Plein le c... de Sony !

Démarré par esperado, Octobre 10, 2015, 03:11:22

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: jamix2 le Octobre 10, 2015, 18:09:22
Le souci il est que le Monsieur il n'utilise la loupe qu'au plus fort grossissement alors il faut qu'il appuie trois fois sur le bouton et il voudrait n'appuyer qu'une fois.
Perso je trouve que c'est très bien comme c'est : un clic pour activer et déplacer le collimateur puis un clic pour la loupe, le premier grossissement étant largement suffisant et même préférable.

c'est ce que j'étais en train d'écrire et tu m'as devancé: y en a à qui ça donne des boutons de devoir appuyer deux fois sur le bouton pour avoir la loupe  ::)

dio

Citation de: detrez le Octobre 10, 2015, 17:43:28
non Polak, j'ai du mal écrire mon texte... Bien d'avoir fait les mêmes batteries mais bon sang, pourquoi sur certains boitiers faut l'introduire dans un sens et sur d'autres boitiers dans l'autre sens...

C'est pour l'user des deux ôtés. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 10, 2015, 18:11:51
c'est ce que j'étais en train d'écrire et tu m'as devancé: y en a à qui ça donne des boutons de devoir appuyer deux fois sur le bouton pour avoir la loupe  ::)

Surtout que la plus élégante des solutions est ailleurs : il suffirait d'allumer les collimateurs autofocus lorsque le point est fait, nos petits doigts de fée remplaçant le moteur.
La loupe ne servirait qu'aux situations désespérées.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jamix2

Citation de: hetocy le Octobre 10, 2015, 18:11:30
la loupe au max, ça prend 1/2 seconde pour l'activer !
Le problème ne réside pas dans le temps que ça prend mais dans l'effort que ça représente  ;)

detrez

Ce n'est pas une question de temps. C'est répéter trois fois le même geste pour obtenir la loupe max. Je pense que c'est ça qui énerve Espérado (et moi d'ailleurs). Sinon, en temps on peut répéter des tas d'opérations...

esperado

Citation de: jamix2 le Octobre 10, 2015, 18:09:22
Le souci il est que le Monsieur il n'utilise la loupe qu'au plus fort grossissement alors il faut qu'il appuie trois fois sur le bouton et il voudrait n'appuyer qu'une fois.
Perso je trouve que c'est très bien comme c'est : un clic pour activer et déplacer le collimateur puis un clic pour la loupe, le premier grossissement étant largement suffisant et même préférable.
Même deux clics, c'est trop long pour de la photo de rue ou de sport. Et réclame trop de concentration. Et il n'y a pas que "le monsieur" qui le déplore.
Sur pied, la fonction actuelle est parfaite et il serait regrettable de la changer.
Citation de: dio le Octobre 10, 2015, 18:25:33
Surtout que la plus élégante des solutions est ailleurs : il suffirait d'allumer les collimateurs autofocus lorsque le point est fait, nos petits doigts de fée remplaçant le moteur.
La loupe ne servirait qu'aux situations désespérées.
J'avais des puces AF confirm sur mon Olympus. Quand ça marche, c'est parfait aussi et peut être mieux. Mais ça ne semble pas implanté dans le A7, même avec mon 35mm Sony Zeiss en manuel. Donc, ça demanderait du développement ?
D'ailleurs, pourquoi personne n'a proposé une telle puce pour monture E ?

Phil03

Je l'ai installé, juste pour voir....  A peu près 15 minutes entre le branchement de l'appareil au PC, et la première photo...

Esperado, tu as un lecteur d'Exifs ?  ::)  ::)  ::)

Sinon, la stab est remarquable ;) , voir les Exifs.

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 10, 2015, 20:13:54
Esperado, tu as un lecteur d'Exifs ?
Oui: "ILCE-7RM2"
Ce qui confirme ce que je disais, à par une correction de distortion basique qu'on ne peut utiliser qu'en JPG, ce machin n'apporte rien qu'on n'aie pas déjà sans lui.
Sinon, 1/10s bravo !

Phil03

Sinon, la loupe sur la poubelle, je la préfère sur le Pad central... Hop, Désactivée.
Après, l'exemple du Matou ci-dessus est en jpeg fine...

Mais Esparado as bien raison,  en Raw c'est mieux ^^ . RAW traité dans LR. Vaporeux le Trioplan Meyer  :) .

Exif présent...

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 10, 2015, 20:32:18
Sinon, la loupe sur la poubelle, je la préfère sur le Pad central... Hop, Désactivée.
Pareil, inutile. Et pas besoin de ce truc pour l'y mettre. Remboursez !

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 20:36:00
Pareil, inutile. Et pas besoin de ce truc pour l'y mettre. Remboursez !

