CASH BACK Objectifs Olympus

Démarré par Pixels.d.Argent, Septembre 24, 2015, 11:22:51

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Zaphod

Je suis d'accord mais uniquement en cas d'achat physique (avec un vrai contact).
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté mon em10.
Mais pour y aller il faut prendre la voiture et comme c'est fait pour les pros c'est fermé le samedi...

Pour un achat en ligne, ce qui compte c'est le prix, l'efficacité, et la qualité du service client.
Et là... Pour moi il n'y a pas photo.
Je compare le mal que j'ai eu avec matos.net pour faire reprendre mon alim qui sifflait, et la résolution du même problème avec mon écran chez amazon... Ou pour une reprise d'objo à la fnac (je boycotte depuis).

Pixels.d.Argent

Citation de: Zaphod le Octobre 03, 2015, 13:17:30
Pour un achat en ligne, ce qui compte c'est le prix, l'efficacité, et la qualité du service client.
Et là... Pour moi il n'y a pas photo.
Je compare le mal que j'ai eu avec matos.net pour faire reprendre mon alim qui sifflait, et la résolution du même problème avec mon écran chez amazon... Ou pour une reprise d'objo à la fnac (je boycotte depuis).

Il y a aussi la provenance du site. Perso, je n'achète jamais chez Amazon car c'est une société qui ne paye pas ses impôts en France, c'est facile après de faire des tarifs agressifs. Je préfère dans un premier temps faire travailler les distributeurs locaux et si jamais je ne trouve pas mon bonheur, j'achète sur des sites français, surtout quand les tarifs sont aussi intéressants que le fleuve brésilien !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Zaphod

Je ne suis pas dans les comptes ni d'amazon ni des sites français... En revanche le soin apporté aux clients est facile à juger.
Amazon pour moi c'est la garantie rapidité et zéro emmerde.

Quant aux distributeurs locaux, effectivement il y en a des bien, moi j'en ai un à 40 minutes de voiture, difficile de se garer, ouvert juste en semaine. J'ai fait un effort car ils m'avaient prêté un em1 avec l'opération olympus, et qu'ils ont été très bien, mais clairement ça fait beaucoup de complications quand j'achète chez eux.

Zaphod

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 03, 2015, 16:23:08c'est facile après de faire des tarifs agressifs.
Perso je ne suis pas - en ce moment - à 5€ près, donc ce qui fait la différence c'est surtout le temps gagné et le temps que je suis sur de ne pas perdre avec le service client en cas de problème.
Je trouve qu'en moyenne les sites de vente en ligne "à la française" ont un gros manque de professionalisme à côté.
Bien sur, ça n'est pas une règle générale, car il y a d'autres bons sites.
J'arrête là parce que c'est complètement HS et que je ne veux pas spécialement convaincre qui que ce soit... chacun trouve son bonheur où il veut.

Je viens de recevoir mon 17 f/1.8, c'est un très bel objectif en tous cas.
Pas trop gros, look sympa, feeling assez bon, AF rapide.
A voir si optiquement il tient la route.
Je trouve son prix habituel un peu trop élevé pour ce qu'il propose, mais à moins de 350€ c'est déja plus sympathique.

Le seul inconvénient de ces cashbacks, c'est que ça ne donne pas envie d'acheter des objectifs olympus s'ils ne sont pas en promo...

Mlm35

Citation de: Zaphod le Octobre 03, 2015, 18:56:46
Perso je ne suis pas - en ce moment - à 5€ près, donc ce qui fait la différence c'est surtout le temps gagné et le temps que je suis sur de ne pas perdre avec le service client en cas de problème.
Je trouve qu'en moyenne les sites de vente en ligne "à la française" ont un gros manque de professionalisme à côté.
Bien sur, ça n'est pas une règle générale, car il y a d'autres bons sites.
J'arrête là parce que c'est complètement HS et que je ne veux pas spécialement convaincre qui que ce soit... chacun trouve son bonheur où il veut.

Je viens de recevoir mon 17 f/1.8, c'est un très bel objectif en tous cas.
Pas trop gros, look sympa, feeling assez bon, AF rapide.
A voir si optiquement il tient la route.
Je trouve son prix habituel un peu trop élevé pour ce qu'il propose, mais à moins de 350€ c'est déja plus sympathique.

Le seul inconvénient de ces cashbacks, c'est que ça ne donne pas envie d'acheter des objectifs olympus s'ils ne sont pas en promo...
Jusqu'au jour où tu auras aussi un problème avec amazon. Personne n'est parfait.
Il est évident qu'il est plus facile d'obtenir un geste de reprise avec le gros distributeur, tout simplement car ce n'est pas lui qui paye les pots cassés, mais le fabricant.
"Votre zoom ne vous convient pas, pas de souci,on vous le reprend (en fait c'est notre fournisseur qui le reprend hahahahaha)" >:( >:( >:( >:(

Perso, meme pour la nourriture, je privilégie maintenant les petits artisans aux grandes surfaces. toutes les deux française pourtant. Alors quand de plus les conditions sont proches, aucune hésitation entre un petit vendeur et une multinationale étrangère, et archi milliardaire.

