Comment installer la mise à jour de Lightroom 6.2

Démarré par Carlit, Octobre 07, 2015, 01:33:13

« précédent - suivant »

nono23

Citation de: Samoreen le Octobre 22, 2015, 17:14:23
Rien de spécial. Installer la 6.3 qui écrasera la 6.2.
Justement, pour les mises à jour. En faisant aide/mises à jour, j'ai l'application creative cloud qui s'ouvre alors que moi j'ai une licence perpétuelle...
C'est cela tout mon problème...

Samoreen

Citation de: nono23 le Octobre 22, 2015, 18:53:51
Justement, pour les mises à jour. En faisant aide/mises à jour, j'ai l'application creative cloud qui s'ouvre alors que moi j'ai une licence perpétuelle...

Je réitère ma précédente suggestion: relire le fil que j'ai mentionné plus haut. Soit vous n'avez pas de licence spécifique de groupe et la procédure permettant de sérialiser un LR CC en LR 6 fonctionnera, soit vous avez une licence type Éducation ou entreprise et il est normal que LR bascule en CC lors de mises à jour de la 6.0. Tous les éléments sont dans le fil.
Patrick

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Octobre 22, 2015, 16:31:35
je suppose que tu avais lu

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242996.0.html

Chaque chose en son temps : il faut d'abord que j'arrive à éradiquer un virus installé à notre insu par Adobe sur tous les ordis du club...

nono23

Citation de: Samoreen le Octobre 22, 2015, 19:23:17
Je réitère ma précédente suggestion: relire le fil que j'ai mentionné plus haut. Soit vous n'avez pas de licence spécifique de groupe et la procédure permettant de sérialiser un LR CC en LR 6 fonctionnera, soit vous avez une licence type Éducation ou entreprise et il est normal que LR bascule en CC lors de mises à jour de la 6.0. Tous les éléments sont dans le fil.
Désolée je ne suis pas sûre d'avoir tout compris même en lisant ce fil.
J'ai une licence perpétuelle à LR6 en tant que particulier, pas d'Entreprise ou Education.
Je n'ai javais testé LR CC ni aucune autre version sur mon ordi, le seul Lightroom que je connaisse c'est la version 6. J'ai Adobe Application Manager qui s'est mis à jour et s'est transformé en Adobe Creative Cloud.
Si je passe par LR AIde>mises à jour, c'est Adobe Creative Cloud qui s'ouvre et m'indique de mettre à jour Lightroom CC.
Ma version de LR m'indique bien que je suis en version 6.
Donc je ne comprends car tout cela est confus et je ne veux pas me retrouver avec une version LR CC une fois la mise à jour effectuée. Maintenant si on me garantit que je resterai sur les derniers patch de mises à jour, je veux bien faire cette mise à jour...

sarastro-jr

il faut desinstaller creative cloud et adobe manager revient par miracle, c'est. ..... etrange mais c'est comme ca  ;D ;D

Samoreen

Citation de: nono23 le Octobre 22, 2015, 21:31:37
J'ai une licence perpétuelle à LR6 en tant que particulier, pas d'Entreprise ou Education.
Je n'ai javais testé LR CC ni aucune autre version sur mon ordi, le seul Lightroom que je connaisse c'est la version 6. J'ai Adobe Application Manager qui s'est mis à jour et s'est transformé en Adobe Creative Cloud.
Si je passe par LR AIde>mises à jour, c'est Adobe Creative Cloud qui s'ouvre et m'indique de mettre à jour Lightroom CC.
Ma version de LR m'indique bien que je suis en version 6.

OK. Dans ce cas, comme précisé plus haut, si LR 6 est transformé en LR CC, c'est la recette décrite ici http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/ et ailleurs (https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html) qui s'appliquera.

Il faut bien comprendre que quelle que soit la licence (perpétuelle ou abonnement), c'est exactement le même programme qui est installé (même fichier d'installation, même exécutable). Après une mise à jour, LR a tendance à se mettre par défaut en mode CC. la procédure décrite dans les fils ci-dessus règle en général le problème (sauf dans les cas de licences de groupe mais c'est une autre histoire et semble-t-il, ce n'est plus non plus un problème).
Patrick

alains29

Citation de: nono23 le Octobre 22, 2015, 18:53:51

J'ai fait comme Carlit l'a indiqué précédemment. Il faut désinstaller Adobe Creative Cloud par ce lien

Il y a un désinstallateur pour Windows et pour Mac.

Je suis sous Mac et toujours en version LR6 (perpétuelle) 6.1.1 et effectivement la mise à jour est proposée par l'appli Adobe Creative Cloud. Après désinstallation de cette dernière, c'est bien Adobe Application Manager qui apparaît lorsque depuis Lightroom on cherche une mise à jour.
Il suffit d'ignorer à l'avenir les updates proposées par Adobe pour ce qui ne concerne pas LR, sinon le ACC revient (pour ceux qui ne sont pas intéressés par le cloud bien sûr).
6D mark II/7D/LX5

nono23

Citation de: alains29 le Octobre 23, 2015, 10:36:41
J'ai fait comme Carlit l'a indiqué précédemment. Il faut désinstaller Adobe Creative Cloud par ce lien

Il y a un désinstallateur pour Windows et pour Mac.

Je suis sous Mac et toujours en version LR6 (perpétuelle) 6.1.1 et effectivement la mise à jour est proposée par l'appli Adobe Creative Cloud. Après désinstallation de cette dernière, c'est bien Adobe Application Manager qui apparaît lorsque depuis Lightroom on cherche une mise à jour.
Il suffit d'ignorer à l'avenir les updates proposées par Adobe pour ce qui ne concerne pas LR, sinon le ACC revient (pour ceux qui ne sont pas intéressés par le cloud bien sûr).
Super, merci.
L'appli CC a été desinstallée avec succès. A présent j'ai bien Adobe Manager qui s'ouvre. J'ai une mise à jour en attente d'octobre 2015 224 Mo ; il n'est pas précisé laquelle c'est ; je suppose 6.2 ?

Samoreen

Citation de: nono23 le Octobre 23, 2015, 13:28:38
je suppose 6.2 ?

Probablement 6.2.1.

Si, pendant la mise à jour, Adobe Application Manager, prétendant qu'il va se mettre lui-même à jour, installe à nouveau Adobe CC Desktop comme cela arrive souvent, il faudra appliquer une des procédures citées plus haut.

Je sais, c'est stressant mais c'est la vie avec Adobe. On n'est jamais à l'abri d'une surprise avec Adobe Application Manager et Adobe CC Desktop, des "utilitaires" particulièrement mal codés, au comportement assez aléatoire.
Patrick

alains29

Citation de: Samoreen le Octobre 23, 2015, 13:49:02
Probablement 6.2.1.

Si, pendant la mise à jour, Adobe Application Manager, prétendant qu'il va se mettre lui-même à jour, installe à nouveau Adobe CC Desktop comme cela arrive souvent, il faudra appliquer une des procédures citées plus haut.

Je sais, c'est stressant mais c'est la vie avec Adobe. On n'est jamais à l'abri d'une surprise avec Adobe Application Manager et Adobe CC Desktop, des "utilitaires" particulièrement mal codés, au comportement assez aléatoire.

Oui c'est exactement ça, c'est lorsque je l'ai mis à jour la dernière fois (il me le demandait, car je n'utilise pas les maj auto) c'est ACC qui est apparu...
sinon oui c'est probablement la 6.2.1 qui est proposée actuellement; dommage d'ailleurs que ce ne soit pas clairement énoncé, ça ne mange pas de pain.
6D mark II/7D/LX5