D5 en vue

Démarré par Altho, Février 05, 2015, 18:57:18

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: 77mm le Octobre 01, 2015, 18:37:45
Pour du reportage, pas besoin de 36 ou 50mpix ! On peut bien entendu, mais réaliser un reportage avec un boîtier de 50 mpix en RAW, ce sont les cartes qui vont déborder !  ;D

Je trouve intéressant chez Canon l'existence du 5d MKiii... Qui est une solution équilibrée entre les monoblocs et les boîtiers riches en pixels.

Tant pis, j'achèterai un D5  ;)
Pour qu'une carte de 64G déborde, il faut y mettre de la bonne volonté, surtout en reportage.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: danielk le Septembre 30, 2015, 19:38:09
Suliaçais, je te le dis en confidence - tu n'es pas non plus OBLIGÉ d'acheter TOUTES les dernières nouveautés !

une petite réflexion sur le matériel d'Olivier Chauvignat (qui ne s'adressait pas à toi) mais à laquelle j'adhère et que je trouve très pertinente !
"plutôt que de changer de matos ou de logiciel, je pense sincèrement qu'il vaut mieux passer de l'énergie à changer le Photographe. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il y a vraiment des choses bien plus urgentes à faire à la rentrée...
La diversification non contrôlée de matériel et le besoin de changement compulsif est un symptôme incontestable caractéristique de la présence de lacunes majeures et du besoin impérieux de formation/amélioration personnelle en tant que photographe.
Dit autrement : changer de matos ne te rendra pas meilleur photographe ni ne t'apportera rien dans l'état actuel des choses. CA sera juste un handicap supplémentaire a cause de l'obligation d'apprendre des nouvelles choses en plus des autres non encore acquises (hardware, logiciels) SANS pour autant apprendre davantage en photographie. C'est reculer pour ne pas sauter.
Bien entendu, je ne parle que de la photographie.
"
si j'etais oblige de changer......ce serait emm......t  tandis-que la, comme je suis amateur, c'est la part du reve....et c'est si bon de rever......meme si 45 ans apres mes premieres modestes publications  dans les canards locaux et mes premieres expositions, mes connaissances sont encore tres imparfaites en matiere de photographie.....
Par contre, Chauvignat ou pas.....des capteurs plus sensibles et plus nombreux pourraient peut-etre permettre de mieux shooter les oiseaux des marais dans leur milieu naturel ( et pas dans des observatoires hyper confortables avec des oiseaux semi domestiques......nourris a heure fixe et a bonne portee des amateurs de ce genre de shooting )  Alors certes, en studio, les collim en plus ne servent peut-etre pas......mais en animalier, si !
Par contre Daniel, sur le fond, tu as 100 fois raison.....un debutant fera mieux de peaufiner sa technique que d'investir en permanence dans les dernieres nouveautes......
Moi, a 72 ans.....helas......c'est une autre histoire...... ;)

kochka

Ne dis pas de mal des 72 ans; ils arrivent bientôt.
C'est plutôt que je n'aime pas m'emm** avec des règles, et que j'aime bien les beaux outils qui ne me permettent aucune excuse lorsque je rate.
Technophile Père Siffleur

pepew

Je n'aime pas critiquer telle marque ou une autre mais il faut aussi savoir rester objectif.
Certains "manques" du 5Dmk3 par rapport au 1D feraient bien râler certains nikonistes si on les retrouvaient sur les D8x0.
L'absence de mesure spot sur le collimateur actif ou la synchro flash au 1/200e par exemple.

namzip

J'ajouterai l'absence d'obturateur d'oculaire, l'absence de flash et le mode vert. Mais ce sont des points de détail. ;D

luistappa

Pour l'obturateur d'oculaire, regardes mieux ;)
Le Nikoniste n'étant pas prêteur, il se moque effectivement du mode vert ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

philou53

Pour vous tenir compagnie...

pepew

Citation de: luistappa le Octobre 02, 2015, 16:55:59
Pour l'obturateur d'oculaire, regardes mieux ;)
...

Mais il n'est pas intégré. Il faut enlever l'œilleton.
A ce sujet le qualificatif "intégré" utilisé par Canon France est abusif.

Même système que sur les gammes Nikon amateur finalement.

luistappa

Citation de: pepew le Octobre 02, 2015, 17:36:36
Mais il n'est pas intégré. Il faut enlever l'œilleton.
A ce sujet le qualificatif "intégré" utilisé par Canon France est abusif.

Même système que sur les gammes Nikon amateur finalement.

Voilà! Oui modèle Df and Co que chez Nikon, ce que Canon ose appeler Oculaire intégré dans sa doc, c'est ça qu'il fallait voir ;)
Alors que les 1D ont effectivement un vrai intégré, petit levier à droite de l'œilleton.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip

En gros, ce 5D est un gros boitier plastoc pour amateur.
Si vous cherchez un pro non monobloc il ne reste que le D810.

Pas taper, c'est pour rire..ou pas...