Impossible d'exporter une photo en 220k vers ce forum à partir de Lightroom

Démarré par vancetof, Septembre 27, 2015, 15:43:26

« précédent - suivant »

vancetof

???

Bonjour à tous,

Suite à un fil que j'ai initié on me demande fort logiquement de l'illustrer en montrant des photos, ce que j'ai déjà fais sans soucis par le passé.

Ce forum imposant une limite de taille de fichier de 220k, j'inscris cette limite dans mes paramètres de fichier (je suis avec lightroom) avant de tenter l'exportation (vers un dossier quelconque)......qui m'est refusée avec la mention : "impossible de créer un fichier jpeg qui respecte votre limite de 220 ko"  Huh  

J'ai du oublier un truc mais quoi ?

Une idée ?

Merci

jac7

Je pense qu' il faux aussi réduire le nombre de pixel.
Mettre 666*999 ou 800*1200

Christophe Mely

...ou diminuer la qualité de la compression...

tenmangu81

Citation de: jac7 le Septembre 27, 2015, 16:02:58
Je pense qu' il faux aussi réduire le nombre de pixel.
Mettre 666*999 ou 800*1200

Absolument !! Si tu veux compresser un fichier RAW de 24 Mpx pour obtenir un fichier de 220 ko, le taux de compression est tellement important que même Lightroom n'en veut pas  :D

THG

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour préparer des images pour ce forum : 1280 px sur le bord large, taille maximale 200 K.

Ici à partir d'un TIFF de 35 Mo.

makhno

Paix dans le Monde

OuiOuiPhoto

JamesBond

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 28, 2015, 09:14:03
Généralement c'est en effet que l'on a oublié de redimensionner

Et surtout, ne pas se préoccuper de la réglette de qualité du fichier, mais cocher la case "limiter la taille du fichier à" et incrire 220 ; lightroom fera le reste comme un grand.
Ensuite, pour le web, privilégier l'espace sRVB et non Adobe98 (par rapport à la capture montrée plus haut) ; demander un redimensionnement en 1024 bord large (ne pas se préoccuper de l'autre bord). C'est déjà pas mal en soi et confortable pour toutes les tailles d'écran visitant ce forum, mais on peut effectivement pousser jusqu'à 1200. Attention, au-delà, le fichier passera à la moulinette de compression automatique du forum et le résultat...

Voici mes réglages d'export pour les fichiers destinés à ce forum, et cela passe comme une lettre à la poste.
Capter la lumière infinie

Jc.

Citation de: THG le Septembre 28, 2015, 08:18:42
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour préparer des images pour ce forum : 1280 px sur le bord large, taille maximale 200 K.

Ici à partir d'un TIFF de 35 Mo.

Pourquoi 1.280 THG ? Y a t il une raison particulière ?
Je redimensionne à 1.000 sur le grand côté, et la taille maxi.