Vos avis sur le D4

Démarré par Rami, Septembre 26, 2015, 21:44:14

« précédent - suivant »

Ayoul

Citation de: al646 le Octobre 16, 2015, 12:31:38
Tu aurais pu mettre ce lien-ci:

https://fakechuckwestfall.wordpress.com/category/camera-bodies/d4/

au risque de te faire des ennemis (paragraphe ou le mot destroyed apparait)

mébon, l'article est un peu trop élogieux pour canon...

Honnêtement, il dit peut-être des trucs très sensés ce monsieur sur les teintes chair et le post-traitement, je n'en sais rien, pas eu de D300 D4 ni Fuji S3/S5 Pro. Mais conseiller en guise de conclusion de mettre une saloperie de capteur X-trans dans les FF Nikon, perso je trouve que ça le décrédibilise un peu...

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 17, 2015, 12:01:00

hahaha...

bref, le D4 est donc parfait et le groupe de personnes sélectionnées, les pros cités, les articles de presse et autres intervenants (dont moi) qui osent dire du mal d'un produit Nikon ne sont que des incompétents prétentieux et incapables, pas vraiment digne d'avoir acheté ce type de produit...
Ah non, je ne dirais pas ça...Je dis simplement "limite de l'appareil". Car mines de rien, c'est un appareil, dans sa globalité, qui a bonne presse.

Après  tu peux avoir eu 4 D4, ça n'empêche pas qu'on peut être incompétents prétentieux et incapables...
Ne mets pas tout le monde dans le même panier. ;)

geargies

Aria

"On ne marche pas deux fois sur les testicules d'un aveugle"  ::) ;D

gebulon

Citation de: Carl le Octobre 17, 2015, 13:08:19
Ah non, je ne dirais pas ça...Je dis simplement "limite de l'appareil". Car mines de rien, c'est un appareil, dans sa globalité, qui a bonne presse.

Après  tu peux avoir eu 4 D4, ça n'empêche pas qu'on peut être incompétents prétentieux et incapables...
Ne mets pas tout le monde dans le même panier. ;)

Libre à toi de me trouver prétentieux, mais quand à mon incompétente et mon incapacité, elles devraient être constantes et le fait de changer de matériel ne devrait rien y changer  :D :D :D

Sebmansoros

Citation de: Ayoul le Octobre 17, 2015, 12:43:29
Honnêtement, il dit peut-être des trucs très sensés ce monsieur sur les teintes chair et le post-traitement, je n'en sais rien, pas eu de D300 D4 ni Fuji S3/S5 Pro. Mais conseiller en guise de conclusion de mettre une saloperie de capteur X-trans dans les FF Nikon, perso je trouve que ça le décrédibilise un peu...

J'ai un S5 Pro et question teintes en générale et chair en particulier j'en connait plus d'un qui peuvent aller se faire voir.
Des utilisateurs qui utilisent du Fuji avec toute satisfaction j'en connais plus d'un.

Carl

Citation de: gebulon le Octobre 17, 2015, 13:46:57
Libre à toi de me trouver prétentieux, mais quand à mon incompétente et mon incapacité, elles devraient être constantes et le fait de changer de matériel ne devrait rien y changer  :D :D :D

Il peut avoir l'effet placebo: on change de matériel et tout va bien avec le nouveau sans se remettre en cause.

Mébon, je ne te trouve pas prétentieux ou autre, je ne reprends que tes propos. ;)

fuji

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2015, 13:49:32
J'ai un S5 Pro et question teintes en générale et chair en particulier j'en connait plus d'un qui peuvent aller se faire voir.
Des utilisateurs qui utilisent du Fuji avec toute satisfaction j'en connais plus d'un.
C'est sur que le retour d'un X-trans dans un boitier Nikon ne me déplairait pas ;-)
Une image vaut mille mots

gebulon

Citation de: Carl le Octobre 17, 2015, 14:10:51
Il peut avoir l'effet placebo: on change de matériel et tout va bien avec le nouveau sans se remettre en cause.

Mébon, je ne te trouve pas prétentieux ou autre, je ne reprends que tes propos. ;)

C'est sûr, tout vas bien avant et après le D4, je dois avoir un problème avec le 4  ;)

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 17, 2015, 14:19:24
C'est sur que le retour d'un X-trans dans un boitier Nikon ne me déplairait pas ;-)

Il n'y a jamais eu de capteur X-Trans dans un boitier Nikon...

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2015, 14:28:25
Il n'y a jamais eu de capteur X-Trans dans un boitier Nikon...
Oui bon il faut vraiment peser tous ses mots ... Il y a déjà eu du Fuji dans des boitiers Nikon et "l'arrivée" d'un X-Trans ne me déplairait pas ...

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 17, 2015, 14:30:28
Oui bon il faut vraiment peser tous ses mots ... Il y a déjà eu du Fuji dans des boitiers Nikon et "l'arrivée" d'un X-Trans ne me déplairait pas ...

