Nouveau menu Importer de Lightroom : loupé magistral !

Démarré par THG, Octobre 06, 2015, 22:58:21

« précédent - suivant »

ech1965

Citation de: baséli le Octobre 09, 2015, 14:06:16
C'est une question de vocabulaire. Jamais au grand jamais on importe quelque chose dans LR. Il n'y a pas de transfert, de mouvement, comme tout le monde le comprend quand on parle d'importation. On dit simplement à LR que les images que l'on veut qu'il traite sont à tel endroit.

Exporter est également un très mauvais mot. Rien de ce qui se trouve dans LR n'en sort, puisque les images ne sont pas dedans. On transforme un raw, on développe un raw en jpeg ou tiff, on dématrice suivant les instructions données à LR, mais on n'exporte pas un truc depuis l'intérieur de LR.

Import/export est un jargon d'informaticien, pas celui du type que veut faire de jolies photos. La première fois que j'ai lu un article sur LR(v1), je me suis dit que je ne voulais pas mettre mes images dans une base de données. Quand j'ai compris que ce n'était pas le cas, j'ai acheté.

En fait, un terme tel que "référencer" ou à la rigueur "Indexer" aurait été bien plus clair depuis le début.

Le prob c'est que Lightroom a voulu prendre la place de L'explorateur.. combien de fois n'avons nous pas lu ....NOOOOON surtout de pas toucher aux photos depuis l'explorateur...C'est MAAAAAL. Pourtant c'est parfois le seul truc que les novices savent utiliser ( ou ont utilisé pour gérer leurs photos avant)

En fait il faudrait rendre le catalogue beaucoup plus transparent

En allant même plus loin imaginons
- on retire de lightroom la fonction d'import telle que nous la connaissions et on la remplace par une configuration des répertoires que LR "surveille". Tout ce qu'"ON" met dedans est "importé(vielle signification) ( style l'arbre à coches de picasa)
- on crée un petit outil externe (genre dngconverter) qui est chargé de faire la "copie" des photos depuis la carte vers la zone surveillée. cet outil démarre à l'insertion d'une carte. mais en gros c'est "quasi équivalent" à un glisser déposer de l'explorateur, si ce n'est la possibilité de choisir les photos sources et les critères de renomage
- a chaque démarrage de lightroom il propose ( ou pas ) de rafraichir. ( en gros la fonction "ajouter" de l'ancien import)
Mer 0.02€

OuiOuiPhoto

EXCLU. La prochaine interface  ;D

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 09, 2015, 15:29:16
EXCLU. La prochaine interface  ;D

ça donne envie
pour etre plus precis
pourrais tu nous dire si ce sera des LR6.3 ?
j'espere que ceux en perpetuel pourront également en profiter, pour une fois ils seront moins frustrés  ;D

Alain

Auvergnat63

baséli

Tu devrais monter une boîte de conseil pour Adobe, la fortune t'attend.

Christophe Mely

...il manque quand même le gros bouton rouge qui fait "pouet-pouet" quand on appuie dessus, paske quand on utilise un vrai logiciel professionnel comme les grands, c'est vachment dur et il faut se détendre un peu des fois !

sebs

Le module développement de LR Elements sera réduit alors au bouton 'optimise cette photo'.
Il y aura un curseur pour doser l'intensité, mais comme c'est seulemement pour les pros, ça sera seulement dans LR cc. Pour les débutants, le simple bouton sera amplement bien suffisant 😜

Auvergnat63

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 16:34:54
Le module développement de LR Elements sera réduit alors au bouton 'optimise cette photo'.
Il y aura un curseur pour doser l'intensité, mais comme c'est seulemement pour les pros, ça sera seulement dans LR cc. Pour les débutants, le simple bouton sera amplement bien suffisant 😜

Hummm cela me semble encore un peu technique il faudra un bouton (type radio on/off) --> Photo : Normale / Flashy

ech1965

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 09, 2015, 16:42:27
Hummm cela me semble encore un peu technique il faudra un bouton (type radio on/off) --> Photo : Normale / Flashy

le bouton c'est "Dull/Normal"

gigi4lm

sebs

Est-ce qu'il y aura une édition limitée avec un fond rose pour aller avec mon prochain apn compact?

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Octobre 09, 2015, 16:26:31
...il manque quand même le gros bouton rouge qui fait "pouet-pouet" quand on appuie dessus, paske quand on utilise un vrai logiciel professionnel comme les grands, c'est vachment dur et il faut se détendre un peu des fois !

Il y aura un bouton qui en fonction de tes photos choisira une vidéo youtube adapté a ton besoin. Pour le pouet pouet ca sera celle la (il faut tenir jusqu'au bout ;))

https://www.youtube.com/watch?v=9WoM2bHfr48

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 17:20:55
Est-ce qu'il y aura une édition limitée avec un fond rose pour aller avec mon prochain apn compact?

Il y aura un bouton pour changer l'interface :D

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 09, 2015, 17:33:09
Il y aura un bouton pour changer l'interface :D

Ah OUI je le veux avec le bouton barbie-selfiiiiiiie!!!