Je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais peut être que ton emploi dépend indirectement des emplois créés par ces petits revendeurs. Penses à eux plus souvent.
Penses également à notre déficit extérieur, à notre déficit tout court,.......A chaque transaction avec une société étrangère, c'est une petite part de l'avenir de tes gosses que tu hypothèques.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

#30
Citation de: Mlm35 le Octobre 03, 2015, 22:07:00
Jusqu'au jour où tu auras aussi un problème avec amazon. Personne n'est parfait.
Des problèmes, j'en ai déja eu. Surtout sur les livraisons et surtout quand c'est chronopost. Vu le nombre de commandes que je fais par an, c'est obligatoire.
Mais tout s'est toujours résolu très vite.

Citation de: Mlm35 le Octobre 03, 2015, 22:07:00Il est évident qu'il est plus facile d'obtenir un geste de reprise avec le gros distributeur, tout simplement car ce n'est pas lui qui paye les pots cassés, mais le fabricant.
Oui enfin si tu compares à la fnac, par exemple, c'est pas non plus le petit détaillant, et c'est catastrophique en service client.
Pareil chez matos.net.

Citation de: Mlm35 le Octobre 03, 2015, 22:07:00Perso, meme pour la nourriture, je privilégie maintenant les petits artisans aux grandes surfaces. toutes les deux française pourtant.
Moi pourquoi pas, si le service est bon, et qu'il y a une réelle plus value.
Par exemple, tout ce qui est nourriture, type boucherie, y'a pas photo. Ou pour le vin... mais dans ce cas, le produit que tu achètes est largement supérieur (ou les conseils que tu obtiens te sont utiles), donc la plus value est bien là.

Un exemple à la con.
Il y a quelques années, je voulais acheter une belle édition reliée du seigneur des anneaux en anglais.
Je suis allé à la librairie spécialisée en livres anglais à Toulouse. 90€, 4 semaines de délai.
Sur amazon.fr, le livre était deux fois moins cher, et livré en 48 h.
Autant je respecte le travail que font les petites boutiques, autant je ne suis pas prêt à payer plus cher pour moins de service.

Maintenant que je ne suis plus en centre ville, il faudrait aussi que je rajotue 1h A/R de voiture, l'essence et le parking si je choisissais la petite boutique.
(en enrichissant à chaque fois des multinationales pour l'essence ou des sociétés richissimes comme vinci).

Citation de: Mlm35 le Octobre 03, 2015, 22:07:00Je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais peut être que ton emploi dépend indirectement des emplois créés par ces petits revendeurs. Penses à eux plus souvent.
Penses également à notre déficit extérieur, à notre déficit tout court,.......A chaque transaction avec une société étrangère, c'est une petite part de l'avenir de tes gosses que tu hypothèques.
Mouais, pour ce qui est de frauder sur les taxes & impots... beaucoup de petits artisans se défendent...
Et puis dans ce cas tu n'achètes pas Olympus, car c'est étranger. Et tu n'achètes pas tout ce qui est frabriqué en Chine parce que les gens qui le font sont probablement exploités.
Chez amazon.fr, tu paies aussi la TVA... et il y a des gens qui travaillent en France.

Un autre exemple à la con.
Quand je devais acheter mon home cinéma, j'ai fait pas mal de boutiques. Pour essayer d'écouter les enceintes que je voulais.
Elles n'étaient jamais en stock, donc pas de possibilité d'écoute. Je pouvais les commander mais aucune possibilité de retour si le son ne me convenait pas.
Evidemment j'ai acheté en ligne (chez sonvideo et cobrason, et je t'avouerais que je ne sais pas à qui appartient ces sociétés...).

Bref autant je crois au commerce de proximité pour tout ce qui est produits de proximimté, autant pour tout ce qui est informatique/photo/etc...

Mlm35

Non, mais quand le prix va du simple au double, il n'y a pas à réflechir.

Par contre, dans l'exemple donné ci dessus, si click photo te donne un prix semblable à celui d'amazon, pour moi, pas à réfléchir non plus. Mais décision dans l'autre sens.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

#32
Si le prix est semblable, effectivement, il n'y a pas à réfléchir, je choisis la qualité connue de service (donc amazon, pour moi). Et la possibilité de retourner facilement l'article s'il ne me plait pas.

Si j'étais client satisfait depuis longtemps de click photo, comme le sont certains ici, la décision serait inversée.
Pour un prix sensiblement moins cher, en revanche - ce qui arrive - je peux donner sa chance à un site nouveau pour moi si les avis dessus sont bons.

Je ne considère pas qu'acheter sur un site de ce genre soit une bonne action (je ne sais pas à qui il appartient, ni comment est géré l'argent, et comment sont utilisés les bénéfices, etc... etc...)
C'est toute la différence avec un magasin de proximité ou tu connais les gens.
Là, c'est une transaction neutre, il n'y a pas de contact (et aucun intérêt à en avoir un, vu que je n'ai pas besoin de conseil, et que je ne peux pas voir le matériel en magasin).