Combien sommes-nous à avoir migré vers Windows 10?

Démarré par Gus, Octobre 07, 2015, 10:48:56

« précédent - suivant »

dominos

Citation de: cul de bouteille le Octobre 09, 2015, 10:20:20
Augmenter la sécurité ? Cela veut dire quoi au juste ? Windows est une passoire de toute façon ... Un peu plus, un peu moins, je ne me sens pas particulièrement en sécurité sous Windows.

Il y a une bonne raison de passer à W10 pour les joueurs Direct X 12. Pour l'instant il n'est pas encore beaucoup utilisé par les jeux, mais un jour .....


Il y a une différence entre une passoire au niveau sécurité et un aspirateur de données personnelles non ?  ::)

Amicalement.

chevalier2

Passé récemment sous Windows 10, alors que les fichiers raw Fuji et Panasonic étaient visibles sous forme de petites photos dans l'explorateur Windows, elles sont à nouveau masquées par un logo LR
Si je ne trouve pas une solution gratuite, je serai obligé de racheter une licence qui m'avait permis de les voir sous WIN 7, car le vendeur du programme ne fournit pas d'upgrade gratuit.
Autre programme qui ne fonctionne plus très bien, studio 15 de Avid ( montage vidéo), win 10  me conseille systématiquement de réinstaller le programme original.

Un programme spécial pour numériser des dias ne fonctionne plus non plus
Je découvre des incompatibilités tous les jours, surtout avec des développeurs tiers ... :-[ :-[
Chevalier2

berclau

Bonjour chevalier2 ,

ça n'a pas de rapport direct avec win 10.. j'attends avant d'y passer...
par contre ton expérience de visu sous explorateur windows  des raw fuji m'intéresse .

J'ai un X-T1 et je n'ai jamais trouvé le moyen de  lire ses raw  .raf  avec l'explorateur win 8.1 ... j'ai trouvé un plug-in pour mes .cr2 canon 6D . J'ai chargé a priori la derniere connue pour juji
et ça marche pas pour les appareils fuji  de moins de 2 ans environ... J'ai peut-être mal cherché ?
Sais tu si il y à une version récente ? et si oui ou peut-on la télécharger ?

Merci d'avance de ton aide
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

P!erre

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 09:47:08
Moi j'ai dû passer mon pc pour la musique de 7 à 10, car je voulais monter à 32Go de ram, ce qui n'était pas  possible avec 7 familiale (et la 10 n'a pas cette limitation).

Comme je connecte rarement cet ordi à internet, et que je n'y fais donc aucun surf, email, etc, ça ne me dérange pas plus que ça les problèmes de confidentialité.

Piouf ! 32 Go de ram pour écouter de la musique... t'écoute en exahaute définition à 64 MHz et 512 bit sur 12 canaux ?   ;D ;D ;D
Au bon endroit, au bon moment.

jipT

Citation de: P!erre le Novembre 13, 2015, 14:55:14
Piouf ! 32 Go de ram pour écouter de la musique... t'écoute en exahaute définition à 64 MHz et 512 bit sur 12 canaux ?   ;D ;D ;D
Je n'ai pas lu que sebs voulait 32Go pour écouter de la musique !

jip

P!erre


Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 09:47:08
Moi j'ai dû passer mon pc pour la musique de 7 à 10, car je voulais monter à 32Go de ram, ce qui n'était pas  possible avec 7 familiale (et la 10 n'a pas cette limitation).

Comme je connecte rarement cet ordi à internet, et que je n'y fais donc aucun surf, email, etc, ça ne me dérange pas plus que ça les problèmes de confidentialité.

C'est le seul élément que l'on peut décoder, même si ce n'est pas ce que Sebs voulait exprimer.
Au bon endroit, au bon moment.