J'espère que la version CC aura l'option "pour adultes", avec les séries limitées de styles instagram, dans le genre "Barbie fait du nu avec Rocco"  ;D

samoussa

Auvergnat63

Si ca continue Adobe va publier les correctifs de bugs avant la nouvelle version, ils n'ont pas de testeurs chez Adobe (bon à part les forumeurs bien sur) ? ;D

Oli

Citation de: Oli le Octobre 07, 2015, 09:17:08
:
Alors pour les infos: OS El Capitan, version LR CC 2015.2 fraichement mise à jour.

La procédure est simple: j'ai importé plusieurs fichiers RAW pour post traitement, réalisé le traitement sans problème. Je souhaite les exporter en JPEG. Que je clique en bas à gauche sur "EXPORTER...", ou que je souhaite aller dans "Fichier->Exporter..." la boite de dialogue ne s'ouvre pas.
Par contre si je choisis "Fichier->exporter avec les réglages précédents" l'export se fait, mais je ne peux bien évidemment pas changer les paramètres d'export.

J'ai remarqué autre chose au sujet d'autres boites de dialogue qui ne s'ouvrent pas: Si je clique sur le "+" derrière Services de publication et que je choisis "Ouvrir le gestionnaire de publication", c'est le même problème: la boite de dialogue n'apparait pas.

Par contre en faisant de même pour ajouter un collection ou un dossier, j'ai bien les boites de dialogue qui apparaissent.

L'export est vraiment le plus problématique car rend simplement LR inutilisable pour moi.

Citation de: pa911 le Octobre 07, 2015, 14:16:22
Bonjour,
J'ai suivi le même chemin avec Time machine sauf que comme Adobe dissémine des fichiers un peu partout, avec le retour sur la 6.1.1 via TM fait que Adobe Application Manager ne propose plus de mise à jour  ;D j'ai du réinstallé la version 6.0 à partir d'une image disque .... mais là, AAM ne propose comme mise à jour que la version 6.2  :'(
C'est un peu le cirque, mais il faut garder le moral

Citation de: Oli le Octobre 07, 2015, 14:28:25
oui j'ai vu ça pour la MaJ qui n'est plus proposée après le retour en 6.1.1, mais je pense que AAM a conservé le fait que j'étais passé en 6.2, ce qui n'est pas gênant car je ne re-tenterai la mise à jour que lorsque il y aura une 6.2.1 ou quelque chose du genre, qui sera alors probablement proposée par AAM puisque plus récente que 6.2.

Pour info, comme je le pensais la version 6.2.1 m'a été proposée, une fois appliquée tout est rentré dans l'ordre concernant le problème que j'ai eu. A croire que c'est une version Aplha1 qui a été publiée à la place de la GA avant hier.

Merci THG pour ton aide et les infos apportées quant à la délivrance de correctifs.

Hese

edit "sorry"
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Samoreen

Une pétition vient d'être ouverte sur change.org pour le rétablissement de l'ancienne interface.

https://www.change.org/p/adobe-adobe-lightroom-import-dialog

Si maintenant les errements des concepteurs de Lightroom mobilisent autant que les problèmes de migrants ou les paradis fiscaux...

Plus je vieillis, plus je trouve ce monde vraiment bizarre.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Octobre 10, 2015, 12:14:57
Une pétition vient d'être ouverte sur change.org pour le rétablissement de l'ancienne interface.
https://www.change.org/p/adobe-adobe-lightroom-import-dialog

Plus raisonnablement, on peut aller là :

http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/new-update-6-2

C'est le lieu officiel pour les réclamations et sur le sujet Import, je n'ai jamais vu une rafale de cette ampleur. C'est historique.
Patrick

Samoreen

Le mot d'excuse ici:

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/lightroom-6-2-release-update-and-apology.html

À noter que ce n'est pas un engagement à revenir en arrière. Hogarty s'excuse juste pour les bugs.
Patrick

sebs

Citation de: Samoreen le Octobre 10, 2015, 12:39:39
Le mot d'excuse ici:

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/lightroom-6-2-release-update-and-apology.html

À noter que ce n'est pas un engagement à revenir en arrière. Hogarty s'excuse juste pour les bugs.

.. et surtout pour avoir mal communiqué.  Et donc, il ne remet effectivement pas en cause le nouvel import lui-même.

syblon

Avouer avoir sorti la version alors que l'équipe de dev avait la connaissance d'un bug majeur, est un sacré moment de bravoure... :P

Pour le reste je comprends quand même qu'il est à espérer qu'a minima, les fonctions supprimées (éjection de carte à la fin de l'import, option d'import déplacer) fasse leur retour, même si ce n'est pas clairement annoncé.

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Octobre 10, 2015, 12:14:57
Plus je vieillis, plus je trouve ce monde vraiment bizarre.

...il n'est pas bizarre...c'est "simplement" qu'il est devenu un gigantesque asile psychiatrique à ciel ouvert...