Nikon 24-70 beaucoup plus confortable sur D810 que D750 ?

Démarré par wiso, Octobre 05, 2015, 14:40:47

« précédent - suivant »

wiso

bonjour,

le Nikon 24-70 est un objectif lourd, a quel point un boitier comme le D810 pourrais récompenser son poids par rapport à un boitier comme le D750 ?? Quelqu'un l'a essayer sur les deux boitier pendant une durée de temps suffisante (1heure ou plus en continue).

On peut évidement penser à ajouter un poignée sur le D750 (mais ça m'intéresse pas).

N.B : sur mon D7000, après 15min d'utilisation continue, je commence à me fatiguer

Merci

Verso92

Citation de: wiso le Octobre 05, 2015, 14:40:47
le Nikon 24-70 est un objectif lourd, a quel point un boitier comme le D810 pourrais récompenser son poids par rapport à un boitier comme le D750 ??

Je ne sais pas si on peut parler de "récompense", mais le 24-70 constituera, c'est sûr, un ensemble de PdV plus équilibré avec le D810.
(en ce qui me concerne, je dirais même avec D810 + poignée)

neutralino

Je porte d750+24-70 (non VR) à la journée (avec courroie carry speed) sans souci.
Pour ce qui est de la prise en main, c'est plus équilibré qu'avec un 300 f/4  :)

Plus sérieusement, il n'y a pas vraiment de problème. Le D750 est certes léger, mais il a une excellente préhension.

jojobabar

Franchement, j'ai toujours eu du mal à comprendre ces histoires de déséquilibre entre le boîtier et l'objo...Dans le sens où si ton objo fait par exemple 2x le poids du boîtier, instinctivement du compense en plaçant la main où il faut...(je ne dis pas lorsque c'est un 400 f/2.8 qui pèse 22.5 kg...quoique...).

Bref, j'ai eu ce 24-70 pendant plusieurs années sur un D800e et maintenant sur un D750 depuis presque un an...

Tout ça pour dire que je n'ai pas constaté de déséquilibre gênant ou pénible avec l'un ou l'autre de ces boîtiers...  
On y croit...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2015, 15:11:02
Je ne sais pas si on peut parler de "récompense", mais le 24-70 constituera, c'est sûr, un ensemble de PdV plus équilibré avec le D810.
(en ce qui me concerne, je dirais même avec D810 + poignée)

Et pourquoi ne pas rajouter encore un lest , non mais......

Il n'y a rien de plus confortable et équilibré qu'un boîtier pas trop lourd avec un objectif très court même un peu lourd.

Je préfère le Df + 35 1,4 au 8x0 + grip + 24-70 E,
je peux le dire parce-que j'ai shooté avec le 810 + 24-70 E sans grip, c'est de loin meilleur que ce que l'on peu croire à priori, mais faut pas pousser non plus.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 06, 2015, 07:00:47
Et pourquoi ne pas rajouter encore un lest , non mais......

Il n'y a rien de plus confortable et équilibré qu'un boîtier pas trop lourd avec un objectif très court même un peu lourd.

Je préfère le Df + 35 1,4 au 8x0 + grip + 24-70 E,
je peux le dire parce-que j'ai shooté avec le 810 + 24-70 E sans grip, c'est de loin meilleur que ce que l'on peu croire à priori, mais faut pas pousser non plus.

Ah ben si tu peux le dire, tant mieux pour toi...

JP31

Pour moi c'est de la connerie qu'un boitier lourd soit plus confortable avec un objectif lourd qu'un boitier léger.
J'utilise régulièrement un D7100 avec un objectif de plus de 3kg, même avec un doubleur qui allonge l'ensemble de presque 5cm et franchement je suis content que le boitier soit léger sans quoi ça me ferait du poids en plus à trimbaler.
Le tout c'est de t'habituer à l'ensemble que tu achèteras.

Maintenant si tu cherches une excuse pour acheter un D810 plutôt qu'un D750, je suis désolé d'avoir fait foirer ton plan. ;D

grosdelire

Citation de: JP31 le Octobre 06, 2015, 14:04:27
Pour moi c'est de la connerie qu'un boitier lourd soit plus confortable avec un objectif lourd qu'un boitier léger.
J'utilise régulièrement un D7100 avec un objectif de plus de 3kg, même avec un doubleur qui allonge l'ensemble de presque 5cm et franchement je suis content que le boitier soit léger sans quoi ça me ferait du poids en plus à trimbaler.
Le tout c'est de t'habituer à l'ensemble que tu achèteras.

