d810 qui part en lambeau...

Démarré par Ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Johnny D le Octobre 06, 2015, 09:15:51
...
Pour le nettoyage je n'utilise pas d'alcool mais une brosse douce (pour faire briller les chaussures) sur laquelle je pulvérise un peu de silicones. Très efficace!

Pour que le boîtier t'échappe...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2015, 21:48:22
Il faut arrêter de toujours tout comparer à l'instant t... ces derniers temps, l'AF des boitiers haut de gamme Canon est sans doute un peu meilleur que celui des Nikon. Oui, et alors ?
(la prochaine génération remettra sans doute les choses à l'heure, et ainsi de suite...)
Les capteurs haute def' embarqués sur les Nikon sont sans doute moins performants en hauts ISO que celui de l'Alpha 7R II... oui, et alors ?
(la prochaine génération remettra sans doute les choses à l'heure, et ainsi de suite...)
Ci-dessous la photo de mon F100 (le premier boitier à inaugurer ce type de grip, après le F5. Il a bien baroudé aux quatre coins du monde en ma compagnie, à l'époque.
En ce qui me concerne, j'aimerais avoir aussi bien vieilli que lui ces quinze dernières années...
(et, bien sûr, le grip s'est décollé, comme il se doit...)

C'est bien ce que j'ai dit l'AF n'est pas au top. J'attends les prochaines générations pour changer, je ne suis pas pressé.

Johnny D

Citation de: Gus le Octobre 06, 2015, 09:24:34
Pour que le boîtier t'échappe...
Au contraire si on laisse sécher quelques instants le grip est même meilleur!

Michel

Citation de: STB le Octobre 06, 2015, 00:23:22
rien qu'à l'aspect (on s'en rend compte sur la photo du F100 de verso), on voit que la matière du revêtement actuel n'est plus le même.
Sur les modèles argentiques, ce revêtement était plus dure, plus lisse et surtout bien plus résistant...
L'actuel revêtement tout comme celui sur les objectifs est une grosse M...de  :'(
C'est surtout la colle qui est merdique.
Maintenant il y a différentes façons de coller. Voici ma très modeste expérience sur ce sujet.
Munissez vous d'un jeu de pièces de revêtement approprié.
Décoller l'ancien et enlever la colle. Nettoyer soigneusement avec de l'alcool. En principe la colle s'enlève avec les doigts et il n'en reste presque plus.
Passez soigneusement sans déborder un primaire d'accrochage. Sans cela la durée de la tenue est aléatoire. Plusieurs solutions: feutre indélébile, frameto, autres primaires d'accrochage....
Collez avec le double face fourni avec les pièces neuves.
J'ai "refait" mon D700 ainsi il y a un an. IL a supporté l'été sans broncher.

Ergodea

Citation de: pepew le Octobre 05, 2015, 19:22:26
Il manque le "mode" du flash. Peut-être le problème était-il à ce niveau...

Je ne pense pas...le flash était en mode i ttl, mais en mode manuel il aurait dû fonctionner aussi...J'ai testé avec le déclencheur de flash à distance aussi, là encore, avec le d800e cela fonctionnait et pas avec le d810...J'ai réglé le d810 comme le d800e et toujours rien...Bon du moment que la réinitialisation remet les choses en ordre...; )

geargies

Késako un " primaire d'accrochage " ?

Ergodea

Bon autant pour moi, il ne s'agit pas vraiment du caoutchouc de la poignée mais celui qui se trouve sur le loquet du logement pour carte mémoire...Assez étonnée de n'avoir pas constaté cela avec le d800e. Et en regardant ce soir le d800e, il n'a tout simplement pas de caoutchouc à cet endroit là...Un caoutchouc qui protège? En tout cas, ça m'embête de l'envoyer au sav pour cela...Mais bon, pas trop envie de le garder ainsi....

