Olympus n'a peur de rien!

Démarré par elpabar, Septembre 18, 2015, 15:51:15

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 20, 2015, 19:34:56
Mais j'ai très bien compris, rassure toi. Simplement je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose de clamer son mécontentement sur les forums. Quand à mon prochain changement, je n'en sais pas plus que toi, actuellement le matériel me sert pour travailler, et je le choisis donc en fonction de mes besoins. Après bien malin qui pourra prédire l'avenir! :D

La on est d'accord. Mais si ça remonte vers au moins un des blaireaux responsables de cette politique d'Olympus France, ca vaut deja le coup.

Car on parle bel et bien d'Olympus France, pas d'Olympus en général (cf. le supposé manque de liberté dans la politique tarifaire).

Pixels.d.Argent

Citation de: Goblin le Septembre 20, 2015, 20:16:15
La on est d'accord. Mais si ça remonte vers au moins un des blaireaux responsables de cette politique d'Olympus France, ca vaut deja le coup.

Car on parle bel et bien d'Olympus France, pas d'Olympus en général (cf. le supposé manque de liberté dans la politique tarifaire).

Comme tu l'as dis justement, je n'ai qu'une courte expérience en Olympus numérique (mais j'ai encore mes vieux OM1 et OM2 de ma jeunesse), néanmoins j'ai trouvé plus d'écoute et de dialogue avec les gens d'Olympus en une année d'utilisation de leur matériel, qu'en 30 ans de Canon!

Lors de mon choix de l'E-M5, ne connaissant pas les réelles possibilités de ce boitier, j'ai pu m'en faire prêter un. Chez Canon, jamais pu avoir un seul boitier de prêt. Après je connais surtout les personnes s'occupant de la partie technique, moins de la partie commerciale, sauf le commercial sectoriel de mon revendeur.

Mais je reste persuadé que le dialogue est plus productif que les insultes!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

louis69

Ne nous fâchons pas : il y a mieux que les offres Olympus pour obtenir 25 % et plus de remise sur des objectifs qui plus est micro 4/3  :D

J'ai trouvé ça ce week-end sur Amazon (sur 2 pages) à mon avis ça ne va pas rester longtemps :

http://www.amazon.fr/gp/aag/main/ref=olp_merch_name_1?ie=UTF8&asin=B00HWRHEC6&isAmazonFulfilled=0&seller=A2T4NRUI74I5HC
(Olympus 12, 25, 75  45 mm) (Panasonic 15 et 45 mm macro).

Zaphod

Oui enfin c'est de l'occase. Ca me parait cher pour de l'occasion d'ailleurs.

louis69

Citation de: louis69 le Septembre 21, 2015, 11:45:55
Ne nous fâchons pas : il y a mieux que les offres Olympus pour obtenir 25 % et plus de remise sur des objectifs qui plus est micro 4/3  :D

J'ai trouvé ça ce week-end sur Amazon (sur 2 pages) à mon avis ça ne va pas rester longtemps :

http://www.amazon.fr/gp/aag/main/ref=olp_merch_name_1?ie=UTF8&asin=B00HWRHEC6&isAmazonFulfilled=0&seller=A2T4NRUI74I5HC
(Olympus 12, 25, 75  45 mm) (Panasonic 15 et 45 mm macro).

Citation de: Zaphod le Septembre 22, 2015, 21:06:37
Oui enfin c'est de l'occase. Ca me parait cher pour de l'occasion d'ailleurs.
Ah bon, un 25 mm à 299 euros, un 12 mm à 509 euros, un 75 mm à 649 euros, comme neufs ? J'ai dû rêver...

ddi

Citation de: louis69 le Septembre 23, 2015, 10:20:27

Ah bon, un 25 mm à 299 euros, un 12 mm à 509 euros, un 75 mm à 649 euros, comme neufs ? J'ai dû rêver...

Oui Zaphod a raison : c'est cher pour de l'occasion.