Maintenant si tu cherches une excuse pour acheter un D810 plutôt qu'un D750, je suis désolé d'avoir fait foirer ton plan. ;D

et quand on voit la qualité de tes photos, la question d'équilibre ne se pose pas  ;)

Patton

Entre les Chassimiens  à grandes paluches et ceux à vertébres fragiles ...
on n'est pas sorti  du dilemne ........  :-*

sans parler  des cervicales ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Aria

De toutes façons le 24-70mm ne peut pas être "confortable" vu la taille et le poids du bouzin  ::)

Et ça va pas en s'arrangeant, la mise à jour est encore plus lourde que l'ancien modèle !!

JP31

Citation de: grosdelire le Octobre 06, 2015, 14:26:54
et quand on voit la qualité de tes photos, la question d'équilibre ne se pose pas  ;)

Merci monsieur.

Ceci dit j'utilise un grip mais c’est un phottix tout léger comparé au Nikon en plomb. (Et je suis content qu'il soit léger comparé au grip Nikon que j'avais avec le D7000)

Citation de: Aria le Octobre 06, 2015, 16:58:07
De toutes façons le 24-70mm ne peut pas être "confortable" vu la taille et le poids du bouzin  ::)

Et ça va pas en s'arrangeant, la mise à jour est encore plus lourde que l'ancien modèle !!

C'est clair, presque il il faudrait un collier de pied pour pouvoir porter le tout avec une Carryspeed.

jps1

Si on visse un 24-70 sur un boitier c'est pour faire des photos.
Je le met aussi bien sur le Df que sur le D4 et vu le tromblon que c'est , c'est quand même plus léger
que le 500. :D
C'est sûr que si l'on crapahute pendant des heures, cela devient lourd quelque soit le boitier ???

Aria

Citation de: JP31 le Octobre 06, 2015, 17:21:30
C'est clair, presque il il faudrait un collier de pied pour pouvoir porter le tout avec une Carryspeed.
:D Bonjour le look !

Citation de: jps1 le Octobre 06, 2015, 17:21:44
Je le met aussi bien sur le Df que sur le D4 et vu le tromblon que c'est , c'est quand même plus léger
que le 500. :D
Beaucoup d'objectifs sont plus léger que le 500mm  ;D ;)

Jean-Claude

Citation de: ch le Octobre 06, 2015, 10:33:46
Un lest non, mais un grip est ultra confortable pour les grandes paluches comme les miennes.
J'adore mes boîtiers monoblocs pros et je hais le grip

Sur le D700 j'ai du faire 2 ou 3 sorties avec pour ne plus jamais vouloir m'embêter avec

Sur le D800E pareil, il dort au fond de l'armoire, il m'est déjà arrivé de le remonter et dès 5 minutes de shooting je le vire

Par contre sur le F6 il est super, et le pied absolu restera pour moi le D2 avec son grip intégré compact et efficace, mon D3x est déjà moins pratique mais toujours encore bien meilleur que ces énormes grip lourds de D700 OU D800

Aria

Citation de: Jean-Claude le Octobre 06, 2015, 18:00:08

C'est vrai que c'est spécial, assez pratique pour le cadrage vertical faut reconnaitre mais le concept mériterai d'être repensé !!

Essayé sur D700, 5DmK2, D800 je n'ai jamais été séduis non plus.

Verso92

J'ai toujours adoré les grips (depuis le F90x) : ils permettent au choix d'avoir un boitier relativement compact et léger ou une configuration ergonomique (et puis, je n'ai pas les moyens -ni l'envie- d'avoir une demie douzaine de boitiers en fonction du type de photos à faire ou de l'endroit visité...).

En fait, le grip est la plupart du temps monté sur le boitier, sauf en cas de sorties "légères".
(sans compter le "loupé" sur le pad du D3 en cadrage vertical, heureusement corrigé sur le D4)
Sur le D700 j'ai du faire 2 ou 3 sorties avec pour ne plus jamais vouloir m'embêter avec

Sur le D800E pareil, il dort au fond de l'armoire, il m'est déjà arrivé de le remonter et dès 5 minutes de shooting je le vire

Je trouve dommage d'acheter des accessoires qui sont loin d'être "donnés" si c'est pour les laisser au fond de l'armoire... enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Citation de: Aria le Octobre 06, 2015, 18:05:02
C'est vrai que c'est spécial, assez pratique pour le cadrage vertical faut reconnaitre mais le concept mériterai d'être repensé !!

