nouveau concept, light L16

Démarré par fabrice, Octobre 08, 2015, 23:04:33

« précédent - suivant »

fabrice

a priori dispo en novembre a 1600 euros...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2015, 07:16:41
Et la lumière fut!  ;)
Les appareils ne seront disponibles qu'à la fin de l'été 2016. Deux autres liens pour en savoir plus: http://www.imaging-resource.com/news/2015/10/08/light-announces-the-l16-a-52-megapixel-dslr-killer-that-fits-in-your-pocket et http://www.dpreview.com/articles/4607499406/light-l16-packs-16-cameras-into-a-single-portable-body
Interessant, et annonçant sans doute les apn du futur, plus compacts pour une meme qualité.
malouin nature, pas naturiste

elpabar

Je trouve cette idée juste géniale!

https://light.co/

http://tech.ifeng.com/a/20151008/41486717_0.shtml

Assez bien expliqué :
http://www.01net.com/actualites/light-l16-le-presque-smartphone-aux-16-modules-camera-920914.html

Je suis juste étonné qu'ils n'aient pas balancé quelques exemples de clichés. Même si c'est encore en bêta, vu l'annonce ils devraient quand même pouvoir nous donner davantage à se mettre sous la dent. Parce qu'en l'état actuel des choses, faire une précommande reste un très gros pari. :-\

Phil03

Citation de: elpabar le Octobre 09, 2015, 15:26:54
Je trouve cette idée juste géniale!

+1
Bon de voir que certains ont des idées  :)

Je te rejoins, sur la vidéo de présentation, tu devines l'écran, mais tu ne vois pas grand chose au final. Quelques clichés seraient bienvenus effectivement.

Elcha

Je suis pas sûr d'avoir bien compris.. Est-ce que l'intérêt est d'avoir une image avec plus de pixel et de pouvoir choisir la focale utilisée après la prise de vue?
Ou je suis passé à côté d'autre chose?

Jean-Claude

Citation de: Elcha le Octobre 09, 2015, 16:29:57
Je suis pas sûr d'avoir bien compris.. Est-ce que l'intérêt est d'avoir une image avec plus de pixel et de pouvoir choisir la focale utilisée après la prise de vue?
Ou je suis passé à côté d'autre chose?

Les deux d'après ce que j'ai compris

Phil03

Citation de: Jean-Claude le Octobre 11, 2015, 22:49:50
Les deux d'après ce que j'ai compris

J'ai compris la même chose, avec en plus probablement un "effet" Lytro.
Sûrement des choix au moment de la pdv.
Par contre, attendons, le Panono ( balle avec xx capteurs) pour les panoramiques devait être en vente dès cette année il me semble, et.... Qu'en est il ?

P!erre

De tout petits capteurs de 13 mpix (cinq lentilles avec l'angle d'un 35 mm en 24x36, cinq lentilles 70 mm et 6 lentilles 70 mm, f/2.4) qui entraînent une grande profondeur de champ, un algorithme qui crée du flou pour la limiter, une définition variable entre 13 et 52 Mpix selon les conditions de prise de vue, une mémoire fixe de 128 Go non extensible, une batterie inamovible pour 400 clichés, une led en guise de flash, et tout cela contre 1'700 dollars.

Un risque qu'il faille passer les clichés par un soft auquel il faudra s'abonner pour être autorisé d'en disposer en dehors du L16... La nouvelle tendance en photographie...

Le projet est peut-être valable techniquement (les concepteurs Dave Grannan et Rajiv Laroia ont fait leur preuve dans les nouvelles technologies), mais le concept d'obsolescence programmé (batterie inamovible) est en soit tout à fait repoussant sur un produit à ce prix.

Un prix qui semble par ailleurs très élevé pour un apn susceptible de livrer des fichiers de 13 mpix en diverses circonstances, fichiers de qualité inconnue....
Au bon endroit, au bon moment.

Fovéa35

Citation de: P!erre le Octobre 12, 2015, 16:42:44
De tout petits capteurs de 13 mpix (cinq lentilles avec l'angle d'un 35 mm en 24x36, cinq lentilles 70 mm et 6 lentilles 70 mm, f/2.4) qui entraînent une grande profondeur de champ, un algorithme qui crée du flou pour la limiter, une définition variable entre 13 et 52 Mpix selon les conditions de prise de vue, une mémoire fixe de 128 Go non extensible, une batterie inamovible pour 400 clichés, une led en guise de flash, et tout cela contre 1'700 dollars.

Sur leur site, on pourrait pourtant comprendre qu'il y a au moins une lentille 150mm :
     With built-in, 35-150mm true optical zoom.

Ils se vantent d'un ajustement de diaphragme jusqu'à f/1.2, mais la galerie ne montre pas de portrait style 135mm f/2 à pleine ouverture...
Regarder, encore et toujours !

iceman93

encore un gadget pour geek fortuné ...  :D :D :D ils sont forts les mecs
hybride ma créativité

Fovéa35

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2015, 06:06:45
encore un gadget pour geek fortuné ...  :D :D :D ils sont forts les mecs
Je pense que l'idée peut faire son chemin... Moi je ne dis pas non à la qualité réflex sans le poids !

Le truc qui me gêne, c'est qu'au moindre choc les miroirs donc les images pourraient se désaligner...

sven111

Je ne dis pas non à la technologie bien qu'elle ait dans ce cas tendance à occulter tout l'art et la manière nécessaires à la prise de vue.
On perd un peu d'humanité

Mais j'attendrais que le système fasse ses preuves en termes de qualité et de fiabilité avant d'acheter

Fovéa35

Citation de: sven111 le Octobre 25, 2015, 10:03:47
Je ne dis pas non à la technologie bien qu'elle ait dans ce cas tendance à occulter tout l'art et la manière nécessaires à la prise de vue.
On perd un peu d'humanité

Non, ce n'est pas un Lytro et tu as quand même pas mal de réglages type réflex à faire avant la prise de vue. Ensuite il te reste juste un peu de marge de manœuvre pour ajuster la profondeur de champ en post production. Mais comme aujourd'hui avec l'exposition, si tes réglages initiaux sont à l'ouest, ta photo restera ratée.

Citation
Mais j'attendrais que le système fasse ses preuves en termes de qualité et de fiabilité avant d'acheter

Pareil : j'attend toujours les v2 au minimum voire les v2.1...

Mais vu la fragilité mécanique de l'engin, je n'y crois pas trop.

P!erre

Citation de: Fovéa35 le Octobre 25, 2015, 10:38:23
Non, ce n'est pas un Lytro et tu as quand même pas mal de réglages type réflex à faire avant la prise de vue. Ensuite il te reste juste un peu de marge de manœuvre pour ajuster la profondeur de champ en post production. Mais comme aujourd'hui avec l'exposition, si tes réglages initiaux sont à l'ouest, ta photo restera ratée.

Ouhais, du genre ajuster le diaphragme à 9 lamelles de f1.4 à f16, le temps d'obturation de 1/8000e à X heures, les iso de 64 à 25'000, gérer la stabilisation (complète, filé), choisir l'objectif approprié, avoir un déclenchement immédiat... bon, j'arrête.

Le boîtier photo n'est pas mort.
Au bon endroit, au bon moment.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."