Logiciel "Focal" pour micro ajustements automatique

Démarré par Ker-f, Septembre 30, 2015, 15:29:45

« précédent - suivant »

Ker-f

En lisant un article en anglais sur une comparaison entre le Canon 300 /2.8 L IS I et le Canon 300 /2.8 L IS II, le photographe calibrait son appareil et l'objectif (avec ou sans TC) avec le logiciel "Focal" qui semble faire les choses automatiquement...

http://www.reikan.co.uk/focalweb/
Je ne m'y connais pas en micro-ajustements, donc je me demandais si vous utilisiez ce logiciel ou sinon comment vous faisiez pour des réglages précis ?

Nicolas.

JamesBond

Citation de: Ker-f le Septembre 30, 2015, 15:30:53
Oups !
Je crois que je me suis trompé de section...

Pas si sûr. Après tout, le µ-ajustement concernent bien les optiques en priorité, non ?

Par conséquent, je pense que votre autre fil démarré le 28 Septembre est à sa juste place dans la section « objectif ». En tout cas, je crois inutile de multiplier les fils sur le même sujet car vous obtiendrez alors un quantité de réponses sur chacun et vous ne saurez plus où donner de la tête...
Capter la lumière infinie

One way

Ce logiciel existe depuis des années. C'est un bon outils. Mais maintenant qu'il n'est plus 100% automatique sur les derniers boitiers de la faute à Canon, on peut faire la même chose avec le logiciel gratuit de commande à distance de Canon en jouant en live avec les micros clic et visualiser.
"Tu veux ma photo!!?"