d810 qui part en lambeau...

Démarré par Ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 14:06:57
; ))) C'est de ma faute aussi! j'aurai dû me bouger! Après il est clair que le revendeur ne s'est pas bougé non plus alors qu'il était question de renvoyer cette optique...Mais maintenant, cela date quand même et je pense que ce serait déplacé de revenir sur la question! Tant pis pour moi, j'aurais dû réagir un peu plus aussi.

😎 ça n'est jamais déplacé de bavarder  😉  .. Surtout quand il s'agit d'argent ..

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 09:10:12
Pas besoin de l'envoyer au SAV : tu le déposes dans un atelier, et avec un peu de chance, ils te le feront dans l'heure...
Merci Verso. Personnellement j'apprécie toujours tes interventions!

Maintenant il y a une question qui me brûle les...doigts! Mais comment la formuler pour ne pas créer de polémique...As-tu pu créer tes profils et si oui, quelles sont tes impressions?
J'avoue que j'aurais préféré te poser la question en mp

Ergodea

Citation de: geargies le Octobre 07, 2015, 19:33:34
😎 ça n'est jamais déplacé de bavarder  😉  .. Surtout quand il s'agit d'argent ..

Oui c'est vrai...Mais un peu trop tard puisque j'ai accepté le devis...Mais tu as raison, j'aurai pu tout de même...Mais bon, passé un délai, je n'ose plus...Parce que j'estime du coup que j'ai également ma part de responsabilité ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 19:33:56
Merci Verso. Personnellement j'apprécie toujours tes interventions!

On ne peut pas déplaire à tout le monde...  ;-)
Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 19:33:56
Maintenant il y a une question qui me brûle les...doigts! Mais comment la formuler pour ne pas créer de polémique...As-tu pu créer tes profils et si oui, quelles sont tes impressions?
J'avoue que j'aurais préféré te poser la question en mp

Pas encore...
(sinon, mon MP est visible. Par exemple dans ma galerie Piwigo (le globe sous mon avatar), en page d'accueil)

Aria

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 19:27:58
Aria, rien de dramatique puisqu'il s'agissait de la présence de points blancs

Ah ok  ;)

pepew

En fait, je ne pensais pas au type de mesure mais au mode de synchro. Lente, 2nd rideau, etc.  
Car il y a aussi une position "désactivé" qui peut faire louper quelques prises de vue quand on est étourdi...
Ça m'est arrivé, j'ai bien pesté pendant une dizaine de minutes avant de me rendre compte de ma connerie, bien aidée par l'absence de cette info sur le LCD supérieur du D750, alors qu'elle est bien présente sur un D7x00 (scrmbllll) ou un un D8x0.

Faustinien

Citation de: pepew le Octobre 07, 2015, 20:30:17
En fait, je ne pensais pas au type de mesure mais au mode de synchro. Lente, 2nd rideau, etc.  
Car il y a aussi une position "désactivé" qui peut faire louper quelques prises de vue quand on est étourdi...
Ça m'est arrivé, j'ai bien pesté pendant une dizaine de minutes avant de me rendre compte de ma connerie, bien aidée par l'absence de cette info sur le LCD supérieur du D750, alors qu'elle est bien présente sur un D7x00 (scrmbllll) ou un un D8x0.
M'est arrivé la même chose cet été sur le D810. Plus de flash sans comprendre pourquoi. Découverte du pictogramme flash barré. Et après bien des essais, découverte de ce bouton de correction d'expo au flash. Une erreur de molette (arrière au lieu de avant) et voilà le flash désactivé pour la première fois de sa vie comme sur un vulgaire compact !

Ergodea

Et bien j'avais regardé et il me semble qu'il était sur le second rideau, mais maintenant j'ai des doutes et peut-être ai-je regardé trop rapidement.
Je viens de refaire les tests flashs en le désactivant...ça m'a tout l'air d'être ça...Ne pensant pas un instant qu'il pouvait être désactivé, que j'ai dû anticiper lors de mes vérifications.
Merci à vous! Cela m'évitera de le réinitialiser si une prochaine fois cela devrait se reproduire ; )

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2015, 21:48:22
Ci-dessous la photo de mon F100 (le premier boitier à inaugurer ce type de grip, après le F5. Il a bien baroudé aux quatre coins du monde en ma compagnie, à l'époque.

Tiens un vrai boitier, c'est rare
Le série E, rassure moi, tu t'en sers comme bouchon de boitier ?
C'est quoi l'truc en bas à droite.. Un compact numérique ??  :D

BO105

???
C'est marrant ça !!!

J'ai eu des Nikon, je n'ai jamais eu de problème de grip ou de décollage, pourtant certains ont été employés au dela de l'environnement max, fixé par la notice.

Dans ces problèmesde décollements, je ne pense pas que la marque soit en cause. La qualité du pseudo caoutchouc, Ouaip.. Là cela s'est dégradé, la qualité à baissé à mon sens. mais le décollement.....

Verso92

Citation de: BO105 le Octobre 11, 2015, 12:49:30
Le série E, rassure moi, tu t'en sers comme bouchon de boitier ?

