d810 qui part en lambeau...

Démarré par Ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

Conan777

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2015, 13:02:25
Tous mes Nikon dotés de grip ont eu des décollements (F100, Coolpix 990, D200 et D700), sauf le D800E (gardé un an) et le D810 (qui n'a que quelques mois).
J'ai eu des pb de décollements sur le D200, D700, les bagues de zoom de mes 18-200 VR t 16-85 VR.
Par contre, aucun décollement avec le D50 ou le D7000.
Je pense que c'est le type de revêtement des 'hauts de gamme' Nikon qui est à revoir. Le grip est meilleur que sur les gammes du dessous mais il se décolle. Le fait qu'il soit plus souple doit faire travailler la colle plus que de raison, ajoute la chaleur, le poids du matériel et
Citationl'acidité de la peau
;) et tu trouves ce résultat.
Je ne connais pas les grip des autres marques.
Je pense aussi que la façon de tenir le boitier doit y être pour quelque chose.

Sebmansoros

Pas de décollement de grip pour le moment, mais ça n'empêche pas que je n'aime pas le "touché" des revêtement des boîtiers et grip Nikon. Sur le grip de mon D700, c'est le joint d'étanchéité du conteneur de pile qui est naz.
Pour les objectifs la bague caoutchouc de zoom de mes 70-200 et 24-70 a déjà été changé.

pepew

vince_51

Sur mes 4 boîtier actuels, tous souffrent de décollement (D4x2 env 150kclic chacun, D750 2kclic ; D5000 env 80kclic).
J'ai tenté le recollage perso, sur le magnésium des D4 ça colle pas bien, du coup passage au SAV Nikon, 40 balles à chaque fois, tenue env 1 an.
( au début ça m'a saoulé, mais maintenant je considère ça comme un changement de pneu sur une voiture :-) )
Le D750 j'ai remarqué ça lors de mon dernier mariage,
Pour le D5000, il a vécu, j'ai recollé à la glue et ça tient, mais faut dire qu'il sort plus beaucoup.
Mais c'est vrai que c'est désagréable de devoir remettre le caoutchouc de la trappe de carte mémoire avec le pouce en reportage.

Crinquet80

Citation de: vince_51 le Octobre 14, 2015, 23:45:31

( au début ça m'a saoulé, mais maintenant je considère ça comme un changement de pneu sur une voiture :-) )

??? >:(

J'espère que vous n'êtes pas plusieurs à penser comme toi , car c'est le fabricant qui va se frotter les mains !

danolo

Citation de: Crinquet80 le Octobre 15, 2015, 09:03:37
??? >:(

J'espère que vous n'êtes pas plusieurs à penser comme toi , car c'est le fabricant qui va se frotter les mains !

Bah c'est un choix voulu par Nikon cette histoire de caoutchouc, depuis le temps que ce problème existe, s'ils avaient voulu le corriger ce serait fait depuis bien longtemps ... ça leur permet justement de nous vendre des "pneus Nikon" à prix très très fort !

yoda

Citation de: danolo le Octobre 15, 2015, 10:21:50
Bah c'est un choix voulu par Nikon cette histoire de caoutchouc, depuis le temps que ce problème existe, s'ils avaient voulu le corriger ce serait fait depuis bien longtemps ... ça leur permet justement de nous vendre des "pneus Nikon" à prix très très fort !
c'est un argument à double tranchant... ::)
ce foutage de gueule (et d'autres choses plus subjectives) m'ont fait fuir!

Ergodea

C'est quand même amusant cette histoire de mains moites...Mieux vaut éviter d'emmener nos boîtiers dans les pays qui dépasse les 30° alors...Car effectivement, c'est sans doute dû à cela, le décollement,  je l'avais utilisé pendant les fortes chaleurs caniculaires qui ont durée plus d'un mois par chez moi...Et il est difficile de ne pas transpirer lorsqu'on approche les 40° à l'ombre...Mais bon, si le revêtement de ces appareils ne supporte ces conditions....

tazo06

Ce qui est d'autant "drôle" c'est que ça n'arrive apparemment que sur les boitier dit "pro": je n'ai eu aucun soucis de ce type sur mon d7000 gardé 6 ans. Rien sur le d600 (mais gardé qu'1 an) ni sur le D750 (mais qui n'a qu'un an aussi).

Verso92

Citation de: tazo06 le Octobre 16, 2015, 14:09:08
Ce qui est d'autant "drôle" c'est que ça n'arrive apparemment que sur les boitier dit "pro": je n'ai eu aucun soucis de ce type sur mon d7000 gardé 6 ans. Rien sur le d600 (mais gardé qu'1 an) ni sur le D750 (mais qui n'a qu'un an aussi).