Ecoute...  ::)  ::) Tu gueules pour :
- rien dans les exifs -> Faux
- pas possible de faire du Raw -> Faux ( Apres application de modification, probable que se soit impossible)
-> ils proposent de mettre le raccourci sur la touche poubelle, c'est juste une option en plus. Tu prends ou pas, mais la loupe est dejà là, et tant mieux, je la trouve TOP comme ça....

Bref, ce Logiciel a l'air de faire ce qu'il propose non ??
Ah, au fait, quand je te disais que j'avais eu de bons retours = c'est un possesseur de A7 qui me l'avait conseillé cette appli. Il a rentré ses 4 différents 50mm Leica (  :o )pour etre sur de se souvenir lequel il a utilisé.

esperado

[author=Phil03]je crois qu'on ne s'est pas compris. Tout ce dont tu parles marche peut-être sur les MK2, pas sur mon A7.
Tu penses bien que j'ai exploré tous les exifs.
Or toutes ces features existent déjà sans ce machin sur les MK2, donc, pour toi comme pour moi, à part faire de la correction d'objectif et uniquement en JPG (et je vois pas comment avoir avec des profils corrects)... il ne sert à rien.
Donc pour les A7:
rien dans les exifs = Vrai
Pas possible de faire du Raw quand lens correction est lancé-> vrai
Raccourci poubelle (on leur a rien demandé) inutile parce qu'esiste déjà, C3, affectable)
Et, en plus, si tu le lances, il te passe en JPG sans te prévenir. Remboursez !

Ceci dit, peut-être que j'ai raté quelque chose ????

esperado

Histoire d'aider les futurs pigeons dans mon genre, il était spécifié:
Recorded Image Format(Still Images)

Image size (*1)   L, M, S
Aspect Ratio (*1)   16:9, 3:2, 4:3, 1:1
Quality (*1)   RAW, RAW & JPEG, Extra fine, Fine, Standard

or, une fois l'appli lancée, la photo est en JPG alors que le boitier est en RAW..

Quand au reste, j'avais pas lu jusqu'au bout:
α7, α7R, α7S, α6000, α5100, α5000, NEX-6, NEX-5T, NEX-5R : Information that the user specified in the lens profile is written to the Exif file :NOT SUpported.   

Ilium

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 15:47:38
Je note qu'à part cette histoire de raw (dont, perso, je me fous comme de ma première chemise), et les ISOS auto, toutes les autres améliorations implantées sur les II ont nécéssité de lourdes modifications mécaniques.  

Le RAW, il y avait une demande mais pour autant ce n'est pas généralisé à l'heure actuelle. De même, je n'ai pas suivi les derniers firmware mais je ne crois pas avoir vu un changement radical dans les ISO auto.

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 17:09:09
Offrir à ses clients des appareils adaptés à leur usage, pensés dans les détails, avec un vrai souci du 'terrain', ça fidélise les photographes à leur marque.

Offrir un minimum de pérennité, mais ce n'est pas à la mode malheureusement...

Phil03

Bon, ça va être mon dernier post à ton attention. Le sujet est peu intéressant en plus...
Je vais te répondre, juste pour te montrer, et j'espère que tu le verras, que le problème ne vient pas du Logiciel, ni de Sony....  ::)  ::)  ::)

Ton gros souci, Tu ne lis pas les réponses, tu gueules direct avant d'avoir regardé.

Alors, je maintiens, OUI tu as le RAW, et même plus fort, même si tu appliques une correction, tu as le RAW. Testé sur le 7S, celui là même qui est dans le lot que tu cites...

Donc le  
Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 22:33:25
Image size (*1)   L, M, S
Aspect Ratio (*1)   16:9, 3:2, 4:3, 1:1
Quality (*1)   RAW, RAW & JPEG, Extra fine, Fine, Standard
or, une fois l'appli lancée, la photo est en JPG alors que le boitier est en RAW..
,  -> ben c'est Complètement faux - Le RAW est Dispo en toute circonstance ! tu as le choix, tu en décides.

Sinon la suite
Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 22:33:25
Quand au reste, j'avais pas lu jusqu'au bout:
α7, α7R, α7S, α6000, α5100, α5000, NEX-6, NEX-5T, NEX-5R : Information that the user specified in the lens profile is written to the Exif file :NOT SUpported.   
Tiens, petite photo de capture d'exif & image faite à l'instant....
Histoire de bien éliminer un blème lié peut être à ton logiciel d'exifs, Je te mets une capture d'écran : mes exifs donnés par mon logiciel... J'ai appliqué une grosse distorsion, histoire que ce soit bien visible sur l'image.

Citation de: esperado le Octobre 10, 2015, 22:08:38
[author=Phil03]je crois qu'on ne s'est pas compris. Tout ce dont tu parles marche peut-être sur les MK2, pas sur mon A7.
Ceci dit, peut-être que j'ai raté quelque chose ????

