G7X Vs ??? Choix de nouveaux compact expert à moins de 600€

Démarré par PatrickBateman, Octobre 02, 2015, 18:30:56

« précédent - suivant »

chapitre7

".../... Me concernant j'ai un Olympus E-M10 avec une focale fixe Zuiko 25mm f1.8 (j'ai revendus tous mes zoom) + un Canon G7X. Le tout tient dans un minuscule sac convenant à la plupart de mes usages."

Cette sage démarche me convient aussi même si les choix des appareils de SxB ne sont pas pareils au miens. Mon XE-1 et son 27mm accompagnent souvent le fuji XQ-1 que j'avais pourtant offert à mon épouse. Cela convient bien à ma pratique de photographe dilettante.

J'avoue cependant que le capteur 1" des G7X et/ou G9X me tente.

nkaok

Alors vous m'arreter si je me trompe mais on dirait que pour faire un G5X par rapport au G7X on modifie un peu la forme du boitier. On y met un viseur électronique ... un ecran qu'on peut orienter differement ... et peut etre un filtre neutre ... et on facture 250 euros environ plus chère (effet nouveauté oblige). Le reste parrait à l'identique sur le papier non ?
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Harold66

Citation de: nkaok le Octobre 26, 2015, 19:24:05
Alors vous m'arreter si je me trompe mais on dirait que pour faire un G5X par rapport au G7X on modifie un peu la forme du boitier. On y met un viseur électronique ... un ecran qu'on peut orienter differement ... et peut etre un filtre neutre ... et on facture 250 euros environ plus chère (effet nouveauté oblige). Le reste parrait à l'identique sur le papier non ?

pour certains utilisateurs dont je fais partie les controles supplémentaires ( molette à l avant par exemple) font une différence et justifie un surcout tout comme l EVF  :)
H

PiMouss

Citation de: nkaok le Octobre 26, 2015, 19:24:05

Il est toujours délicat de comparer des compacts sortis à un an d'écart...le G7X a été annoncé au prix conseillé de 599€ à sa sortie, contre 749€ pour le G5X, soit 150€ de différence. Ca ne paraît pas un écart démesuré pour un viseur intégré performant (et, accessoirement, un écran sur rotule...on aime ou pas). Le filtre gris neutre sera bien utile avec un obturateur limité à 1/2000s...

Ted13

Citation de: PiMouss le Octobre 26, 2015, 20:32:56
Il est toujours délicat de comparer des compacts sortis à un an d'écart...le G7X a été annoncé au prix conseillé de 599€ à sa sortie, contre 749€ pour le G5X, soit 150€ de différence. Ca ne paraît pas un écart démesuré pour un viseur intégré performant (et, accessoirement, un écran sur rotule...on aime ou pas). Le filtre gris neutre sera bien utile avec un obturateur limité à 1/2000s...
Oui. À noter que le filtre ND existe bien sur les 2 modèles

nkaok

[at] Pimouss : oui tout à fait exact ... c'est vrai qu'il faut prendre le prix de sortie de l'appareil et non pas le prix actuel afin d'etre le plus impartial possible dans sa comparaison.

Hachu21

Pour le filtre neutre, il me semble qu'il y a enfin un mode "auto" sur les derniers modèles.
Je ne crois pas que ce soit le cas sur le G7X. à Confirmer par un heureux possesseur de ce modèle :)

Phil03

Citation de: Hachu21 le Octobre 27, 2015, 17:53:44
Pour le filtre neutre, il me semble qu'il y a enfin un mode "auto" sur les derniers modèles.
Je ne crois pas que ce soit le cas sur le G7X. à Confirmer par un heureux possesseur de ce modèle :)

De mémoire oui, il y avait un ND sur le G7x   ;)

Hachu21

ND oui, mais pas d'activation auto... Ce qui peut-être pratique si on ne veut pas buter sur le 1/2000eme par grand soleil.

Phil03

Citation de: Hachu21 le Octobre 27, 2015, 19:08:17
ND oui, mais pas d'activation auto... Ce qui peut-être pratique si on ne veut pas buter sur le 1/2000eme par grand soleil.
Ah ok, je n'avais pas compris ;)

Sur le g3x, pas en auto non plus, à aller activer dans les menus.

nkaok

Et sur le G7X c'est pareil j'imagine ? à activer dans les menus ?