Lightroom : Adobe a perdu le contrôle

Démarré par Samoreen, Octobre 10, 2015, 11:03:04

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: baséli le Octobre 19, 2015, 13:09:34
Le menu aide? Pourquoi faire?  ;D

Bonne remarque, j'irai voir.

C'est vrai ça, pourquoi ce menu? Hogarty il s'appelle Tom, pas Ed

Bon, je sors  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Octobre 19, 2015, 11:59:37
Il faut aussi savoir qu'ils sont répartis à plusieurs endroits aux US, ainsi qu'en Europe (Hambourg) pour Lr mobile.

Et tu peux rajouter Bangalore aussi ;)

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 19, 2015, 14:41:43
Et tu peux rajouter Bangalore aussi ;)

Nope, pas pour Lr en tout cas. Il y avait un autre endroit, pas en Inde, et qui a fermé.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Octobre 19, 2015, 15:17:13
Nope, pas pour Lr en tout cas. Il y avait un autre endroit, pas en Inde, et qui a fermé.

Alors leur liste est  pas bonne. Car dans les gars du Quality Engineering tu as des gens comme Chandana Upadhyaya, ou Jayesh Viradiya qui sont basés a Bengalore (enfin si leur profil Linkin est a jour). Ils font peut être que la test factory mais c'est une partie importante du résultat final. Dans les noms qu'ils donne dans la Core Techno tu as aussi du Noida en inde.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 19, 2015, 15:49:12
Alors leur liste est  pas bonne. Car dans les gars du Quality Engineering tu as des gens comme Chandana Upadhyaya, ou Jayesh Viradiya qui sont basés a Bengalore (enfin si leur profil Linkin est a jour). Ils font peut être que la test factory mais c'est une partie importante du résultat final. Dans les noms qu'ils donne dans la Core Techno tu as aussi du Noida en inde.

OK, c'est peut-être ceux qui codent. Il y avait Shanghaï aussi à un moment, j'ai l'impression que ça fluctue beaucoup.

baséli

Citation de: THG le Octobre 19, 2015, 16:10:24
Il y avait Shanghaï aussi à un moment, j'ai l'impression que ça fluctue beaucoup.

Ah? Peut-être une explication partielle aux soucis actuels. Le fait que ça fluctue beaucoup, pas que ce soient des chinois.

dominos

Citation de: Samoreen le Octobre 11, 2015, 00:02:36
La piste est déjà trouvée : l'abonnement. Il n'y a rien à vendre de superflu puisqu'on loue. Le revenu est donc garanti.

Exact et en plus avec les bugs garantis !

1°) Soit par une sortie à la vite fait....
2°) Soit parce que : "on a oublié ce que l'on avait prévu de faire dans la précédente version" et débrouillez-vous.

Avec c'est piste, il faut un 4x4 voir une chèvre parfois !

Amicalement et c'est dommage.

Reflexnumerick

Citation de: langagil le Octobre 12, 2015, 22:29:59
J'en suis au même point que  Reflexnumerick .........; ......

je viens d'effectuer la MAJ LR3.6 > LR6.2.1

je verrais dans la semaine ce que ça donne ....
S5 pro-x10-xa1

dominos

Citation de: THG le Octobre 18, 2015, 16:18:22
Personnellement, en utilisant le module développement, je ne me sens pas du tout - mais alors pas du tout - en retard sur les logiciels concurrents, sachant que chacun a ses forces et ses faiblesses.

Sans blaguer THG, on aimerait développer à la place d'Adobe même en payant !

On serait tranquille pour faire des photos et les gérer mieux qu'ils essayent de le faire.

Aujourd'hui, nous achetons, nous testons, nous cherchons....

En plus, ils nous demande de nous abonner...

Nous étions déjà abonnés aux bugs mais si en plus il faut s'abonner pour les subir....

Au niveau Marketing, c'est vraiment LR de rien pas tant que cela !

Amicalement.
Amicalement.