Je voulais dire par là que certains inconditionnels du rendu du S5 n'aime pas du tout le rendu du X-Trans (puisqu'il faut peser tous ses mots).

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2015, 14:31:51
Je voulais dire par là que certains inconditionnels du rendu du S5 n'aime pas du tout le rendu du X-Trans (puisqu'il faut peser tous ses mots).
Moi j'aime assez son rendu. Dernièrement j'ai réalise des photo d'une lecture au théâtre, avec éclairage artificiel ... J'aime beaucoup le rendu du XT-1, par contre j'ai retouché toutes les photos du D800, WB trop chaude ... Mais à chacun ses goûts.

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 17, 2015, 14:38:55
Moi j'aime assez son rendu.

Comme tu le dis : chacun ses goûts (heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes !).
Citation de: fuji le Octobre 17, 2015, 14:38:55
J'aime beaucoup le rendu du XT-1, par contre j'ai retouché toutes les photos du D800, WB trop chaude ... Mais à chacun ses goûts.

La BdB auto n'a jamais été le point fort de Nikon (bien qu'ils soient en progrès ces derniers temps). Mais la BdB peut aussi se régler finement à la PdV...

vincent

Citation de: al646 le Octobre 16, 2015, 12:31:38
Tu aurais pu mettre ce lien-ci:

https://fakechuckwestfall.wordpress.com/category/camera-bodies/d4/

au risque de te faire des ennemis (paragraphe ou le mot destroyed apparait)

mébon, l'article est un peu trop élogieux pour canon...

Il semble que tu n'aies pas vu dans ton lienfakechuckwestfall; je t'invite à en chercher la traduction  ;)

Rami

Le "fake" dans le nom qui m'avait un peu surpris
Les "fuck" (et autres) en veux-tu en voilà qui m'ont vite fait arrêter la lecture
J'ai mis un certain temps avant de lire l'article, merci à ceux qui l'ont commenté et m'ont décidé à m'y lancer

Conclusion (si je crois l'article) : je garde mon S5, j'abandonne l'idée d'un FF pour pouvoir jouer avec mon 28 à décentrement  :'(
et je m'achète un Pro 1 (ah, ils ne le font plus) ou un X100T pour voyager plus léger

Nikonairien (ou presque)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pictures4events le Septembre 27, 2015, 20:06:25
La décote du d4 a été exceptionnellement rapide...

Ce qui est constaté ponctuellement pour un boitier n'a rien... d'exceptionnel mais plutôt une régularité:

-Les boitiers comme le D3, D4, D800, D300 etc... sont des 1er séries et sont toujours vendus en grand nombre, donc sur le marché de l'occasion, ils décoteront  plus vite.

Les D3s, D4s, D810, D300S sont en volume de vente, moins que la 1er série (excepté l'exception D3s ) donc du coup ils sont moins sur le marché de l'occas et plus récent: décotent moins importante, sans oublier qu'ils jouissent aussi d'une bonne réputation car le grand nombre des acheteurs ne sont pas des "primos" mais des "renouvellements" et donc déjà conquis par la réputation du boitier.
(bah oui: la grande majorité d'acheteur de D4S ou de D810 sont des satisfaits de leurs anciens D4 et D800 ).

Donc on peut imaginer la m^me chose pour le D5, qui décotera plus que le D5S! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vincent

Citation de: Rami le Octobre 17, 2015, 17:15:18
Le "fake" dans le nom qui m'avait un peu surpris
Les "fuck" (et autres) en veux-tu en voilà qui m'ont vite fait arrêter la lecture
J'ai mis un certain temps avant de lire l'article, merci à ceux qui l'ont commenté et m'ont décidé à m'y lancer

Conclusion (si je crois l'article) : je garde mon S5, j'abandonne l'idée d'un FF pour pouvoir jouer avec mon 28 à décentrement  :'(
et je m'achète un Pro 1 (ah, ils ne le font plus) ou un X100T pour voyager plus léger

Si tu as envie de croire un fake, libre à toi, mais ne soit pas étonné si la réalité est toute différente  ;D

Pictures4events

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 17, 2015, 19:12:33
Ce qui est constaté ponctuellement pour un boitier n'a rien... d'exceptionnel mais plutôt une régularité:

-Les boitiers comme le D3, D4, D800, D300 etc... sont des 1er séries et sont toujours vendus en grand nombre, donc sur le marché de l'occasion, ils décoteront  plus vite.

Les D3s, D4s, D810, D300S sont en volume de vente, moins que la 1er série (excepté l'exception D3s ) donc du coup ils sont moins sur le marché de l'occas et plus récent: décotent moins importante, sans oublier qu'ils jouissent aussi d'une bonne réputation car le grand nombre des acheteurs ne sont pas des "primos" mais des "renouvellements" et donc déjà conquis par la réputation du boitier.
(bah oui: la grande majorité d'acheteur de D4S ou de D810 sont des satisfaits de leurs anciens D4 et D800 ).