Gus

Citation de: geargies le Octobre 07, 2015, 00:51:41
Késako un " primaire d'accrochage " ?

Artifice utilisé en peinture pour favoriser l'accroche de la peinture  sur un support réputé difficile. (Par exemple sur un métal galvanisé)

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 00:58:47
En tout cas, ça m'embête de l'envoyer au sav pour cela...Mais bon, pas trop envie de le garder ainsi....

Pas besoin de l'envoyer au SAV : tu le déposes dans un atelier, et avec un peu de chance, ils te le feront dans l'heure...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 09:10:12
Pas besoin de l'envoyer au SAV : tu le déposes dans un atelier, et avec un peu de chance, ils te le feront dans l'heure...

Ah...Atelier...chez mon revendeur par exemple?

Ergodea

Parce que j'avoue n'avoir pas trop envie de payer pour ça, d'autant plus qu'il est sous garantie et qu'en ce moment c'est la misère :

tout tombe en même temps, au sens propre comme au figuré. Mon 24-70 est tombé du df alors que je prenais une photo. Je ne l'ai pas vu venir, je vérifie toujours que l'objectif est bien verrouillé...Mais pas suffisamment apparemment. Et ça fait mal (pour l'objectif et pour moi). Le bon côté de la chose, c'est que le sav a au moins une panne franche : )

Ergodea

et j'en ai profité pour demander de régler mon 70-200.  Suite à l'envoi avec mon premier d800e qui posait problème, mon 70-200 ne fonctionne plus correctement (back focus).  J'aurais pu le faire passer sous garantie mais mon revendeur préférait qu'on attende, du coup le délai a été dépassé. Avec maintenant une facture qui est de plus de 200e...

Ergodea

avec un sav qu'il faut sans cesse relancer sinon on tombe vite dans les oubliettes...bref, Nikon et moi en ce moment, ce n'est pas le grand amour...

ELWOOD

Je me contenterais de quelques points de colle.
Assez efficace pour pas chère et bien plus rapide. ;)
Le sav risque de faire de même, mais tu recois une facture.

geargies

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 09:29:57
et j'en ai profité pour demander de régler mon 70-200.  Suite à l'envoi avec mon premier d800e qui posait problème, mon 70-200 ne fonctionne plus correctement (back focus).  J'aurais pu le faire passer sous garantie mais mon revendeur préférait qu'on attende, du coup le délai a été dépassé. Avec maintenant une facture qui est de plus de 200e...
>:( je pense qu'un coup de zoom sur la tête du revendeur s'impose ...

Gus

et j'en ai profité pour demander de régler mon 70-200.  Suite à l'envoi avec mon premier d800e qui posait problème, mon 70-200 ne fonctionne plus correctement (back focus).  J'aurais pu le faire passer sous garantie mais mon revendeur préférait qu'on attende, du coup le délai a été dépassé. Avec maintenant une facture qui est de plus de 200e...

Négocie avec ton revendeur...ou change de revendeur!

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 09:21:10
Ah...Atelier...chez mon revendeur par exemple?

N'importe quel atelier est capable de faire ce genre de chose (par exemple, il y a celui qui est situé à peu près en face de l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais).
Sinon, va t'acheter un tube de colle néoprène, et zou...
et j'en ai profité pour demander de régler mon 70-200.  Suite à l'envoi avec mon premier d800e qui posait problème, mon 70-200 ne fonctionne plus correctement (back focus).

Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse faire régler un objectif pour un boitier donné... ça me dépasse !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 10:31:59

Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse faire régler un objectif pour un boitier donné... ça me dépasse !
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ils avaient réglé cet objectif avec ce boîtier...Non seulement le résultat était pire encore (j'ai renvoyé aussi sec le d800e) mais depuis je galère avec mon 70-200...Et ce maintenant, quelque soit le boîtier. J'ai attendu trop longtemps pour le retourner, je devais passer par le revendeur et pas toujours très pratique quand il est loin...Déjà que j'avais fait plus de 600 km à cause du d800e...Du coup il y a eu du laisser aller de ma part que je paye aujourd'hui...

