SOS-Epson 2880 à l'ouest

Démarré par helyo, Septembre 28, 2015, 21:57:37

« précédent - suivant »

helyo

bonjour,

On vient de m'appeler au secours pour le pb suivant :o :

"C'est une Epson Stylus R2880 qui a 5 ans d'âge.Elle me sort des images avec des couleurs erronées
J'ai donc procédé au nettoyage des têtes, puis des buses (aïe les encres!!ça baisse à allure grand V)
Ensuite j'ai désinstaller, puis réinstaller le logiciel
Enfin je constate que dans la boîte de dialogue des encres noires ( cartouche noir photo, cartouche noir mat) qu'il faut sélectionner selon le papier , la zone est grisée, donc je n'ai plus la main sauf quand l'imprimante est hors tension???? J'avoue que je n'y comprends rien et mes compétences s'arrêtent là."

Quelqu'un a t-il connu ce genre de naufrage technologique ?? Si oui, quoi faire s'il y a encore quelque chose à faire hormis courir chez le marchand en acheter une belle toute neuve?

Merci par avance de vos nombreuses réponses !  :-[     :)      ;)

helyo

petit erratum : la photo dite "encre mate black" a été imprimée avec l'encre noire photo mais AVANT le nettoyage des buses, celle dite "encre noire photo" APRES.  Il y a un mieux mais le gros du problème, comme on le voit, persiste !

belnea

ben sors un contrôle des buses pour voir sur le papier quelle couleur manque.
Canon R3 Powered

ALLPAGES

Bonsoir
Cela sent une ou plusieurs buses bouchées .
Merci de faire un test de buse.
Si le test de buse est satisfaisant , présence des 8 couleurs , c'est la pompe qui a des défaillances.
Si le test des buses est non satisfaisant et si vous utilisez des cartouches compatibles avant de lancer un nettoyage , nous vous suggérons de vérifier que la cartouche correspondant à la couleur manquante n'est pas vide .Il faut peser la cartouche . En effet parfois le niveau de l'encre indiqué par l'imprimante n'est pas conforme à la réalité (problème de débit d'encre sur certaines marques de cartouches compatibles). Donc officiellement votre cartouche n'est pas vide et votre imprimante aspire de l'air. Un nettoyage ne réglera pas la situation mais vous coutera de l'encre.
Nous vous rappelons que nous avons un forfait débouchage en atelier pour ce modèle à 75€ mais il faut nous apporter la machine que nous gardons quelques jours.
http://www.allpages.fr/maintenanceepson.htm
Bonne impression

Verso92

Oui : il manque une ou plusieurs couleurs (buses bouchées ?)...
Les "cyan", de toute évidence, fonctionnent. "Magenta" bouchées ?

helyo

Merci pour vos dernières réponses que je lis tardivement. En fait, l'utilisateur a suivi les conseils de BELNEA et a procédé à un débouchage énergique qui a réglé le pb au prix d'une bonne consommation d'encre de ces ridicules cartouches de 11 ml !

Merci à vous.