Surement ta phrase la plus sensée de ce fil à la c** , je pense que tu as dû rater 2-3 trucs. Mais vu que tu affirmes tout, et que tu as tout le temps raison....

Phil03

esperado

Dès fois que tu serais pas au courant, ou que tu saurais pas lire, tu es en 7S !
Et tu n'es pas obligé de manquer de respect aux gens à qui tu parles sur les forums et qui, eux, ne t'ont jamais agressé.
je suis ravi que ça marche chez toi, avec ton A7S, mais chez moi,  avec mon A7, ça donne ça (Et pas mieux ds Exiftools):
Tu ne penses pas que j'en parlerais comme ça si ça avait répondu à mon besoin ?

esperado

Ceci dit, en ce qui concerne les RAWs, c'est toi qui as (à moitié) raison, l'erreur venait du fait que ce logiciel semblant reprendre les réglages du boitier, je n'avais pas fait attention au format dans ses menus, qui lui, ne le reprend pas.
Donc, oui, on peut travailler en RAW, et, non, il n'applique pas les correction sur le RAWs. (Donc, il sert à RIEN)
Mais l'image que l'on voit dans le viseur avant la prise de vue est corrigée. Ainsi que celle qu'on voit sur l'écran AR une fois la photo prise. Donc, on ne perdra rien du cadre une fois qu'on aura appliqué  la même correction en post traitement, toujours ça de pris.
En tous cas, chez moi, c'est comme ça (et j'aimerais bien qu'il en soit autrement)

P!erre

• esperado a reçu une correction de facture d'EDF, on a droit à un fil vengeur.

• esperado a fait une mauvaise affaire sur internet, on a droit à un fil vengeur.
esperado, je te suggère d'aller suivre un stage zen et de revenir nous en parler, ça nous changera...
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Citation de: P!erre le Octobre 11, 2015, 16:57:28
• esperado a reçu une correction de facture d'EDF, on a droit à un fil vengeur.
• esperado a fait une mauvaise affaire sur internet, on a droit à un fil vengeur.
Et esperado emmerde les mal élevés dans ton genre. Vas donc brûler un cierge sur l'autel de Sony !
Voila qu'on se fait flamer parce qu'on signale des dysfonctionnements d'un logiciel photo sur un forum photo, maintenant !

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 11, 2015, 16:51:02
Ceci dit, en ce qui concerne les RAWs, c'est toi qui as (à moitié) raison, l'erreur venait du fait que ce logiciel semblant reprendre les réglages du boitier, je n'avais pas fait attention au format dans ses menus, qui lui, ne le reprend pas....

Bah , voilà, ça commence à venir ! . Dur de reconnaitre que tu as tort, alors on joue sur le "moitié"...

Aller, la Suite
.
.
.
.
Citation de: esperado le Octobre 11, 2015, 16:58:52
Voila qu'on se fait flamer parce qu'on signale des dysfonctionnements d'un logiciel photo sur un forum photo, maintenant !

Es tu sur avant de gueuler que c'est bien le Logiciel qui dysfonctionne ????
- Parce que, comme je te l'avais déjà signalé, la personne qui utilise ce logiciel, est en A7
- Parce que le A7S est classé dans la même liste que tu as cité, et qu'il se comporte exactement comme le A7 vis à vis de ce logiciel !

Sinon, je viens de faire un saut chez lui, on est voisin, et voilà le résultat.... Le nom de l'objectif est une spéciale dédicace  ;D

Regarde l'heure de ton post, et l'heure de la pdv.. -> Pas bien long, le temps d'y aller, de discuter et de créer un profil ^^ (super rapide)
Bref, tu te fais flammer parce que ça fait un Bail que je te dis que tu gueules pour rien ! que tu ne veux rien voir !

Je ne peux pas faire plus pour essayer de t'ouvrir les yeux.

Donc Bye & (vraiment) fin de la discussion pour moi

Polak

Plein le cul de " Plein le cul de Sony" !  ;D

Astro2012

Pour Noël, Adobe proposera d'implanter lightroom CC  sur le firmware du A7.

Phil03

esperado

Je viens de passer en version 2 sur mon A7, on ne sait jamais. Toujours RIEN ds les exifs. Chose curieuse ( je suis en Raw), au moment de l'importation dans Lightroom, la vignette comporte les corrections de coussin de Lens compensation. Dès qu'on clique sur la vignette pour la voir en grand, les corrections disparaissent.
Citation de: Phil03 le Octobre 11, 2015, 17:29:05
Bah , voilà, ça commence à venir ! . Dur de reconnaitre que tu as tort, alors on joue sur le "moitié"...
Je me contente d'être le plus objectif possible, comme toi, tu te contentes d'être le plus odieux possible.
En notant que, depuis le début, tu te gardes bien de montrer le nom de ton fichier. J'imagine que c'est un jpg ? hein ?