos (si le budget le permet), en fonction du résultat qu'on souhaite atteindre...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 14:35:37
Reste qu'il convient de choisir au mieux son matos (si le budget le permet), en fonction du résultat qu'on souhaite atteindre...
Tu regardes vers le Pentax alors  :o :o :o
J'aime bien ton terme bijection .... ça me rappelle de bon souvenirs !

Verso92

Citation de: Berswiss le Septembre 13, 2015, 14:44:29
Tu regardes vers le Pentax alors  :o :o :o

Nan, nan : trop laxiste pour m'imposer de telles contraintes (poids, universalité...). Et mon compte en banque me dit merci !
Citation de: Berswiss le Septembre 13, 2015, 14:44:29
J'aime bien ton terme bijection .... ça me rappelle de bon souvenirs !

Moi aussi... j'ai trouvé que le terme était adapté.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2015, 15:05:23
Moi aussi... j'ai trouvé que le terme était adapté.
Mon point précédent était que si on mettait à gauche les très bon appareils et à droite les très belles photos et si on essayait de rejoindre ces deux ensembles par une fonction du type "photo prise avec", on serait très loin d'une surjection !!! Bon, je sors faire des photos  :( :(

Philippe Rouby

pour vous remercier , quelques images au V2  ce jour à Toulouse

Philippe Rouby

2

Philippe Rouby

3

Verso92

Essai français (32-10) !

;-)

Philippe Rouby

Philippe Rouby

merci à tous, appareil acheté pour un club photo et de super qualité