Donc on peut imaginer la m^me chose pour le D5, qui décotera plus que le D5S! ;)

Oui je suis d'accord avec toi mais vendre un D4 quasi au prix du D3s bien plus vieux.. c'est quand même pas normal... de toute façon suffit de voir le nombre de D4 et D800(e) en vente depuis la sortie de leurs successeurs... avec étonnamment une colorimétrie et un af améliorés... 

Je te rassure, le D4 arrive à faire des photos nettes: https://500px.com/photo/42603846/course-de-lévriers-à-awans-belgique-by-gaetan-gillet-photographe-professionnel-bruxelles-pictures4events?ctx_page=1&from=user&user_id=4233942

Gebulon en au eu aussi malgré ses 4 D4S foireux ;-)

al646

J'ai bien vu, mais si tu comprends l'anglais, l'article est tellement hilarant, que cela vaut la peine de le lire, même les dessins / illustrations valent le détour... j'ai posté ce lien en pensant que chacun y verrait une grande dose d'humour, désolé si certains l'ont pris trop au sérieux
Citation de: vincent le Octobre 17, 2015, 16:50:57
Il semble que tu n'aies pas vu dans ton lienfakechuckwestfall; je t'invite à en chercher la traduction  ;)

gebulon

Citation de: Pictures4events le Octobre 17, 2015, 20:44:52
Oui je suis d'accord avec toi mais vendre un D4 quasi au prix du D3s bien plus vieux.. c'est quand même pas normal... de toute façon suffit de voir le nombre de D4 et D800(e) en vente depuis la sortie de leurs successeurs... avec étonnamment une colorimétrie et un af améliorés... 

Je te rassure, le D4 arrive à faire des photos nettes: https://500px.com/photo/42603846/course-de-lévriers-à-awans-belgique-by-gaetan-gillet-photographe-professionnel-bruxelles-pictures4events?ctx_page=1&from=user&user_id=4233942

Gebulon en au eu aussi malgré ses 4 D4S foireux ;-)

ATTENTION à ce que tu écris !!!
je crois que tu voulais dire: gebulon en a eu aussi (des images nettes) avec ces 4 D4 foireux :p

la preuve :p

Torda by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

PS: en plus icic, pas de problème de BDB  :D

gebulon

Citation de: gebulon le Octobre 17, 2015, 22:40:21
ATTENTION à ce que tu écris !!!
je crois que tu voulais dire: gebulon en a eu aussi (des images nettes) avec ces 4 D4 foireux :p

la preuve :p

Torda by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

PS: en plus icic, pas de problème de BDB  :D

Verso92

Pictures4events

Citation de: gebulon le Octobre 17, 2015, 22:57:52

Oui erreur de frappe .. je voulais écrire D4... surement la correction automatique qui a remplacé D4 par D4s ;-)

enfin tout le monde aura compris ;-)

Ayoul

fuji, le X-trans j'en ai eu un (X-E1) je n'ai vu aucun avantage et que des inconvénients. Je n'ai pas possédé de S3/S5 Pro mais la douceur du rendu et des teintes que je vois sur les fils de cet appareil qui attire encore du monde n'a pas grand chose à voir avec ce que je vois et ce que j'ai sorti du X-trans... Et même si on est fan du X-trans on peut trouver son rendu plus flatteur que du Nikon, ou sa BdB plus juste, mais ça tient plus à mon avis à du savoir faire Fuji qu'à leur matrice à proprement parler.

D'ailleurs Fuji a prouvé lui-même qu'avec un Bayer (dans leur XA-1) ils faisaient aussi bien que leur X-trans (dans leur X-M1): voir ici pour une comparaison fiable avec les mêmes clichés pris dans les mêmes conditions par un gars qui connaît plus que bien Fuji :

http://www.fujirumors.com/x-a1-vs-x-m1-the-shootout/

Pour avoir trituré ces raws dans tous les sens avec Rawtherapee qui dématrice très bien et le Bayer et le X-trans, j'ai toujours trouvé les fichiers du X-A1 au moins égaux si ce n'est un cran au dessus dans la restitution des détails, et pour le rendu colorimétrique, c'est kif kif...

Donc pour en revenir au sujet sur du FF Nikon, si Fuji voulait un jour ressortir un boîtier en monture F (hautement improbable maintenant qu'ils cartonnent avec leur monture X mébon...), qu'ils amènent leur savoir faire au niveau couleur, au niveau BdB ce serait très bienvenu, mais avec un Bayer classique siouplé... Tant mieux si cet article est de l'humour, parce que si sa suggestion était mise en application autant dire que ça ne me ferait pas rire du tout ^^