Avec le cashback olympus (et il y en a eu quelques uns  :) )j'ai payé bien moins cher en magasin que ces prix là.

Exemple : le 75 mm  m'est revenu à 550 et le 12 mm à 470 .....

Et je ne dois pas être le seul a en avoir "bénéficié" , loin s'en faut.

Zaphod

Comme neuf, ça n'est pas neuf.
Je trouve ça cher pour de l'occase. En tous cas, perso pour que j'achète d'occase, il faut que le prix pratiqué marque une plus grande différence avec le prix neuf.

Yadutaf

Pour moi, l'occasion c'est 33 % de décote par rapport au prix neuf le moins cher actualisé* (sauf HK ;) ).

Actualisé : c'est le prix du neuf au moment de la revente, pas celui qui figure sur la facture du vendeur.
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Septembre 23, 2015, 16:59:32
Pour moi, l'occasion c'est 33 % de décote par rapport au prix neuf le moins cher actualisé* (sauf HK ;) ).

Actualisé : c'est le prix du neuf au moment de la revente, pas celui qui figure sur la facture du vendeur.

33%, c'est précis! Une trentaine c'est bien, après selon ce qu'on cherche, il vaut mieux ne pas être trop difficile, surtout quand c'est en très bon état. A choisir je préfère mettre un peu plus pour du neuf, mais une centaine d'euros d'économies, c'est toujours ça de pris quand le vendeur est sérieux.

Pixels.d.Argent

A noter, Olympus France va faire un cash back sur les optiques micro 4/3 à partir du 1er octobre.

louis69

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 23, 2015, 18:23:53
A noter, Olympus France va faire un cash back sur les optiques micro 4/3 à partir du 1er octobre.
Merci pour l'info, je prie pour que ce soit rétroactif !!!! J'ai investi dans deux zooms courant septembre !!!!

Zaphod

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 23, 2015, 18:23:53
Tu as plus de détails sur les objectifs concernés ?

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Septembre 23, 2015, 16:59:32
Oui, à peu près pareil (quand je vends c'est ce que je fais aussi.).
D'ailleurs si je ne suis pas pressé, même à 33% je préfère attendre une bonne promo ou un cashback...

Pixels.d.Argent

Citation de: Zaphod le Septembre 23, 2015, 21:19:37
Tu as plus de détails sur les objectifs concernés ?

Pour l'instant pas encore, je sais juste qu'il y aura des optiques fixes et j'ai entendu 200 € de CB sur le 75 f/1.8, je devrais en savoir un peu plus en fin de semaine ou la semaine prochaine.

Zaphod

Houlà, ça va être difficile de résister (et difficile à justifier aussi, alors que je viens de me prendre un 20 f/1.7...)

omD28

m'agace ce 75, je l'ai eu, je l'ai revendu et il me tente à nouveau. Monsieur Olympus, ressortez un 35-100 f2. Là, le 75 ne me tentera plus.

pichta84

Citation de: omD28 le Septembre 24, 2015, 00:52:43
m'agace ce 75, je l'ai eu, je l'ai revendu et il me tente à nouveau. Monsieur Olympus, ressortez un 35-100 f2. Là, le 75 ne me tentera plus.

Heu,  ça eu existé un 35-100 f2?
Vindiou! je serais preneur aussi, même s'il pèse plus d'un Kg.

Mistral75

omD28

oui mais çà c'était avant... aujourd'hui, il n'aurait plus le même poids (ni peut-être les mêmes dimensions à quelques mm près) sauf à vouloir ressortir une gamme top pro construite pour résister à tout. (made in Japan qui plus est)

elpabar

Citation de: pichta84 le Septembre 25, 2015, 09:47:44
Heu,  ça eu existé un 35-100 f2?
Vindiou! je serais preneur aussi, même s'il pèse plus d'un Kg.
Tu as un même un post récent qui en parle :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239983.0.html