C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour les boitiers en vitrine...  ;-)
C'est quoi l'truc en bas à droite.. Un compact numérique ??  :D

En quelque sorte... quoique, pour le côté "compact", ça se discute !

;-)
Tiens un vrai boitier, c'est rare

Je m'étais accroché, il y a bien longtemps, avec un photographe qui voulait me convaincre qu'avoir acheté un F100 était une aberration, et qu'il aurait mieux valu pour moi prendre un F5 d'occase...
J'ai beau eu lui expliquer que le F5 ne pouvait pas s'insérer dans mon équipement "voyages", il n'a rien voulu savoir...

Verso92

Citation de: BO105 le Octobre 11, 2015, 12:57:11
???
C'est marrant ça !!!

J'ai eu des Nikon, je n'ai jamais eu de problème de grip ou de décollage, pourtant certains ont été employés au dela de l'environnement max, fixé par la notice.

Dans ces problèmesde décollements, je ne pense pas que la marque soit en cause. La qualité du pseudo caoutchouc, Ouaip.. Là cela s'est dégradé, la qualité à baissé à mon sens. mais le décollement.....

Tous mes Nikon dotés de grip ont eu des décollements (F100, Coolpix 990, D200 et D700), sauf le D800E (gardé un an) et le D810 (qui n'a que quelques mois).

Gus

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2015, 13:02:25
Tous mes Nikon dotés de grip ont eu des décollements (F100, Coolpix 990, D200 et D700), sauf le D800E (gardé un an) et le D810 (qui n'a que quelques mois).

C'est ça le secret : moins d'un an !   ;)

Lautla

Pictures4events

jps33

Citation de: BO105 le Octobre 11, 2015, 12:57:11
???
C'est marrant ça !!!

Ce n'est pas la qualitée du caoutchouc qui à changée (et même si c'est le cas) mais c'est surtout la qualitée des colles utilisées ,pour raison écologique les normes ont changées au niveau des solvants et divers produits contenus dans les nouvelles colles ..;donc en gros de la merde... et oui on ne peut pas tout avoir...

Michel

C'est ce que j'ai dit plus haut. On observera que la colle Pentax ou Panasonic est de bien meilleure qualité.

yoda

Citation de: STB le Octobre 06, 2015, 00:23:22
rien qu'à l'aspect (on s'en rend compte sur la photo du F100 de verso), on voit que la matière du revêtement actuel n'est plus le même.
Sur les modèles argentiques, ce revêtement était plus dure, plus lisse et surtout bien plus résistant...
L'actuel revêtement tout comme celui sur les objectifs est une grosse M...de  :'(
à l'époque où je l'avais, le revêtement de mon F5 s'est décollé et distendu.
rien n'a vraiment changé! >:(
sur du matos de ce prix (rappelez vous son tarif!) c'est vraiment se foutre des clients!  

pas de soucis dans les autres marques! comment font-ils?  ::)

Alain Clément

Le cahoutchou de la poignée de mon D810 s'est décollé au bout de 10 mois d'utilisation ....résultat impossible de le recoller tel quel sans le retailler car il s'est détendu ....c'est vraiment limite pour du matériel a ce prix ... >:( >:( >:(

chelmimage

Moi je ferais confiance à mon cordonnier, les semelles se décollent rarement!   ;D ;D
Une occasion de bien se chausser au niveau de l'équipement  photographique!  ::) ::)

pepew

Hello,

j'espère simplement que les gens qui se plaignent ici, le font aussi sur le site Nikon, chez leur revendeur et à chaque fois qu'ils croisent un représentant Nikon (histoire que ça serve peut-être à qqchose).

Pour ma part, jamais eu de pb avec les grips Nikon depuis 5 ans (D7000/D750) mais je n'ai pas non plus une utilisation intensive...

Verso92

Citation de: pepew le Octobre 13, 2015, 10:17:04
Pour ma part, jamais eu de pb avec les grips Nikon depuis 5 ans (D7000/D750) mais je n'ai pas non plus une utilisation intensive...

Rien d'étonnant : sur ces boitiers, il n'y en a pas...
(ou, du moins, ce ne sont pas les mêmes, a priori, que ceux des boitiers "experts" et "pros"...)

Johnny D

Citation de: Gus le Octobre 11, 2015, 13:04:59
C'est ça le secret : moins d'un an !   ;)
Oui.. l'obsolescence programmée a encore frappé.. positivons: Il peut y avoir des disparités (La fameuse courbe en cloche..)!

Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir des chaussures dont la semelle se décollait. Des Paraboot pourtant..
Remarque laconique du cordonnier:  Manque de colle!

Et si c'est lui qui avait raison? ;D

danolo

Citation de: Alain Clément le Octobre 13, 2015, 06:25:05
Le cahoutchou de la poignée de mon D810 s'est décollé au bout de 10 mois d'utilisation ....résultat impossible de le recoller tel quel sans le retailler car il s'est détendu ....c'est vraiment limite pour du matériel a ce prix ... >:( >:( >:(

Idem sur D90 et D600, tout se decolle rapidement et part en lambeaux.
Sur les objectifs Nikon c'est identique, le caoutchouc se détends complétement et ne tient plus du tout  >:(

Pas de soucis avec d'autres marques que je possède pourtant