Qu'attendre des nouveautés Canon dès 5d4 et 1dx2 ?

Démarré par jala.lefet, Octobre 02, 2015, 19:06:49

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: S.A.S le Octobre 12, 2015, 21:34:30
C'est tout chaud de maintenant.... :D

[CR1]

Canon EOS-1D X Mark II:
20mp CMOS
61pt AF (all crosstype & f/8)
16fps with AF/20fps in liveview
4K 60P
FullHD to 240fps
CFast + CF
Touchscreen LCD (can be turned off)
More customization options for the menus and buttons
GPS & WiFi

http://www.canonrumors.com

C'est du [CR1], le [CR2] devrait encore gonfler les mp et la mitraillette... ;D

61pt AF (all crosstype & f/8)

Çà, ça veut dire que la couverture AF resterait la même sur le 1DXII mais aussi sur le 5D4. Il faut attendre d'en savoir plus mais ce ne serait vraiment pas une bonne nouvelle.

Fab35

Citation de: panchito le Octobre 14, 2015, 12:31:47
61pt AF (all crosstype & f/8)

Çà, ça veut dire que la couverture AF resterait la même sur le 1DXII mais aussi sur le 5D4. Il faut attendre d'en savoir plus mais ce ne serait vraiment pas une bonne nouvelle.

Parce que tu penses que la concentration centrée des collimateurs AF dans un reflex 24x36 est comme cela juste pour emmerder les utilisateurs ?

P!erre

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2015, 14:08:12
Parce que tu penses que la concentration centrée des collimateurs AF dans un reflex 24x36 est comme cela juste pour emmerder les utilisateurs ?

Moi, je pense que c'est une question de "reflex".

J'ai bon ?  :D
Au bon endroit, au bon moment.

valoo21

#53
Citation de: panchito le Octobre 14, 2015, 12:31:47
61pt AF (all crosstype & f/8)

Çà, ça veut dire que la couverture AF resterait la même sur le 1DXII mais aussi sur le 5D4. Il faut attendre d'en savoir plus mais ce ne serait vraiment pas une bonne nouvelle.

C'est une limitation évidente incontournable en système de détection de phase, sur les reflex actuels.

Je pense qu'on est pas loin du maximum possible déjà.

Plus le capteur est gros et plus petite est la couverture.

C'est un phénomène normal et incontournable, mais comme je suis plus sûr si ça intervient à cause de la taille générale du mécanisme qui permet l'AF (réseau de lentilles, capteur, miroir secondaire), ou limitation optique, je dirai pas de bêtise ;).
Sinon, ça va être difficile de vraiment améliorer l'1Dx et l'EOS 5DIII maintenant ^^.

Mais sinon des collimateurs AF croisés partout sensibles jusqu'à F8, 16fps, de la 4K et du ralenti à 240ips, ça parait assez insensé ^^...
Instagram : valentindsplt

D-Philou

Citation de: One way le Octobre 03, 2015, 10:56:26
Vous ne l'aurez jamais à ce niveau de gamme. C'est une des seule choses que procède la gamme 1D en plus des autres donc ne rêvez pas.

Mais si vous voulez des infos sur le prochain 1D4, allez à la Canon Academy le mois prochain et discuter avec les bonnes personnes.
Bsr
J'ai presque tous les reflex depuis le AE1  (p'tain ça fait loin) et je l'ai eu a l'EOS 5 argentique
au moins de mémoire . Alors voir cela comme du haut de gamme : non .
8)

FTQLEOS

Si on parle de l'AF fonctionnel à f:8 il existait sur l'EOS3 (argentique) sur le collimateur centrale, mais pas sur l'EOS 5.