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 20, 2015, 02:08:45
je viens d'effectuer la MAJ LR3.6 > LR6.2.1

je verrais dans la semaine ce que ça donne ....

Oui, tu viendras nous raconter... ;D

ech1965

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 10, 2015, 11:18:52
...Avant il y avait les Béta. Il n'y en a plus. Et même si ils ont surement élargi leur réseau de testeurs ils n'ont surement pas assez intégré du "Monsieur tout le monde" qui lui va trouver en 5 minutes des bugs assez évidents car il ne respecte pas les procédures d'utilisation

Je plussoie les autres, la qualité se détériore, en autre exemple: le problème des backups de catalogue en zip qui ne supportent pas les gros catalogues montre le "baclage" des tests surtout dans les "corner cases", ceux que Mme Michu trouve en 30'.

Le changement du modèle de distribution n'y est pour rien.

Regardez comment Microsoft (Dieu sait pourtant comme cette société a été critiquée dans le temps) a négocié ce virage: De multiples preview et SURTOUT le système des "insiders".

Il est grand temps que adobe mette ce genre de programme en place...par exemple:

Ils sortent tous les mois un build de la future version stable. et la version d'évaluation est UNIQUEMENT disponible via ce canal ( plus de licence d'évaluation sur les versions stables). On pourrait rester évaluation à condition d'utiliser la version de test ( éventuellement de posséder une licence perpétuelle de n'importe quelle version).  ( c'est à peine plus que maintenant puis que seuls les modules développement et carte se désactivent un fois les 30 jours passés)
Dans cette version, il faudrait être prêt à tout: changement de comportement, nouveaux bugs, hésitations dans le comportement.... et prendre la peine de donner du  "feedback"

Mes 0.02€
Etienne

baséli

Citation de: ech1965 le Octobre 21, 2015, 19:37:31
Le changement du modèle de distribution n'y est pour rien.

Bien sûr que si, ce n'est pas un modèle de distribution, c'est un modèle de vente.

Avec l'abonnement, tu es obligé de payer sinon tu n'as plus rien, même pas les bugs, même pas l'ancienne version, rien. Avec la licence perpétuelle, si la nouvelle version est trop buggée, si elle n'a pas de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes, tu ne l'achètes pas.

Il faudrait retrouver mes posts et ceux de Samorreen (et sûrement d'autres) dans lesquels nous prédisions ce qui arrive aujourd'hui.

Je ne sais pas si je dois être satisfait de voir ces prévisions se réaliser si vite.

Il faut dire que ça se prépare depuis très longtemps, "avant" on parlait de SAAS, Software As A Service.

THG

Citation de: dominos le Octobre 20, 2015, 22:23:57
Sans blaguer THG, on aimerait développer à la place d'Adobe même en payant !

On serait tranquille pour faire des photos et les gérer mieux qu'ils essayent de le faire.

Aujourd'hui, nous achetons, nous testons, nous cherchons....

En plus, ils nous demande de nous abonner...

Nous étions déjà abonnés aux bugs mais si en plus il faut s'abonner pour les subir....

Au niveau Marketing, c'est vraiment LR de rien pas tant que cela !

Amicalement.
Amicalement.

Dans ce cas, mon ami, il faut trancher : quand on n'est pas content, il faut changer de crèmerie.

Ça ne sert à rien de venir geindre à longueur d'année dans un forum, sur le logiciel, ses bugs horribles et sa politique commerciale encore plus horrible. le problème, c'est que pour 1 personne qui vient geindre sur un forum, il y a en a 1000 qui utilisent le logiciel sans problèmes et, donc, sans aucune raison de venir épancher en public leur amertume. C'est ça la réalité.

Gérard_M

A quoi sert le service des réclamations, alors?  ;)
Quand on n'est pas content, on engueule le crémier!
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

Citation de: THG le Octobre 21, 2015, 22:06:38
Dans ce cas, mon ami, il faut trancher : quand on n'est pas content, il faut changer de crèmerie.