Crinquet80

Grosse mise à jour ce matin pour Windows 10 ( Threshold 2 ) ! Prévoir du temps devant soi , 2h !  ???  Mais bon , cela fonctionne , c'est le principal !

sebs

Citation de: P!erre le Novembre 13, 2015, 14:55:14
Piouf ! 32 Go de ram pour écouter de la musique... t'écoute en exahaute définition à 64 MHz et 512 bit sur 12 canaux ?   ;D ;D ;D

12 canaux seulement??? Arf, c'est dépassé, comme je l'ai mentionné sur le fil des vinyls en répondant à FIII, les hps, c'est comme les airbags: plus on en a, mieux c'est.

Comme j'ai 32 hps dans mon appart, en incluant ceux des sols et plafonds, pour faire bonne mesure j'avais besoin d'environ 1Go par hp.
J'ai programmé un dsp logiciel sous win10, à côté duquel les amplis Devialet font office d'attraction humoristique dans une kermesse.

J'ai 18 micros étalonnés, qui permettent d'analyser en temps réel l'accoustique des pièces, avec boucle de rétro-feedback. Afin d'avoir LE son optimal, ceci est couplé avec des webcams (1 par coin de pièce) qui suivent mes mouvements et localisent ainsi précisément la position et l'orientation de ma tête. Les Hps au sol et au plafond permettent de corriger les noeuds de résonnance dans la hauteur aussi.

Je dois aussi mentionner les 2 petits woofer que je me suis fait implanter dans les fesses (avant l'évent bass-reflex au milieu), afin d'avoir vraiment des "good vibes" quand j'écoute Bob remasterisé en 128bits/4.5Ghz (encrypté sur une clef 256 bits).

Voilà voilà, vous savez tout  ;D ;D ;D

Plus sérieusement: j'avais juste précisé "pc pour la musique": ce n'est pas pour écouter, mais pour créer de la musique. C'est mon ordi home-studio.
J'utilise des instruments virtuels, dont la plupart sont des instruments accoustiques samplés.
Les plus évolués sont ceux d'East West, en particulier leurs librairies orchestrales. C'est très très gourmand: il faut un processeur bien correct, et beaucoup de ram, et du ssd en veux-tu en voilà. J'ai réparti mes librairies sur 4 ssds, c'est pas de la config de mickey  ;D

Leur config recommandée est celle-ci:
PC RECOMMENDED SYSTEM
   Intel Core 2 Quad, or AMD Quad Core 2.66GHz or higher
   16GB RAM or more
   64-bit Windows/Host Sequencer
   Sound card with ASIO drivers
   SSD (Solid State Drive) for sample streaming

Après, ça dépend du nombre de pistes (en parallèle) qu'on utilise, selon comment on se prend pour Hans Zimmer  ;D
Comme mon budget se réduit au fil du temps, j'ai prévu large pour être tranquille suffisamment d'années...

sebs

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2015, 17:58:43
Grosse mise à jour ce matin pour Windows 10 ( Threshold 2 ) ! Prévoir du temps devant soi , 2h !  ???  Mais bon , cela fonctionne , c'est le principal !

Bin chez moi ça ne marche pô  :'(

J'ai téléchargé via le "media creation tool" pour avoir la version .iso, car j'ai 2 pcs à mettre à jour.

Mais ce %&!£?!! d'installeur croit que les langues d'installation ne correspondent pas!
Pourtant, que ce soit la 1ère installation ou bien cette mise à jour, j'ai bien choisi la version française (et 64 bits).
Peut-être y a t'il un bug parce que je suis en Suisse??

