Fin de partie pour les Bessa R...

Démarré par Mistral75, Septembre 29, 2015, 13:33:22

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: titisteph le Octobre 13, 2015, 16:31:10
Oui c'est triste, mais qui va acheter un F6 neuf en 2015? Vous?

Il faut arrêter de rêver : plus personne n'achète de boitier argentique en neuf aujourd'hui, c'est normal que tout ça disparaisse des catalogues.
un f6 oui, mais d'occasion; où est le pb?
instagram: abilisprod

luistappa

D'ailleur si on mais de côté les arguments affectif et artistique, quelles sont les applications qui demandent imperativement d'etre encore faite en argentique 24x36?
Question sérieuse, je n'en vois pas mais je ne connais pas toutes les applications photographiques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titisteph

Il n'y en a plus.
En astronomie, médecine et autres sciences, chez les militaires, ils sont tous passés les premiers en numérique.

Il reste encore des machines radiographiques dans les hôpitaux, en atteste le témoignage d'un copain infirmier, mais c'est quand même assez éloigné du 24X36!

On voit encore quelques jetables argentiques au supermarché, mais depuis que tout le monde a un smartphone, qui s'embête encore avec ça? Quelques grand-mères pour photographier leurs petits-enfants?

Seule une démarche artistique, ou pour le plaisir et la nostalgie peuvent encore justifier de faire de l'argentique aujourd'hui. Et c'est tout-à-fait valable!

J

Citation de: titisteph le Octobre 15, 2015, 14:02:29
Seule une démarche artistique, ou pour le plaisir et la nostalgie peuvent encore justifier de faire de l'argentique aujourd'hui. Et c'est tout-à-fait valable!

Le plaisir c'est même la meilleure raison du monde : le cliquetis de l'armement, le claquement du déclenchement, le bruissement dense de la chimie dans la cuve, le déroulement de la spire pour l'accrochage et la première observation, le raclement du ciseau quand tu découpes le rouleau...
Et la satisfaction de voir ton petit baryté 18x24 sortant du bain, sculptural et tout luisant, comme Ursulla Andres dans James Bond contre Dr No... Mais avec moins de cheveux quand même, parce que c'est chiant à la repique.  ;D
Enfin bref, le vrai luxe c'est de le faire quand même, parce que c'est justement devenu foutrement inutile.

titisteph

Exactement! C'est la meilleur justification!