Ça ne sert à rien de venir geindre à longueur d'année dans un forum, sur le logiciel, ses bugs horribles et sa politique commerciale encore plus horrible. le problème, c'est que pour 1 personne qui vient geindre sur un forum, il y a en a 1000 qui utilisent le logiciel sans problèmes et, donc, sans aucune raison de venir épancher en public leur amertume. C'est ça la réalité.

Si tu ne veux voir que des commentaires pleins de louanges sur Adobe et LR tu ne pouvais mieux le formuler, surtout dans une section du forum dédié au produits en question.

CI devrait changer ton "Expert" en "Inquisiteur", ce serait plus approprié.

veni, vidi, vomi

THG

Citation de: Arnaud17 le Octobre 22, 2015, 13:53:05
Si tu ne veux voir que des commentaires pleins de louanges sur Adobe et LR tu ne pouvais mieux le formuler, surtout dans une section du forum dédié au produits en question.

CI devrait changer ton "Expert" en "Inquisiteur", ce serait plus approprié.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi crétin, mais venant de toi, ça ne m'étonne pas, vu que ton seul intérêt, sur le forum CI, est de jouer au gros bourrin. Et si mon statut d'expert te dérange, plains-toi auprès des gestionnaires de ce site. On verra pour qui penche la balance...

Nulle part je n'ai dit qu'il fallait chanter les louanges d'Adobe. Par contre, on en a marre de voir des types venir nous bassiner avec leur haine anti-Adobe dès lors qu'on commence à discuter de Lightroom, à un point qu'il est devenu virtuellement impossible de démarrer la moindre conversation sérieuse sur les fonctionnalités et l'utilisation du programme.

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard_M le Octobre 22, 2015, 13:16:20
A quoi sert le service des réclamations, alors?  ;)
Quand on n'est pas content, on engueule le crémier!

Et le crémier c'est Adobe. Faudrait pas l'oublier. Si tu vas au cinéma et que tu demande de l'aide a l'ouvreuse pour trouver ta salle tu ne va pas engueuler après si le film était pourri. Et pourtant elle t'a aider au départ ;) 

Arnaud17

Citation de: THG le Octobre 22, 2015, 15:10:44
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi crétin, mais venant de toi, ça ne m'étonne pas, vu que ton seul intérêt, sur le forum CI, est de jouer au gros bourrin. Et si mon statut d'expert te dérange, plains-toi auprès des gestionnaires de ce site. On verra pour qui penche la balance...

Nulle part je n'ai dit qu'il fallait chanter les louanges d'Adobe. Par contre, on en a marre de voir des types venir nous bassiner avec leur haine anti-Adobe dès lors qu'on commence à discuter de Lightroom, à un point qu'il est devenu virtuellement impossible de démarrer la moindre conversation sérieuse sur les fonctionnalités et l'utilisation du programme.

Loin de moi de protester conte ton label.
Ayatollah serait très bien également.
Manifestement tu n'a pas saisie l'énormité de de ce que tu as dit, ce qui ne m'étonne pas de toi.
veni, vidi, vomi

THG

Citation de: Arnaud17 le Octobre 22, 2015, 15:48:57
Loin de moi de protester conte ton label.
Ayatollah serait très bien également.
Manifestement tu n'a pas saisie l'énormité de de ce que tu as dit, ce qui ne m'étonne pas de toi.

Bah, tu peux dire ce que tu veux à mon égard, tout le monde s'en tape, moi le premier. Des vieux aigris anonymes pas courageux pour 2 sous, bien planqués derrière leur clavier, qui me traitent d'ayatollah, de prêcheur ou de vendu, j'ai l'habitude depuis des années maintenant, et j'en ai plein qui sèchent au grenier.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de semaine.

Arnaud17

Citation de: THG le Octobre 22, 2015, 15:53:59
Bah, tu peux dire ce que tu veux à mon égard, tout le monde s'en tape, moi le premier. Des vieux aigris anonymes pas courageux pour 2 sous, bien planqués derrière leur clavier, qui me traitent d'ayatollah, de prêcheur ou de vendu, j'ai l'habitude depuis des années maintenant, et j'en ai plein qui sèchent au grenier.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de semaine.