chelmimage

Je viens d'installer W10 sur un ordi neuf depuis environ 2 semaines.
Et j'ai eu un problème fugitif incompréhensible: alors qu'il était en mode veille il s'est planté. J'ai du l'arrêter au bouton.
Ensuite il ne redémarrait plus correctement il signalait une erreur critique entre le menu démarrer et Cortana. et en permanence..
Ce problème est répertorié sur le forum Microsoft. Une correction est donnée mais elle n'a pas l'air efficace à 100%. Je ne l'ai pas tentée.
J'ai essayé de bidouiller comme j'ai pu entre les applications dont certaines ne veulent pas démarrer. En particulier EDGE qui est l'équivalent de IE. Donc pas de connexion internet..
Or le logiciel "depouiller" crée par thom18 qui permet de traiter les concours "éphémères" est autonome et, par curiosité plus qu'autre chose, je l'ai activé et là j'ai pu me connecter à internet et à aller sur chassimages et le forum..
Et, miracle ou coïncidence?, dans la foulée le fonctionnement est redevenu normal!!
Donc si ça vous arrive avant d'intervenir via "PowerShell" de Windows tentez le bidouillage!
Depuis j'ai passé un portable de 8.1 à W10. Pour le moment pas de pb mais 3h 30 de téléchargement et installation quand même.
EDGE semble  plus efficace contre les panneaux parasites et autres pubs.

thom18

Chelmimage, DEPOUILLER_4 n'est pas pourvu de fonction de réparation de Windows  ;) ;)
Ton problème semble lié à une installation non totalement finalisée ; il est réglé tant mieux même si je ne vois pas en quoi DEPOUILLER_4 peut avoir contribué à la solution de ton problème.

Comme je suis sur ce fil, je tiens à dire que j'ai effectivement migré sans problème de 8.1 à 10 durant l'été. Je suis satisfait de Windows 10, même s'il m'a fallu faire "à la main" la grosse mise à jour de l'automne.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

dreg

J'ai migré cinq machines sans aucun souci, cela à ranimer le PC de mon épouse et effacer plein de bugs de la v8.

xcomm

Quelques petits bug de la 8.1 corrigé également. Par contre, je n'utilise pas Edge ou très rarement, et j'ai désactivé la barre de recherche Cortana qui est nativement présente dans la barre de tâche. Il semblerait que Edge était un peu chatouilleux au départ (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant), ce qui pourrait expliquer pourquoi tout ce passe bien et que je n'ai pas de problème.

Seul exception relevée : L'application météo :
- Depuis la dernière mise à jour : n'arrive plus à enregistrer d'autres villes que celle de référence. La consultation est toujours possible, mais n'est plus enregistrée.
- Un vieux bug : L'affichage des minimales du jour correspond à celui du lendemain !
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

P!erre

Citation de: Gus le Octobre 07, 2015, 10:48:56
Et en êtes-vous satisfait?

J'hésite encore...
(PS:Je suis sous W7)

D'autres que les utilisateurs sont aussi satisfaits de chaque migration :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240588.msg5537422.html#msg5537422
Au bon endroit, au bon moment.

Gus


Arnaud17

Citation de: Gus le Janvier 04, 2016, 12:10:44
Et... je suis toujours sous W7 !

Si tu en es satisfait, il n'y a aucune raison de changer.
Le jour que tu découvriras qu'il te faudrait pouvoir faire telle ou telle chose et que cette chose ne peux se faire qu'avec Windows 10, il sera temps d'aviser.
veni, vidi, vomi

P!erre

Citation de: Arnaud17 le Janvier 04, 2016, 16:41:20
Si tu en es satisfait, il n'y a aucune raison de changer.
Le jour que tu découvriras qu'il te faudrait pouvoir faire telle ou telle chose et que cette chose ne peux se faire qu'avec Windows 10, il sera temps d'aviser.

Ou il sera temps d'apprendre à procéder autrement. ;D

Rappel : La politique de confidentialité de Windows 10

"Les données que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d'intérêt, votre emplacement, l'historique de votre navigation, de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, les données de configuration des appareils et des capteurs, les informations entrées sous forme vocale, textuelle ou manuscrite, ainsi que l'utilisation des applications".

:o  :o  :o  :o  :o
Au bon endroit, au bon moment.

Gus

Citation de: P!erre le Janvier 04, 2016, 16:59:45
Ou il sera temps d'apprendre à procéder autrement. ;D
...

