qui possède le 70/200 FE

Démarré par Patxi.R, Septembre 28, 2015, 21:55:15

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Le gaffer marche bien. Sinon, ce n'est pas vraiment comme si les gens faisaient tous super attention à un télé blanc et pas du tout à un télé noir...

Mikado

Ou la chaussette réalisée sur mesure ....   ;D    ;D    ;D

A noter que les bagues de zooming et de map restent parfaitement utilisables sans déplacer la chaussette, car c'est très souple et ça assure la protection du fut contre les rayures et petits chocs ainsi que le froid en hiver ...

ça + A7R II en mode silencieux, on est pas loin de l'appareil furtif  ;D

pacmoab

Citation de: MCN le Septembre 30, 2015, 23:34:10
Moi je lui reproche la couleur blanche. Il est meilleur que le 70-300 G mais je ne sors qu'avec ce dernier. Toujours pas réussi à me faire avec ce truc aussi voyant.  :'(

J'ai mis déjà du gaffer sur le pare-soleil, c'est un peu plus discret.
Les photographes animaliers utilisent des chaussettes plus ou moins jolies, mais j'en ai vu des modèle en néoprène noir (avec les decoupes pour les bagues et les boutons) très propres. A voir s'il en existe ou si on peut en adapter une sur celui là.

detrez

Mais on fait des préservatifs de couleur non ?
c'est étanche en plus... (je sors)

MCN

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 01, 2015, 08:14:44
Le gaffer marche bien. Sinon, ce n'est pas vraiment comme si les gens faisaient tous super attention à un télé blanc et pas du tout à un télé noir...

Tu as certainement raison, les gens ne font peut-être pas de différence entre un gros objectif blanc ou noir. Cela vient probablement de moi c'est pour cela que je dis que je n'arrive pas (encore) à m'habituer  :'( . Cela viendra peut-être à force de l'employer. Ceci dit, le blanc sur le noir cela fait un sacré contraste non ?

pacmoab

Un A7 c'est plutôt petit et discret comme boitier.
Avec un 70-200, on devient plus gros que 80 à 90% des appareils que l'on croise régulièrement (en dehors de rassemblements de photographes bien sûr)
Ca ne déclenche pas beaucoup (heureusement) de réactions hostiles, mais il y a certains lieux où on est bien plus sereins de le laisser dans le sac ou bien à la maison...
Le blanc attire toutefois plus les regards j'en suis persuadé, et nous assimile plus à des pros (ou des riches), aux yeux du quidam moyen....

Mikado

Citation de: pacmoab le Octobre 01, 2015, 09:19:20lenscoat
Les photographes animaliers utilisent des chaussettes plus ou moins jolies, mais j'en ai vu des modèle en néoprène noir (avec les decoupes pour les bagues et les boutons) très propres. A voir s'il en existe ou si on peut en adapter une sur celui là.

.... ça existe et en plusieurs couleurs dont le noir  :  http://www.lenscoat.com/lenscoat%C2%AE-sony-70200mm-p-2219.html

pacmoab

Citation de: Mikado le Octobre 01, 2015, 13:47:28
.... ça existe et en plusieurs couleurs dont le noir  :  http://www.lenscoat.com/lenscoat%C2%AE-sony-70200mm-p-2219.html

Merci pour l'info Mikado.
80$ par contre, je tousse un peu 🙀

JCCU

Citation de: Mikado le Octobre 01, 2015, 13:47:28

Admettons pour l'animalier . Par contre vis à vis des humains, pas sur que çà soit très discret

pacmoab

Le 200mm pancake reste à inventer 😜

pacmoab

Citation de: JCCU le Octobre 01, 2015, 14:30:13
existe.Il faut juste en trouver un

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCYQFjABahUKEwjNo9SeoKHIAhXH2BoKHT91DUY&url=http%3A%2F%2Fwww.verybiglobo.com%2Fminolta-rf-rokkor-x-250mm-f5-6-on-sony-a7%2F&usg=AFQjCNEexqf1_CIMnQAcWCqMQ-bZMCoArw

Monsieur Sony, une réédition même en édition limitée, please ;)

Ah oui, interessant, merci pour l'info !
A defaut de le trouver, on sait au moins que c'est faisable, et que Sony est le mieux placé pour en refaire un 😉

detrez

D'autant plus que seul Minolta a réussi à en faire de bonne qualité. Sauf que... faut aimer les donuts ou être très doués su Photoshop...

Polak

Il est très cher aujourd'hui ce 250mm.
Sinon dans les vieux cailloux assez compacts et pas chers, on peut trouver le Takumar 200 f5.6 et le Zuiko 200 f5.

detrez

qui doivent peser un âne mort non ?

Mistral75

Citation de: detrez le Octobre 01, 2015, 16:55:56

370 g pour le Tele-Takumar 200 mm f/5,6 (1962-1971), ça reste supportable.

550 g pour les Super-Takumar (1968-1971) et Super-Multi-Coated Takumar (1971-1979) 200 mm f/4.

Et enfin 750 g puis 900 g pour les deux versions successives (1959-1961 et 1962-1968) du Takumar 200 mm f/3,5 : là, ça commence à peser lourd.

Polak

Citation de: detrez le Octobre 01, 2015, 16:55:56
Non légers pour des 200mm . Le Zuiko encore plus que la Tak. En plus le Tak est à présélection manuelle donc le diaph a une bonne dizaine de lamelles .
Le 3.5 lui est énorme ( j'en ai un) , un bokeh magnifique et un contraste un peu faible .

JCCU

Cote à cote: le 70/200 FE, le Minolta 200/2.8 (sans la bague LAE3 puisque je l'utilisais pour la photo), le Super Takumar 200/4 ave bague ... et un Tokina (70/200 de mémoire avec bague)

JCCU

Et j'ai fait quelques essais sur l'immeuble d'en face

JCCU

Détail (jpeg fine du boitier , pas de traitement  à part le croppage) avec le 70/200 à 200mm

JCCU

Avec le 200/2.8 (au passage, un peu surpris par les exifs: ne note pas correctement la focale pour le 70/200 et l'ouverture max du 200/2.8 telle que notée est curieuse :D)

JCCU

Avec le Takumar (MAP: AF avec 70/200, manuelle avec les autres)

JCCU

Et avec le Tokina à 200

Conclusions: OK avec les 70/200 et 200/2.8
                  Takumar:pas si mauvais que çà en terme de piqué ..mais un bon paquet d'aberrations chromatiques (ceci dit, c'est du jpeg fin et je n'ai fait aucun effort pour les corriger)
                  Tokina: franchement pas terrible (ceci dit, c'est un exemplaire acheté 10E à Bièvres et je ne sais pas si c'est représentatif ou si c'est du "pas de chance avec cet exemplaire")

JCCU

Sinon, comme on est dans les essais des "vieux tromblons" Pas la même focale mais la génération des Super Takumar: Helios 58 F/2 M44 2

JCCU

Et le détail à 100%