Le concept, il est très bien comme ça... surtout, n'y touchez pas !

Jean-Claude

Qu'es ce que tu veux, quand j'ai acheté mon D700 neuf avec grip suite aux éloges de tous ici j'étais habitué aux boîtiers pros depuis pas mal d'années avec

Un F6 + grip
Un D2X
un D3X

et j'étais persuadé de retrouver le même confort, alors que je me suis retrouvé avec une encombrante gueuse  :)

quand j'ai acheté le D800E je me suis dit celui-ci est plus compact et léger que le 700, avec le grip Celà doit le faire, et non toujours gros et lourd et pas le confort de mes monoblocs.

Le gars  qui j'ai vendu le D700 était ravi, il cherchait ce boîtier après son arrêt et n'en trouvait que des chers rincés, je lui ai vendu le mien à 1500 clics au même prix et à la livraison lui ai donné le grip à l'oeil

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 06, 2015, 19:07:17
Qu'es ce que tu veux, quand j'ai acheté mon D700 neuf avec grip suite aux éloges de tous ici j'étais habitué aux boîtiers pros depuis pas mal d'années avec

Un F6 + grip
Un D2X
un D3X

et j'étais persuadé de retrouver le même confort, alors que je me suis retrouvé avec une encombrante gueuse  :)

Je n'ai jamais dit qu'un boitier gripé était supérieur à un monobloc (à part la bourde incompréhensible du pad des D3...). D'ailleurs, le principal défaut d'un boitier gripé, c'est qu'il est plus lourd et encombrant qu'un monobloc, souvent (ce qui est, quelque part, une hérésie).

Juste que c'est un compromis qui offre un certain nombre d'avantages, c'est tout...
(au bout du compte, j'ai très peu utilisé mon F4s, trop lourd et encombrant. Je ne pense pas que je reviendrai un jour aux monoblocs, trop contraignants pour mon usage)

VOIJA

Le F4S est un monobloc?
Tu peux toujours le transformer en "petit boitier pas gripé"...

Verso92

Citation de: VOIJA le Octobre 06, 2015, 21:32:35
Le F4S est un monobloc?

La MB-21 n'est pas un grip au sens où on l'entend aujourd'hui (regarde mieux...).

Si tu lui mets une MB-20, ce n'est plus un F4s...

Jean-Claude

Le F4S est un monobloc?

Pour moi le seul boîtier pro à taille normale avec un grip compact est le F6, les F F2 F3 sont compacts mais n'ont pas de  moteurs compacts. Les F4 et F5 m'ont toujours paru monstrueux quand j'en ai utilisé et je n'en ai pas voulu pour ma collection.

Quand au D3x que j'ai depuis sa sortie et utilise encore aujourd'hui de temps à quatre, je ne l'ai jamais trouvé beugué de l'ergonomie comme le ressassent ici pas mal de gens qui ne l'ont jamais vraiment utilisés dans la vraie vie.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 06, 2015, 22:34:15
Quand au D3x que j'ai depuis sa sortie et utilise encore aujourd'hui de temps à quatre, je ne l'ai jamais trouvé beugué de l'ergonomie comme le ressassent ici pas mal de gens qui ne l'ont jamais vraiment utilisés dans la vraie vie.

Et comme tu n'es pas le seul ici à avoir utiliser un D3/x/s, ton avis ne vaut que ce qu'il vaut : un avis parmi d'autres...
(pour la vraie vie, il faudrait un jour que tu arrêtes de prendre les autres pour des neuneus débiles et affabulateurs...)

coolapike

Bonjour,
s'il s'agit uniquement d'un problème de poids, (de portage entre deux photos), la réponse est mathématique : c'est le 750 qu'il faut choisir.
Maintenant, si c'est un problème d'équilibre (de prise en mains) au moment de la prise de vue, je pense que le 810 est plus adapté.

Patton

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2015, 23:00:34

(pour la vraie vie, il faudrait un jour que tu arrêtes de prendre les autres pour des neus neus débiles et affabulateurs...)

::) ::) ::)

La  paille   et  la  poutre ...............

Patton

Citation de: coolapike le Octobre 08, 2015, 16:42:02
Bonjour,
s'il s'agit uniquement d'un problème de poids, (de portage entre deux photos), la réponse est mathématique : c'est le 750 qu'il faut choisir.
Maintenant, si c'est un problème d'équilibre (de prise en mains) au moment de la prise de vue, je pense que le 810 est plus adapté.

Quoique .... avec un bon déambulateur  , c'est  équivalent .