Tu veux dire acheter un apple ?  ;D

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

baséli

Citation de: P!erre le Janvier 04, 2016, 16:59:45
Rappel : La politique de confidentialité de Windows 10

"Les données que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d'intérêt, votre emplacement, l'historique de votre navigation, de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, les données de configuration des appareils et des capteurs, les informations entrées sous forme vocale, textuelle ou manuscrite, ainsi que l'utilisation des applications".

Politique de confidentialité? Ben dis donc! C'est la même que celle de Voici ou Gala. Finalement, Apple, c'est pas cher.

Un de ces quatre il va falloir que je fasse souvent tourner Windows sur mon mac, probablement avec Parallels ou VMware (par opposition à Bootcamp). Il sera temps de s'offrir le Little Snitch adapté.

Verso92

Citation de: baséli le Janvier 04, 2016, 18:25:08
Politique de confidentialité? Ben dis donc! C'est la même que celle de Voici ou Gala. Finalement, Apple, c'est pas cher.

C'est une caractéristique des utilisateurs d'Apple : ils sont tellement persuadés d'être au-dessus des autres en payant plus cher qu'ils en oublient que leur machine préférée est une véritable passoire en ce qui concerne la sécurité...

Zaphod

Sur l'utilisation des données perso, je ne suis pas certain qu'il y en ait un meilleur que l'autre là dessus... entre apple / google / microsoft...
Là dessus hors linux (pas forcément le top pour la photo), en évitant d'utiliser google pour ses recherches, je ne suis pas sur qu'il y ait un choix meilleur que l'autre...

Globalement, pour windows 10 si j'ai bien compris, on peut quand même limiter la casse en décochant les options ?
Au moins pour revenir au niveau deu windows 8.1 sur le flicage ?

P!erre

Citation de: Zaphod le Janvier 04, 2016, 21:47:53
Globalement, pour windows 10 si j'ai bien compris, on peut quand même limiter la casse en décochant les options ?

Cela semble difficile, car Microsoft envoie régulièrement des patches à W10 qui peuvent changer n'importe quelle configuration de l'utilisateur, y compris pour lui faire croire que son poste est clean...
Au bon endroit, au bon moment.

baséli

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2016, 21:42:01
ils en oublient que leur machine préférée est une véritable passoire en ce qui concerne la sécurité...

Non, ce n'est pas parce que un article raconte qu'il y a plus de failles recensées que le système est une passoire. D'abord parce que certaines failles nécessitent un accès physique à la machine, et je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a aucune sécurité si on a un accès physique, puisque j'ai pratiqué...

Ensuite parce que la nature du système ne nécessite pas un accès administrateur à tout bout de champ, ce qui réduit l'impact de l'interface entre le clavier et l'écran dans la sécurité et la fiabilité de l'ensemble.

Enfin je te ferai remarquer que c'est à Apple qu'on demande des backdoors à son système, pas à Microsoft.

Et puis je parle de confidentialité, pas de sécurité, je suis surpris que tu ne fasses pas la différence :-) Peut me chaut que les services secrets puissent accéder à mes données du moment que c'est extrêmement coûteux pour eux, c'est une garantie suffisante des libertés individuelles à mes yeux, ça ne change rien par rapport au monde d'avant l'informatique tant que c'est le cas. Par contre je préfère acheter un produit qu'être un produit. Je préfère France5 à TF1, Platon à Yann Moix, Télérama à Voici. Je dois être un affreux riche snob prétentieux.

P!erre

Citation de: baséli le Janvier 05, 2016, 08:47:45
Peut me chaut que les services secrets puissent accéder à mes données du moment que c'est extrêmement coûteux pour eux, c'est une garantie suffisante des libertés individuelles à mes yeux

Je ne pense pas que ce soit extrêmement coûteux, c'est plus une décision administrative qu'autre chose... Les données arrivent ensuite toutes seules là où il faut (comme avec les smartphones, la plus grosse intrusion dans la vie privée de l'histoire de l'Humanité).
Au bon endroit, au bon moment.