Travail avec filtre gradué ou radial : question

Démarré par Founty, Octobre 09, 2015, 17:00:14

« précédent - suivant »

Founty

Bonjour,
Je traite mes images sur LR5 et j'aime bien utiliser les filtres (gradué ou radial) pour adoucir mes fonds en photo animalière notamment.
J'ai deux questions après diverses manip infructueuses :
- il y a une BdB dans le panneau gérant les paramètres du filtre : est elle manuelle ou peut on la régler automatiquement, et si oui comment (je dirais que non mais c'est pour être bien sûre) ;
- il y a aussi une couleur de fond, alors que j'aimerais qu'il n'y ait aucun effet de couleur. En effet généralement je veux juste adoucir la netteté, mais même quand tous mes autres curseurs sont à zéro, le filtre modifie la couleur de la zone : comment se mettre à zéro sur ce paramètre ?
Merci d'avance  ;)

jipT

Pour la BdB dans les filtres, pas d'automatisme (ce serait une idée pas idiote) mais en fait c'est "juste" un décalage par rapport à la BdB d'origine.

Pour la couleur de fond, je ne vois pas : normalement un filtre avec tous ces effets à zéro n'a justement aucun effet !! (es tu sur que tout tes paramètres sont à zéro, pour être sur double clique sur le mot effet dans le panneau des paramètres, ça remet tout à zéro)

jip

Christophe Mely

Citation de: Founty le Octobre 09, 2015, 17:00:14
- il y a aussi une couleur de fond, alors que j'aimerais qu'il n'y ait aucun effet de couleur. En effet généralement je veux juste adoucir la netteté, mais même quand tous mes autres curseurs sont à zéro, le filtre modifie la couleur de la zone : comment se mettre à zéro sur ce paramètre ?

Si c'est une couleur de fond rouge ou verte ou grise, c'est normal, c'est pour que tu puisse voir l'endroit où s'applique le filtre ainsi que son intensité. Tu peux activer / désactiver l'affichage de cette couloir par appui sur la touche 'O'.

Founty

Merci à tous les deux pour vos réponses  ;)

JipT, c'est exactement ce que je cherchais. Encore merci !