L-bracket

Démarré par aran, Octobre 05, 2015, 22:49:40

« précédent - suivant »

aran

Y-a-t-il une raison de préférer le L-bracket Kirk à un L-bracket Arca-Swiss pour un D800.

Si je me décide pour le Kirk, est-il compatible avec les Slidefix (ou monoball fix) ? (je suis un
peu perdu dans les dénominations des systèmes d'attache chez Arca ...).

Merci !

jamix2

Le système monoballfix présente une gorge plus étroite et je ne pense pas qu'il y ait des fabricants tiers (Kirk, RRS...) qui l'utilisent. Dommage, un L bracket sur mesure me semble bien préférable.

Quatsup

Bonjour,

Je viens d'un acheter un de marque Ishoot pour 30 roros sur la baie, il remplit parfaitement son office et, en termes de qualité et de finition, est loin d'être à la rue si je le compare au RRS que j'avais précédemment sur mon D3.

http://www.ebay.com/itm/151696956494?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

jamix2

Citation de: Quatsup le Octobre 06, 2015, 12:01:30
Bonjour,

Je viens d'un acheter un de marque Ishoot pour 30 roros sur la baie, il remplit parfaitement son office et, en termes de qualité et de finition, est loin d'être à la rue si je le compare au RRS que j'avais précédemment sur mon D3.
...
Manifestement au standard "classic" non compatible avec le système monoball fix.

aran

Merci pour vos réponses !

Donc si on résume, c'est soit :

- système monoball fix compact mais L-bracket générique Arca

- système fliplock (plus encombrant) mais choix du L-bracket (Arca, RRS, Kirk, ...)

jamix2

...ou plutôt :
- soit système classic (avec choix fliplock ou à vis) ...

aran

Finalement, j'ai cassé la tirelire ... L-bracket RRS et ... rotule BH-40 LR II toujours chez
RRS.

Merci pour vos conseils.

emvri85

Tu ne regretteras pas le L-bracket Really Right Stuff, parfaitement adapté à la forme de ton boitier et donc d'une grande stabilité.

AnMaDu

Citation de: aran le Octobre 08, 2015, 19:54:52
Finalement, j'ai cassé la tirelire ... L-bracket RRS et ... rotule BH-40 LR II toujours chez
RRS.

Très bon choix, pour l'un comme pour l'autre.
AnMaDu