Normal : les boitiers "non pros" n'ont pas de grip...

geargies

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2015, 15:36:47
Normal : les boitiers "non pros" n'ont pas de grip...
😎 c'est petit ça 😄😄 mon D200 se décolle mais ca a un petit côté marque de fabrique qui me plait bien 😎

Gus

Citation de: geargies le Octobre 16, 2015, 15:48:38
😎 c'est petit ça 😄😄 mon D200 se décolle mais ca a un petit côté marque de fabrique qui me plait bien 😎

C'est un petit qui veut jouer au grand!

pepew

Jean-Claude

Ce soucis est personnel et lié à la personne qui utilise le matériel,
j'ai déjà à maintes reprises expliqué comment l'éviter, je me suis fait incendier en règle et qualifier d'agressif envers ces pauvres chassimages en détresse  :)

Pourquoi certaines personnes n'ont jamais de problème avec différents boîtiers actuels, utilisés dans des conditions pourtant dure ?

Aria

Citation de: Jean-Claude le Octobre 17, 2015, 13:20:30
Pourquoi certaines personnes n'ont jamais de problème avec différents boîtiers actuels, utilisés dans des conditions pourtant dure ?

Les Gants ??  ;D

Verso92

j'ai déjà à maintes reprises expliqué comment l'éviter, je me suis fait incendier en règle et qualifier d'agressif envers ces pauvres chassimages en détresse  :)

Ce n'est pas parce qu'on répète une ânerie plusieurs fois qu'elle ne devient pour autant une vérité.

On peut aussi renverser la question : pourquoi, à personnes et pratiques identiques, les problèmes surviennent comme par hasard avec certains types de matériels bien identifiés ?

GAA

j'ai déjà à maintes reprises expliqué comment l'éviter, je me suis fait incendier en règle et qualifier d'agressif envers ces pauvres chassimages en détresse  :)

je n'ai pas des mains aux caractéristiques extraordinaires me semble-t-il, j'utilise mon matériel, contraint par les évènements, parfois avec rudesse même si je suis de nature plutôt soigneux et je n'ai jamais eu ce problème avec différents boitiers  ;)

geargies

😎 ah au fait ! Je l'ai acheté décollé mon D200 ...

madko

Un souci personnel ? Je ne serai pas aussi catégorique.

J'utilise régulièrement des boîtiers de 4 marques différentes (Canon, Leica, Nikon, Sony)
et le seul dont les trappes de cartes aient jamais dû être fixées au ruban adhésif,
et le repose-pouce régulièrement recollé est un D90. Aucun problème avec les autres marques.

Les mains dont je me sers pour manipuler ces différents appareils sont les mêmes depuis de
nombreuses années, et c'est dans un climat tropical que je les utilise essentiellement, depuis
presque aussi longtemps.

Même remarque avec les bagues d'un 16-85 qui se décollent, alors que mes vieux AF-D ne présentent aucun défaut.

Qu'en conclure, sinon qu'il ne faut pas généraliser trop vite ?

Verso92

Citation de: madko le Octobre 17, 2015, 13:39:59
Même remarque avec les bagues d'un 16-85 qui se décollent, alors que mes vieux AF-D ne présentent aucun défaut.

Petite précision : les bagues se distendent (elles ne sont pas collées).

madko

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2015, 13:42:08
Petite précision : les bagues se distendent (elles ne sont pas collées).

Soyons précis en effet. J'aurais dû écrire que les bagues cloquent,
en écho contagieux des ampoules aux mains moites ;-)

yoda

non ce soucis n'est pas personnel et lié à l'utilisateur!
j'ai eu ce problème avec un F5 mais pas avec d'autres boitiers d'autres marques! je ne change pas de mains en changeant de marque!
il faut bien admettre que ce problème n'arrive principalement que chez Nikon  >:(

Verso92

Citation de: yoda le Octobre 17, 2015, 15:02:10
non ce soucis n'est pas personnel et lié à l'utilisateur!
j'ai eu ce problème avec un F5 mais pas avec d'autres boitiers d'autres marques! je ne change pas de mains en changeant de marque!
il faut bien admettre que ce problème n'arrive principalement que chez Nikon  >:(

Arriver à faire comprendre ça à JC, je pense que c'est mission impossible...

zuiko

Efin ce qui est positif pour Nikon, c'est que la marque décolle...  ;)

Cela dit, mon D90, malgré son grand age ne présente pas (encore ?) ce défaut.

Verso92

Citation de: zuiko le Octobre 19, 2015, 12:27:38
Cela dit, mon D90, malgré son grand age ne présente pas (encore ?) ce défaut.

Étant donné qu'il n'y a pas de grip sur le D90 (sauf à l'endroit du repose pouce ?), ça réduit les chances qu'il se décolle, en effet...