d810 qui part en lambeau...

Démarré par Ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2015, 12:30:51
Étant donné qu'il n'y a pas de grip sur le D90

Voilà donc une solution simple et pas chère, en plus le client est content.

pepew

tazo06

Je n'ai jamais eu de boitier "typé pro" d700, d8xx. Je pensais, au vu des photos, que le revêtement sur la poignée (c'est bien ça que vous appelez le grip ?) étaient la même sur un D750 par exemple:

Aria

zuiko

Citation de: Aria le Octobre 19, 2015, 15:35:45
Un truc qui s'attrape en Hiver !!

Non, plutôt un truc à prendre son boitier en ....

ValentinD

Citation de: yoda le Octobre 17, 2015, 15:02:10
non ce soucis n'est pas personnel et lié à l'utilisateur!
j'ai eu ce problème avec un F5 mais pas avec d'autres boitiers d'autres marques! je ne change pas de mains en changeant de marque!
il faut bien admettre que ce problème n'arrive principalement que chez Nikon  >:(

Je sais pas si ça a un quelconque rapport, mais sur mon Canon EOS 600D, c'est misérable aussi, tous les bouts de caoutchouc sont décollés, celui de la poignée est même largement déformé et distendu, celui de l'autre côté de l'appareil est carrément barré, avec la petite plaque de nom.

Et sur ce côté ci, c'est pas mes mains qui sont en cause, je touche relativement peu cet endroit.

Mais j'ai l'air d'être un cas isolé car j'ai jamais vu un cas semblable sur d'autres Canon.

Enfin le truc de l'acidité des mains, c'est des sottises, c'est que leur colle n'est pas assez résistante, et sur un boitier comme les D8x0 à plus de 3.000€, c'est quand même dommage.
Bon comme dit Verso, un passage dans un atelier et c'est reparti pour deux ans, donc c'est pas très grâce quand même.

zuiko

Citation de: tazo06 le Octobre 19, 2015, 15:27:37
(c'est bien ça que vous appelez le grip ?)

Si c'est çà, il y en a bien un d'équivalent sur le D90...
Il est vrai qu'en parlant français on arriverait peut-être mieux à se comprendre ;-)

Jean-Claude

Il n'y a pas que l'acidité des mains moites qui joue, bien pire les restes de crêmes solaires, de crêmes anti-gercures, quand on a fait la cuisine des huiles sur les doigts etc...

C'est le caoutchouc qui s'allonge et arrache la colle. Une plaque détachée ne rentre plus dans l'empreinte du boîtes car elle s'est rallongée et il faut la remplacer par une neuve.

C'est ce que j'ai constaté sur un boîtier atteint.

En essayant de recouper le caoutchouc trop grand au scalpel, j'ai eu énormément de mal  couper, il vaut mieux mettre du neuf et faire attention à se laver les mains avant une utilisation

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2015, 19:37:11
Il n'y a pas que l'acidité des mains moites qui joue, bien pire les restes de crêmes solaires, de crêmes anti-gercures, quand on a fait la cuisine des huiles sur les doigts etc...

C'est le caoutchouc qui s'allonge et arrache la colle. Une plaque détachée ne rentre plus dans l'empreinte du boîtes car elle s'est rallongée et il faut la remplacer par une neuve.

C'est ce que j'ai constaté sur un boîtier atteint.

En ce qui me concerne, à chaque fois qu'il faut que je me mette de la crème solaire (dernièrement au Ladakh), je me barbouille le matin et me lave ensuite soigneusement les mains, et me les essuie consciencieusement. C'est donc une hypothèse à écarter dans mon cas.

Et, comme écrit à plusieurs reprises, ce comportement ne se produit qu'avec certaines catégories de matériel...
J'ai d'ailleurs été confronté à un cas fréquent chez les possesseur de F100 : le joint caoutchouc du porte-pile s'est allongé, ce qui a fait qu'il ne tenait plus en place, et qu'il était impossible à recoller. Et c'est une pièce qui n'est pas au contact direct des mains...

pepew

Citation de: zuiko le Octobre 19, 2015, 19:01:51
Si c'est çà, il y en a bien un d'équivalent sur le D90...
Il est vrai qu'en parlant français on arriverait peut-être mieux à se comprendre ;-)

Yep

Y a un truc qui m'échappe...

C'est quoi ce truc qui se décolle que les boitiers pros ont et que les boitiers non-pros n'ont pas mais qui se décolle aussi ?
:)
?!?

madko

Citation de: pepew le Octobre 20, 2015, 01:36:51
Yep

Y a un truc qui m'échappe...

C'est quoi ce truc qui se décolle que les boitiers pros ont et que les boitiers non-pros n'ont pas mais qui se décolle aussi ?
:)
?!?

Les oreilles du boîtier crânien.
Elles boitent chez les non-pros, mais chez les pros on dit qu'elles claudiquent
(ça veut dire la même chose, mais ça sonne mieux).