Ergodea

Citation de: geargies le Octobre 07, 2015, 10:30:22
>:( je pense qu'un coup de zoom sur la tête du revendeur s'impose ...

; ))) C'est de ma faute aussi! j'aurai dû me bouger! Après il est clair que le revendeur ne s'est pas bougé non plus alors qu'il était question de renvoyer cette optique...Mais maintenant, cela date quand même et je pense que ce serait déplacé de revenir sur la question! Tant pis pour moi, j'aurais dû réagir un peu plus aussi.

Ergodea

Citation de: Gus le Octobre 07, 2015, 10:30:54
Négocie avec ton revendeur...ou change de revendeur!

Bah...C'est fait...J'en ai un plus proche...Je me disais qu'avec les dernières joyeusetés de Nikon ces derniers temps çi, valait mieux éviter les revendeurs trop loin pour ne pas faire un nombre considérable de kilomètres...Ou alors est-ce une stratégie de Nikon pour développer les commerces de proximités??? (je plaisante hein!)
....
Et j'ai bien fait...car j'ai dû renvoyer  le d810...

Aria

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 14:09:05

Celui-là aussi t'a fait des misères ?

Amaniman

Citation de: Aria le Octobre 07, 2015, 15:47:04
Celui-là aussi t'a fait des misères ?

C' est le propos du fil.             

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2015, 14:00:38
Bonjour,

Je préfère vous poser la question avant d'aller vers le sav...L'expérience m'aura appris que votre expérience avisée peut être précieuse...

Voilà. Mon d810 a le plastique qui protège la poignée qui se décolle et ne tient plus qu'à un fil...
Mais là n'est pas le propos. J'ai voulu utiliser le déclencheur pour déclencher mes flashs mais rien ne fonctionnait. J'ai utilisé le d800e, cela fonctionnait normalement.
J'ai alors mis un flash sur le d810, là toujours, aucune réaction. Sur le d800e, cela fonctionne.
J'ai regardé les paramètres mais je ne vois pas une raison quelconque dans mes paramètres qui pourrait poser ce problème.
Mais peut-être ai-je manqué quelque chose?

Comme le pb du flash a été solutionné, reste le grip décollé...

Aria

Citation de: Amaniman le Octobre 07, 2015, 18:15:21
C' est le propos du fil.

Pas de ce que j'en ai lu, c'est pour ça que je demande !!

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2015, 14:09:05

Ergodea

Aria, rien de dramatique puisqu'il s'agissait de la présence de points blancs et la nécessité de faire une nouvelle maj via le sav...C'est déjà oublié, je vois, et tant mieux ; ) Disons qu'avoir le revendeur à proximité m'a permis de passer par eux pour une intervention qui s'est révélée très rapide. Et là on apprécie de tels services...Il est clair que si j'avais eu le revendeur à proximité à l'époque de mon premier d800e, j'aurais sans doute trouvé le temps (et l'énergie) de leur retourner le 70-200...Mais à l'époque j'étais fatiguée par toute cette histoire, par ces allers-venus de 250km chaque fois. Sachant que mon nouveau d800e devait lui aussi repartir au sav (pour un autre problème concernant le déclencheur je crois). Donc le revendeur préférait que tout cela soit réglé avant de retourner mon 70-200. Et la distance ne facilite pas les choses. Mais je ne critiquerai pas ce revendeur car à l'époque il a été bien présent et à fait le nécessaire...

Ergodea

Bon...Effectivement quelques points de colle devraient suffire...Mais comme tout ce que je touche en ce moment tourne en catastrophe, je pense que je vais en profiter pour faire un nettoyage capteur chez le revendeur et lui demander s'il peut me coller tout cela...
Merci en tout cas à vous tous...