Ton problème est que tu ne supportes pas la moindre remarque sur ce sur ce que tu écris.
Tes attaques personnelles et insultes te montrent tel que tu es.
veni, vidi, vomi

THG

Citation de: Arnaud17 le Octobre 22, 2015, 16:35:32
Ton problème est que tu ne supportes pas la moindre remarque sur ce sur ce que tu écris.

Et toi ton problème, c'est que, quelles que soient les sections de ce forum, tes interventions sont juste là pour troller ou semer la zizanie.

Donc, si tu as un grief contre moi, merci d'en aviser la modération, et si c'est d'ordre personnel, psy ou sexuel, merci de t'adresser à qui tu veux, mais pas ici.

Contrairement à toi, moi je suis obligé de lire tes interventions, puisque tu pollues les discussions concernées, par contre, toi tu n'es pas obligé de me lire. Alors pourquoi te faire du mal ? Hein, pourquoi ?

ech1965

Citation de: THG le Octobre 22, 2015, 15:10:44
.... Par contre, on en a marre de voir des types venir nous bassiner avec leur haine anti-Adobe dès lors qu'on commence à discuter de Lightroom, à un point qu'il est devenu virtuellement impossible de démarrer la moindre conversation sérieuse sur les fonctionnalités et l'utilisation du programme.

... probablement parce que les gens finissent par être plus exaspérés par la politique commerciale/marketing/feuille de route des nouveautés que  en enchantés par la qualité technique des photos traitées...

C'est triste d'en être arrivé là, mais je ne pense pas que les "forumeurs haineux et bassinants" soient les seuls responsables...

Ceci dit, je partage ton analyse

THG

Citation de: ech1965 le Octobre 22, 2015, 17:00:14
... probablement parce que les gens finissent par être plus exaspérés par la politique commerciale/marketing/feuille de route des nouveautés

Dans ce cas, il faut s'adresser à ceux qui sont concernés.

Geindre sur un forum ne sert à rien. Adobe n'est pas revenue à l'ancien menu importer en lisant ce forum, mais en raison des manifestations de mécontentement directement adressées, sur leur propre forum, leurs propres blogs, leur service clientèle et par l'intermédiaire des blogueurs, rédacteurs et testeurs.

Y en a franchement marre de voir les discussions commerciales et les trolls venir pourrir chaque discussion. Après tout, c'est leur but. Mais on ne va non plus se laisser faire.

OuiOuiPhoto

Citation de: Arnaud17 le Octobre 22, 2015, 16:35:32

Oui mais lui au moins il aide ;). Ca ne sert a rien de chercher des noises a THG pour passer ton temps libre. Je parle de temps libre car comme tes stats montrent que tu passe la moitié du temps au "bar" c'est que tu as du temps libre. :D

Que tu aimes pas THG ou son ton c'est ton problème mais poses toi simplement une petite question avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. Si quelqu'un a un problème sur Lightroom et qu'il a besoin d'aide. Est-il préférable qui trouve THG ou toi sur son chemin. Donc si tu as un minimum de respect pour les gens qui attendent de l'aide sur Lightroom tu devrais savoir quoi faire

Si ton objectif c'est juste de troller ici pour faire de l'Adobe bashing alors continue. Ca ne sert a rien mais au moins ca t'occupe. En fait si ca sert a quelque chose. A faire fuir les débutant qui vont chercher de l'aide ailleurs et qui heureusement en trouve

Reflexnumerick

Comme c'est le but d'Adobe et de ses représentants d'être présent sur les forums et d'occulter les véritables dérives qu'elles soient commerciales, techniques ou sociétales.  

Je suis utilisateur de LR, 3.6 depuis sa sortie et 6.2.1 depuis quelques heures.
S5 pro-x10-xa1