Johnny D

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2015, 19:37:11
Les boitiers d'entrée de gamme (série 3 et série 5) semblent moins touchés par le phénomène. Peut-être parce que le revêtement n'est pas du caoutchouc mais du plastique de texture différente de l'ABS du boitier?
Sur les chaussures de montagne il y a aussi des problèmes de vieillissement accéléré avec le caoutchouc de protection sur les côtés. Pourtant on met rarement les mains dessus. Et j'ai remarqué que si on met de l'huile aux silicones pour les entretenir, le caoutchouc reste nickel mais l'huile a tendance à attaquer la colle!

Bref, ce serait bien de trouver un autre composant, non? Maintenant si on veut à tout prix du caoutchouc, faut le faire remplacer régulièrement!

yoda

je répète ma question:
comment font les autres marques? ::)

Gus

Citation de: yoda le Octobre 20, 2015, 11:03:06
je répète ma question:
Elles font mieux !  :D

M@kro

Elle est top cette excuse de l'acidité et humidité des mains ...
J'ose espérer que ce n'est pas officiel chez Nikon quand même ?

Sgalou

Bonjour à tous,

Cela tient plus à la nature du matériau employé ( caoutchouc ? ). Le phénomène de dilatation se produisant également sur les bagues de zooming des objos qui ne sont pas collés a ma connaissance alors....  ::)

zuiko

Citation de: Sgalou le Octobre 20, 2015, 12:22:14
Cela tient plus à la nature du matériau employé ( caoutchouc ? )

Je suis assez d'accord avec çà...
Ce genre de matériau synthétique souple et élastique a des comportements variés au vieillissement en fonction de sa composition, de l'environnement (UV=> décomposition, oxygène=>oxydation, exposition chimique=> altération, amplitude des températures => vieillissement) et des contraintes mécaniques, auxquels il est soumis.
Qui n'a pas vu des "caoutchoucs" se décomposer, devenir cassant, s'allonger... se décoller.

Dans certains cas, je dirais que Nikon emploie un matériau insuffisamment stable mécaniquement (au moins) voire chimiquement (ce qui pourrait être à l'origine de l'instabilité mécanique).

madko

je répète ma question:

Elles font dans la bouche et pas dans la main

(ce sont des Dutronc d'Isigny)

Aria

je répète ma question:

Sorcellerie, vaudou...tout est bon  :D

Jeu de pixels

Bonjour,

Je préfère poser ma question ici avant de me tourner vers le SAV Nikon, n'ayant jamais été déçu par les résultats obtenus jusqu'à présent.

Je possède (actuellement) un D800, un SB-800 et un SB-900.
Le SB-800 fonctionne parfaitement depuis toujours, il ne m'a jamais fait défaut.
Mon SB-900 ne se déclenche pas à tous les coups. Je l'ai malheureusement découvert assez tard (garantie dépassée) car comme ce flash se coupait tout le temps à cause de la chaleur, je ne l'utilisais jamais, préférant utiliser mon SB-800.

Je vais prendre des photos et aléatoirement le flash ne va pas se déclencher, le voyant rouge va clignoter et le flash ne se sera pas enclenché. En revanche dans les EXIFs de la photo, il sera marqué que le flash aura été utilisé.

Voici mes tests effectués :

Flash correctement fixé à l'appareil, verrouillé, pas de jeu. Bouge très légèrement mais bouge moins que le SB-800.

Piles totalement neuves, même problème.

Il fut une époque où j'avais deux appareils, le défaut se produisait sur les deux appareils.

J'ai testé avec plusieurs objos, pareil.

Je possède des émetteurs-récepteurs Phottix, le SB-800 se déclenche à tous les coups, même problème avec le SB-900 qui ne se déclenche pas toujours.

En mode flash contrôlé à distance par le flash interne de l'appareil, le SB-900 se déclenche sur 100% des photos.

D'après un autre sujet de ce forum il pourrait s'agir d'un défaut au niveau de la griffe. Sachant que le flash est en excellent état, très peu utilisé, je ne pense pas l'avoir brutalisé. Aussi, le signal est correctement reçu par le flash puisque le voyant rouge clignote bien à chaque photo.

Merci pour vos réponses.

Carl

Citation de: Jeu de pixels le Octobre 29, 2015, 18:42:31
Sachant que le flash est en excellent état, très peu utilisé, je ne pense pas l'avoir brutalisé.
Un mauvais contact n'est pas lié à un usage brutal: une mauvaise manip. suffit! Et il suffit d'une fois.

Jeu de pixels

Je ne sais pas pourquoi mon message est dans ce sujet, une erreur de navigation, je vais le refaire et il peut être effacé, désolé !

Gus

Peut-être une explication...

Ergodea

Citation de: Gus le Novembre 05, 2015, 12:12:26
Peut-être une explication...

:))))
Maintenant que tu en parles, je crois avoir trouvé le coupable!

Pictures4events